Page 1 sur 2

diétetique de l'effort chéros pourquoi?

Publié : 13 avr. 2004 15:16
par david vincent
salut ma question est simple pourquoi la diététique de l'effort est elle aussi chere qq soit les gammes? 1€80 pour un tube de miel je trouve que c un peu abusé sans parler du reste donc merci de bien vouloir m'éclairer de vos lanternes .bonne route à tous (o;

Publié : 13 avr. 2004 15:32
par Dave
Ben honnettement, je crois que c est cher parce qu'on est assez "couillon" pour en acheter. De facon, general je trouve que tout ce qui est fait pour le triathlon/ duathlon est cher :!: Je regarde pour des pneus la derniere fois, il y a modele triathlon --> comme par hasard, c est le plus cher de la marque et les exemples ne manquent pas. Je crois que les triathletes sont vraiment pris pour des couillons. Comme tu le dis: du miel, c est du miel ... c est pas le tube qui fait la difference de prix quand meme !
Peut etre que les triathletes (ou les cyclistes etc) sont des cibles de choix egalement pour le marche de la dietetique a cause de la difficulte et du nombre d heures de pratique necessaires?
Apparemment nous, les tri-du/athletes sommes de bons et gentils consommateurs :!:
ON NOUS MENT, ON NOUS SPOLLIT (?) LES GARS !!
@+

mon avis sur le sujet...........

Publié : 13 avr. 2004 18:49
par lorenzo465
pour ma part je pense que les triathletes (j'en suis un..) sont funs, ils aiment les choses nouvelles, les couleurs fluos , les derniers cris etc...donc les fabriquants en profitent.. vous voyez les crossmans manger des tubes coup de fouet ou autre? moi non... il n'y a que nous..
les cyclistes eux sont avec leurs tartelletttes, pain d'épice prosper à 1.5 euros le kilo... nous on a tendance à faire les beaux. 8) . c'est une impression que j'ai.. qui oserait dire le contraire?

j'attend votre avis..
:wink:
bye.
laurent

essouflement du porte feuille

Publié : 13 avr. 2004 19:00
par david vincent
je suis ok avec toi g un pote c les dattes les patates salée les petites brioches et les sandwiches au jambon et le bougre il est sec comme un coucou et il marche fort!!! bon c clair c pas tres fun mais lui il s'en tape il est fort sans tout ca et ca lui fait faire des economies. (o;

Publié : 13 avr. 2004 19:01
par Dave
Merde, c est vrai ca! Faut revoir le maillot:
No Drafting, No Doping ... and not stupid !
That s what I call a true Triathlete !
:wink: :lol:
Comme dit la Carotte: Savachier! :lol:
Non je deconne, je rejoins Thierry et Nick pour soutenir le port de ce maillot!

@+

ah ah ah

Publié : 13 avr. 2004 19:09
par lorenzo465
voilà les gars... faut faire comme les economes.... manger des patates, des sandwichs au jambon.. etc... ça marche bien et ça coute carrement moins cher... ça sert à rien de frimer...avec du matos de tueur..
la vraie classe c'est d'arriver premier... 8)

A bon entendeur..
bye.

laurent

Publié : 13 avr. 2004 19:11
par david vincent
:sm28:

Publié : 14 avr. 2004 19:57
par phil
Moi je bouffe des chamalows sur les longues sorties vélo.... :lol:

Publié : 30 avr. 2004 08:46
par Dave
phil a écrit :Moi je bouffe des chamalows sur les longues sorties vélo.... :lol:
sylvain a écrit : - d'acheter des fruits secs, du miel ou des pates d'ammandes ou n'importe quoi qui contient des sucres + ou - rapides ou lents (selon l'effort et les gouts...). je connais des elites en vélo qui bouffent des chamalo (haribo) et des brioches (pasquier) avec du fromage (kiri) au ravitaillement lors des courses de 160-200 km... C'est quand même plus agréable que ces merdes en tube sans gout, non...
Merde les Chamalo c etait vrai alors ?

Je vais donc tenter une bonne patate bien chaude dans la poche arriere, ca peut etre FUN !

A part ca, tu fais vraiment tes boissons Sylvain ?

C est vrai qu au moins a l entrainement, ca peut faire de grosses economies !

@+

Publié : 01 août 2004 08:44
par Dave
J ai lu un comparatif des differentes barres (differentes barres etc ...). La banane est devant un bon paquet de barres energetiques sur beaucoup de points du test. Par contre pour la recup, les barres specialisees (par exemple contenant des proteines) sont assez au top.

Pour les prix, j ai vu un reportage tele (Tele Suisse Romande) ou les gars suivaient le prix d un scooter d une marque francaise. A 10 km de distance selon France ou Suisse, le scooter prenait beacoup de sa valeur a la vente (+ cher en Suisse malgre meme distance de transport depuis l usine de fabrication).
En fait la conclusion du reportage c est que si les prix etaient les meme qu en France, ils se vendraient moins de scooter, les gens (suisses etant habitues a payer cher) pensant que le scooter est de mauvaise qualite. Bref, peut etre que c est la meme chose pour les produits dietetiques: d un cote on nous dit qu on est sport d elites (sur le plan sportif) etc .. si bien qu on nous vend des produits chers tout en nous flattant .. ? Si les prix etaient moins chers, on n acheterait pas en se disant que ca ne correspond pas a notre sport (difficile, demandant des produits a la pointe etc ..) ?

Juste une petite reflection comme ca.
:sm9:

prix du brut?

Publié : 07 août 2004 08:17
par david vincent
pas top la banane collée sur le velo :wink:

on se fera toujours avoir!

Publié : 07 août 2004 10:28
par newi
les produits énergétiques, les pneux, les vélos, les combis, les chaussures, les vêtements, tout est onéreux. comprenez vous pourquoi je mets plus d'argent dans les pneux de mon vélo que dans les pneux de ma voiture? je suis le premier à regarder les beaux vélos, mais comment peut-on justifier 3000 euros pour un vélo et parfois juste pour un cadre? quelques bouts d'aluminium et de carbone et voilà une note plutôt salée, non. et nous on achète. et tiens la socièté de consommation :sm30:
quelques éléments de réponses pouvant justifier notre comportement:

-la passion, on n'aime tellement ce sport que rien d'autres ne vaut la peine de dépenser de l'argent
-on se fixe un objectif et l'on ne veut que rien ne nous empèche de réussir
-où bien on est pété de tunes à ne plus savoir où les dépenser qu'on fait les cakes devant tout le monde (ce que je ne peux m'offrir!!! :( malheureusement)

Publié : 09 août 2004 14:05
par elise
salut les ptits gars, :sm9:
juste en guise de réflexion.
Acheter des trucs chers et m'as-tu-vu, ça s'appelle de la c.... ne pas oser carburer à la banane et au gateau maison, juste parce que ça fait artisanal ou un peu pauvre, c'est stupide. Faut juste rebrancher son cerveau, se rappeller pourquoi on fait du tri (enfin, j'espère!!), et ensuite, entre manger une banane bonne et pas chère ou une barre energétique pleine de saletés et d'OGM à 5000 euros le gramme, on ne se posera pas la question. Je ne veux pas être sexiste à rebours, mais c'est un truc de mec ou quoi, ce besoin d'en mettre plein la vue avec du matos hors de prix?? tiens, ce w-end je feuilletais un magazine style "comment choisir son appareil numérique", et bien vous savez quels étaient les critères de sélection? si l'appareil photo était "sexy" et si "on rendait les copains jaloux pendant une soirée en boite" !!! non mais je rêve!! :shock: :shock: je n'invente pas, je vous jure!! alors moi je veux bien qu'on m'explique ce que c'est qu'un appareil photo numérique "sexy"!! Arrêtons de nous laisser bouffer par la soc. de consommation!! je ne sais plus qui l'a dit sur ce forum, mais bravo :lol:
alors oui ma course de samedi je l'ai faite en VTC et baskets, et oui, j'ai mangé des bananes, et qd j'aurai un peu de sous, je m'acheterai UNE combi et UN vélo, une fois pour toutes et basta!!! Et les gars, vous êtes tous célibataires ou quoi? Tout votre fric, vous le gardez pour vos gadgets, ou quoi???
bon allez je m'énerve toute seule tiens... allez mémé, prends tes gouttes,

Publié : 09 août 2004 14:15
par Joel
1) On attends tes photos mémé
2) un appareil photo sexy c'est un appareil avec un gros zoom, des poignées d'amour et un flash inveré qui t'en met plein la vue
3) Plus sèrieusement, il est clair qu'il ne faut pas tomber dans l'excés mais il y a certains produits qui sont bons, pratiques et surtout digestes. Dés fois quand t'es vraiment à bloc la banane et le gateau maison :sm10: Faut juste faire le bon choix. Rien n'empêche de carburer aux produits maisons à l'entraînement et, quand ça va trés vite ou trés long, de prendre un bon produit énergétique (l'avoir quand même testé 2 ou 3 fois avant).

Publié : 09 août 2004 14:17
par nabou
Pour en revenir aux produits de l'effort proprement dit, : c'est sur que c'est pas donné mais qu'est ce que c'est pratique !

Les gels (dont je ne siterai pas la marque) je ne pourrait pas m'en passer, c'est pratique et efficace.
Les gateau où t'as juste à rajouter de l'eau et a faire cuire, pourquoi se faire ch... Surtout quand t'es 2 à la maison à t'entrainer un une seule à faire la bouffe (pour les 2!! :evil: )

Mais bon ça ne m'empêche pas de manger des bananes!!! :lol:

C'est sur que dès fois ça fait mal au c.. de payer des trucs que tu peux faire toi meme mais franchement j'ai pas que ça à faire !

Surtout qu'après avoir fait un gateau maison où tu a du faire attention à pas te tromper dans les doses, ne pas avoir fait des grumeaux, et à avoir fait les courses avant etre sur de n'avoir rien oublié , APRES IL FAUT ENCORE FAIRE LA VAISSELLE !!!