VOL - Vélo du coeur

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
MaxL
Messages : 54
Inscription : 25 mars 2013 09:23

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par MaxL »

Henri Stark a écrit :Oui, Il va au moins devoir le repeindre (rien que cette idée... Bref.)

Juste une précision : j'habite à Lyon. Cela peut aider, car j'imagine qu'il restera dans ce secteur.
C'est vraiment dégueulasse! :sm10:

Je suis aussi sur Lyon, si jamais je le vois!

Bon courage
"Le plus grand danger qui nous guette n'est pas de viser un but trop élevé et de le manquer, mais plutôt de choisir une cible trop modeste et de l'atteindre"
- Michel-Ange
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par batard »

MaxL a écrit :
Henri Stark a écrit :Oui, Il va au moins devoir le repeindre (rien que cette idée... Bref.)

Juste une précision : j'habite à Lyon. Cela peut aider, car j'imagine qu'il restera dans ce secteur.
C'est vraiment dégueulasse! :sm10:

Je suis aussi sur Lyon, si jamais je le vois!

Bon courage
Y'a aussi les puces, y'en a c'est leur business. ils débarquent avec des camions et 20 vélos d'okaz, des pièces etc... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par Wanbli »

Ecoeurant,

Désolée pour toi Henri. Quand j'habitais moi-même à Lyon il m'est arrivé la même mésaventure : garage visité et vélo volé (entre autres). C'était un VTT Décat' qui franchement n'avait pas une grande valeur marchande mais qui avait lui aussi son histoire et que j'ai longtemps pleuré.

Je crois que ce qui doit surtout te toucher c'est en effet la grosse valeur sentimentale de ce DreaM Catcher qui échappera forcément au(x) c***rd(s) qui ont fait ça.

On ouvrira l'oeil sur le Web, un cadre comme celui-là ne passera pas inaperçu (et ça ferait mal au coeur de savoir qu'il a été maquillé).

Si j'ai bien lu, ils ont même emmené ton vieux biclou aussi ? Alors là, c'est vraiment des rats morts. Si ça se trouve ils n'en tireront rien, et te voila sans aucune monture...

Pas cool :(
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par FAYARD »

BART26 a écrit :Henry habite LYON .

Ils ont du repérer, un vélo ça n'a pas de traces , ça se refourgue facilement .

Il y a des fois ou on est une simple victime , que l'on a fait ce qui devait être fait . Au pire , vélo dans l'appartement la prochaine fois .
Je crois que vous vous méprenais sur le vol des vélos.. Dans le cas de notre ami, se sont sûrement des jeunes, qui ont fait les box et qui sont tombés dessus par hasard. Ils vont le refourguer pour 50/100 euros maxi ou alors il peut aussi quitter la région...Ne le cherchais pas sur le bon coin ou sur troc-vélo, peu de chance de le trouver...les vélos se revendent très bien à Lyon, c'est une ville de cycliste urbain mais également où les dealers se déplacent à vélo..Il y a énormément de vol de vélo en ce moment sur l'agglomération, en plein jour avec pince coupante, c'est assez fréquent..
Je vais porter une attention particulière à ce vélo, il est facilement repérable, trop même, si je l'aperçoit... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par FAYARD »

Faab900 a écrit :ah les trouducs !!! :cry:

recemment l'equipe Europcar s'est fait voler ses velos (18 Colnago C59 je crois), l'an dernier c'etait Garmin sur le Tour Med, comme pour les voitures il doit y avoir un beau marché parallèle dans les pays de l'Est ou en Afrique... :roll:
Oui enfin là c'est deux choses bien différentes...d'un côté c'est des gens tres bien renseignés qui venaient en toute connaissance de cause et qui avaient déjà des clients...de l'autre c'est un simple vol par effraction dans un box et les voleurs ont pris ce qu'ils pouvaient...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
l.denis31
Messages : 49
Inscription : 18 mai 2009 19:25

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par l.denis31 »

A mon avis c'est Éric D qui cherche un nouveau VELO....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VOL - Vélo du cœur

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :Je me lève ce matin avec une énorme claque. Mon voisin sonne chez moi, en me demandant si c'est moi qui ai "cassé la porte" de mon garage. J'habite en appartement mais j'ai un garage perso pour voiture au deuxième sous-sol. Fermé à clé, bien sur. Ce matin, visite de la police pour constater l'effraction... Porte du garage complètement pliée et vol de presque tout (je dis "presque" parce qu'ils n'ont pas pris la voiture... Je souffle un peu). Mais bon... Je vous laisse imaginer ce que je rangeais dans mon garage : mes deux vélos. Mon vieux biclou et le vélo du coeur. Je porte plainte ce matin même mais sans espoir.. Juste une énorme boule dans le ventre, les larmes aux yeux et un grand sentiment d'impuissance.

Alors, au cas où, si quelqu'un voit une annonce, quelque chose de ressemblant de près ou de loin. Le vélo me semble invendable en l'état, aussi personnalisé est-il. Ca me fout encore plus la rage d'imaginer qu'il l'abandonnera probablement dans un coin après avoir réalisé son erreur. Je veille frénétiquement sur tous les sites de revente. Il est possible que je passe à côté. Si jamais l'un d'entre vous passe devant quelque chose qui lui met la puce à l'oreille, une annonce ou autre. Je lance ça comme une bouteille à la mer, mais je préfère quand même essayer.

Je remets une photo, une photo de ce qui est bien plus qu'un simple vélo, vous l'imaginez :

Image

Inutile de vous dire que je n'ai rien pu faire. Que je n'ai rien vu venir... Que je n'ai aucune idée de l'identité des voleurs. Mon garage était bien fermé. Mes voisins m'ont dit s'être fait voler leur voiture dernièrement. Très dur ce matin. Très dur. Je n'ai rien pu faire, mais je me dois quand même de vous dire un mot : désolé.
Va faire un tour aux puces ce dimanche à Vaulx en vélin, c'est un énorme marché aux puces, on ne sait jamais...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par BART26 »

FAYARD a écrit :
BART26 a écrit :Henry habite LYON .

Ils ont du repérer, un vélo ça n'a pas de traces , ça se refourgue facilement .

Il y a des fois ou on est une simple victime , que l'on a fait ce qui devait être fait . Au pire , vélo dans l'appartement la prochaine fois .
Je crois que vous vous méprenais sur le vol des vélos.. Dans le cas de notre ami, se sont sûrement des jeunes, qui ont fait les box et qui sont tombés dessus par hasard. Ils vont le refourguer pour 50/100 euros maxi ou alors il peut aussi quitter la région...Ne le cherchais pas sur le bon coin ou sur troc-vélo, peu de chance de le trouver...les vélos se revendent très bien à Lyon, c'est une ville de cycliste urbain mais également où les dealers se déplacent à vélo..Il y a énormément de vol de vélo en ce moment sur l'agglomération, en plein jour avec pince coupante, c'est assez fréquent..
Je vais porter une attention particulière à ce vélo, il est facilement repérable, trop même, si je l'aperçoit... :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=nkYHjMwUNnc

Feux à volonté ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par Henri Stark »

Je me lève ce matin avec une petite lueur d'espoir. Rendez-vous au commissariat ce matin, dans deux heures. Ils ont peut-être quelque chose de neuf, même si au téléphone ils n'étaient pas bien loquaces :| Mais bon, je croise les doigts quand même.
FAYARD a écrit : Je crois que vous vous méprenais sur le vol des vélos.. Dans le cas de notre ami, se sont sûrement des jeunes, qui ont fait les box et qui sont tombés dessus par hasard. Ils vont le refourguer pour 50/100 euros maxi ou alors il peut aussi quitter la région...Ne le cherchais pas sur le bon coin ou sur troc-vélo, peu de chance de le trouver...les vélos se revendent très bien à Lyon, c'est une ville de cycliste urbain mais également où les dealers se déplacent à vélo..Il y a énormément de vol de vélo en ce moment sur l'agglomération, en plein jour avec pince coupante, c'est assez fréquent..
J'aurais plutôt tendance à penser comme toi vu le nombre de fois où j'ai vu des gars tenter de fourger des vtt volés en plein centre-ville, dès la nuit tombée !

Mais ce qui est étrange là, c'est que mon box de garage était fermé à clé mais qu'il a été le seul et unique vandalisé durant la nuit... J'ai bien du mal à comprendre. Surtout qu'il se trouve au deuxième sous-sol de ma résidence, et disons que cela aurait été plus que voyant si quelqu'un m'aurait suivi un jour. Ma mère pense qu'il faudrait plutôt que je réfléchisse plutôt à mes amis qui savaient où était le garage. L'hypothèse peut tenir un peu mais est encore plus improbable quand je réfléchis à ceux qui pouvaient savoir. Les deux ont fait 500 km de nuit pour venir me voir à Nice !! Donc, j'élimine direct. Par contre, peut-être que je devrais voir avec eux si jamais, en discutant avec quelqu'un d'autre, ils ont pas donné l'info sans mauvaise intention.
Bref, je cherche mais pas trop d'espoir quand même.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par T.K »

Ce vélo célèbre a une valeur au marché noir. :D
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par FAYARD »

Henri Stark a écrit :Je me lève ce matin avec une petite lueur d'espoir. Rendez-vous au commissariat ce matin, dans deux heures. Ils ont peut-être quelque chose de neuf, même si au téléphone ils n'étaient pas bien loquaces :| Mais bon, je croise les doigts quand même.
FAYARD a écrit : Je crois que vous vous méprenais sur le vol des vélos.. Dans le cas de notre ami, se sont sûrement des jeunes, qui ont fait les box et qui sont tombés dessus par hasard. Ils vont le refourguer pour 50/100 euros maxi ou alors il peut aussi quitter la région...Ne le cherchais pas sur le bon coin ou sur troc-vélo, peu de chance de le trouver...les vélos se revendent très bien à Lyon, c'est une ville de cycliste urbain mais également où les dealers se déplacent à vélo..Il y a énormément de vol de vélo en ce moment sur l'agglomération, en plein jour avec pince coupante, c'est assez fréquent..
J'aurais plutôt tendance à penser comme toi vu le nombre de fois où j'ai vu des gars tenter de fourger des vtt volés en plein centre-ville, dès la nuit tombée !

Mais ce qui est étrange là, c'est que mon box de garage était fermé à clé mais qu'il a été le seul et unique vandalisé durant la nuit... J'ai bien du mal à comprendre. Surtout qu'il se trouve au deuxième sous-sol de ma résidence, et disons que cela aurait été plus que voyant si quelqu'un m'aurait suivi un jour. Ma mère pense qu'il faudrait plutôt que je réfléchisse plutôt à mes amis qui savaient où était le garage. L'hypothèse peut tenir un peu mais est encore plus improbable quand je réfléchis à ceux qui pouvaient savoir. Les deux ont fait 500 km de nuit pour venir me voir à Nice !! Donc, j'élimine direct. Par contre, peut-être que je devrais voir avec eux si jamais, en discutant avec quelqu'un d'autre, ils ont pas donné l'info sans mauvaise intention.
Bref, je cherche mais pas trop d'espoir quand même.
Tu es le seul à avoir eu le box forcé, hummmm...cherche plutôt du côté de tes voisins.. :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par BART26 »

On est jamais aussi bien trahi que part ses "proches" ...
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
freddy39
Messages : 117
Inscription : 10 nov. 2012 14:04
Localisation : haute savoie

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par freddy39 »

Salut Henri

Si tu galères pour te trouver une monture
fais un saut dans le jura (1h30) par l'autoroute
et je te prètes un alu/carbone(mon mulet)
qui est comme neuf et dont je ne me sert pas pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par Henri Stark »

Bon, je n'ai rien posté depuis ce matin pour le commissariat, car il n'y a rien de nouveau.

Merci pour les initiatives concernant vos prêts. Disons que je vais faire ma pause hivernale de vélos à partir de maintenant. D'ici le retour du printemps, j'enchaîne les gardes de nuit au taf pour avoir un peu de pécule de côté. Et puis, avec le vélo du coeur, peut-être qu'un miracle arrivera...encore ! Et qu'un forumeur le verra passer devant chez lui. (bon ok je rêve là... Mais j'espère quand même pour le voleur qu'il l'a repeint, au moins !)
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: VOL - Vélo du coeur

Message non lu par bendufff »

Toi qui voulais qu'il profite à quelqu'un d'autre.... ;) J'espère au moins qu'il sera revendu à un mec qui en veut et qui n'a pas trop de sous...

Blague à part, ça fait chier... Vers chez moi y'en a qui volent des biclous et qui les repeignent à la bombe (avec encore tous les composants dessus), je vous laisse imaginer le résultat. Tant de donneurs et de gestes sympas pour ça c'est bien dommage. J'espère que tu le retrouveras, même si c'est finalement pour le donner.

à+
Répondre