boissons à éviter

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

boissons à éviter

Message non lu par Olivier2411 »

après un entrainement, quelles sont les boissons à exclure, celles à éviter?

La meilleure restant l'eau, je suppose.

Pour éliminer l'acide urique, le thé vert fait-il l'affaire? En quel quantité pour un individu de 70 kg?
Avatar de l’utilisateur
chamalow
Messages : 79
Inscription : 10 sept. 2005 12:29
Localisation : sud est

Message non lu par chamalow »

En cette saison, préfères un bon vin chaud....ça te ravigotte et enlève toutes douleurs! :sm8:
En été, un bon ponch ou sangria!
Sinon, il existe l'eau pour les petits joueurs ou bien des produits de récupération style Inkospor ou autres.
Tout dépend de ce que tu fais à l'entrainement.....pour ça je ne saurai pas te conseiller :?
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

Pour l'instant, j'en suis encore à travailler le fond.
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

T'es en belgique alors ne renies pas tes origines non mais......

De la bonne Kasteel bier ou encore de la bush et tu vas voire avec ça comment tu vas bien recupérer, jusqu'au bout de la nuit tu vas te la donner grave... :twisted:

Bon ça c'est le regime recup. pour tout de suite après, mais je t'assure pas le resultat pour le lendemain matin !!! :sm33: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

en plus c'est vrai qu'une bière est bonne pour la récup...j'ai pas d'article scientifique sous les yeux mais c'est pas de la blague :wink:

sinon pour la récup, il faut reconstituer ce qui a été entamé pendant l'entraînement.. donc des trucs légèrement glucosés (pas un coca!)

et puis si tu es vraiment cassé, une boisson protéinée pour aider tes petits muscles à se "reconstruire"..

voilà, je pense ne pas avoir raconté trop de bêtises..

(c'est où Baudour, compatriote :?: )
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

J'ai bu une Orval, léger donc ça va, lol

Baudour se situe à 10 km de mons, chef-lieu du Hainaut
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Une bonne binouse tout simplement!! Bon pour la tête et bon pour là où tu as mal...Si tu vises le podium Olympique, c'est peut-être pas le mieux, j'en sais rein, je ne connais pas...mais pour un amateur qui s'amuse, comme moi, c'est le top! Pas près de changer mes habitudes,même en ayant lu des tones de bouquins en nutrition...et tout le zinzouin...
une bonne blanche, j'avoue que c'est ce qui me convient le mieux, de bonnes sensations...de récup, de détente...voir plus selon mes envies (quantité) :wink: :D
Scarface
Messages : 27
Inscription : 27 janv. 2006 17:44
Localisation : Manosque et ses environs !!

Message non lu par Scarface »

Aprés l'effort,les eaux gazeuses sont intéressantes ,car leur caractère basifiant lutte contre l'acidification du corps engendrée par les toxines,mais elles peuvent provoquer un inconfort gastrique .
A coeur vaillant rien d'impossible
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Re: boissons à éviter

Message non lu par dem »

Olivier2411 a écrit :Pour éliminer l'acide urique, le thé vert fait-il l'affaire? En quel quantité pour un individu de 70 kg?
Tu as voulu dire acide lactique ?

Après un effort, d'après les préconisations, l'eau pure ne suffit pas. Il faut l'accompagner de glucides rapidement assimilables (le Coca peut faire l'affaire, tout comme n'importe quelle boisson de l'effort). Comme déjà dit, après une épreuve ou une séance très difficile (séance longue, muscu), il faut consommer en plus un apport protéique (lait ou laitages sucrés).
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Il paraît que le Vichy Saint-Yorre est pas mal pour tamponner l'acide lactique et refaire le pleins en minéraux.
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Re: boissons à éviter

Message non lu par Julien M »

dem a écrit :
Olivier2411 a écrit :Pour éliminer l'acide urique, le thé vert fait-il l'affaire? En quel quantité pour un individu de 70 kg?
Tu as voulu dire acide lactique ?

Après un effort, d'après les préconisations, l'eau pure ne suffit pas. Il faut l'accompagner de glucides rapidement assimilables (le Coca peut faire l'affaire, tout comme n'importe quelle boisson de l'effort). Comme déjà dit, après une épreuve ou une séance très difficile (séance longue, muscu), il faut consommer en plus un apport protéique (lait ou laitages sucrés).
D'accord avec dem: Glucides (complexes of course) pour refaire les stocks de glycogène et protéine pour réparer les micro-lésions musculaires.

Et une bonne Duvel pour récupérer ttes les calories perdues. :wink:
Comme on dit par chez moi: "La ou le brasseur passe, le boulanger ne passe pas" :lol:

A+
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Répondre