Repas à j moins 3

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

merci JOEL :!: :!:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

dino65 a écrit :c'est un vieux fantasme de croire que l'on est performant selon si on mange beaucoup ou non
S'agissant du marathon, ce n'est pas un fantasme mais une réalité : c'est du moins ce que dises certaines études. Par ailleurs, la pasta party n'entre pas non plus forcément dans une considération essentiellement chronométrique, mais dans celle qui préconise la constitution de suffisamment de réserve énergétique en espérant succomber le plus tardivement possible à la dépletion des réserves.
dino65 a écrit : le reservoir de glycogène se forme à l'entrainement : on vide le reservoir et il devient un peu plus gros à chaque fois.
Dans une certaine limite, on en a déjà discuté maintes fois dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

rouchon cyril a écrit :merci pour les conseils si je fais moins de 3h10 je vous offre le champagne
Viens vite à la maison alors !! :P
Tu vas vite y être en moins de 3h, telque je te connais tu vas mettre les bouchées doubles après :wink:
bon courage en tout cas :lol: :lol:
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

Ptitbec a écrit :
rouchon cyril a écrit :merci pour les conseils si je fais moins de 3h10 je vous offre le champagne
Viens vite à la maison alors !! :P
Tu vas vite y être en moins de 3h, telque je te connais tu vas mettre les bouchées doubles après :wink:
bon courage en tout cas :lol: :lol:
ok pari tenu :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006 14:53
Contact :

mange

Message non lu par ironfreddo »

no stress petit tu vas les peter ces 3H si non tu vas bouffer du poste!!!!!
Pour ce qui est de bouffer, mange bien ce soir, et demain, la veille mange raisonablement mais que des bonnes papates à papa.
Le reste no souci
Force à toi tel moi pour les resultats
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

on le "drive" pas le cyrille ? ,et pour nice tu peux venir avec le semi de champagnepour féter ma victoire de champion du monde groupe d age-de tourrette-levens :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

dem est au taqué, il s'enfonce de plus en plus et ne veut pas admettre qu'il a TORD!!!!! 8)

bon courage dem , mais tes conseils à ''l'ancienne'' sont bien marrant :D
n'importe quel amateur un peu éclairé en diététique sportive sait que ce n'est ni le jour meme ni la veille qu'il faut se gaver de glucides mais bien durant J-3 ou J-2.

Pour faire simple: la digestion est un ''effort'' pour l'organisme donc en demandant à ton organisme un travail de digestion important la veille de la course tu risques dy laisser des plumes,de plus le stockage du glycogne entraine une rétention d'eau ,il faut donc ''remplir'' son stock de glycogène plus tot à J-2 et J-3 pour ne pas te pénaliser dans la performance. Sachant que tes entrainements sont très légers à l'approche d'une compèt, une fois ton stock constitué il ne sera pas beaucoup entamé et tu n'aura plus qu'à l'entretenir.Voilà :wink:

Mais continue comme ça tu nous fait bien marrer :lol: :lol:
http://www.mako-wetsuits.com/: LES COMBIS NOUVELLE GENERATION !!!!
http://www.toutlecycle.com : Tests , Forum , Avis Matériel, Actualité cyclisme et triathlon
http://www.planetecycle.com/ : tout le matériel dont vous avez besoin
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Pour ce que cela vaut, je suis d'accord avec ceux qui preconisent un repas leger la veille et faire le plein de pates/patates/riz les deux jours precedents - du coup, je crois bien que je suis d'accord avec benjaminlandier. ;) (Base sur une experience personnelle d'une quinzaines de marathons - y compris une demi-douzaine ironman marathons.) M'enfin, la plupart des messages allaient deja dans ce sans la...

Merci Joel pour faire passer ton lien : tres interessant.

Ma petite pierre, The Endurance Athlete Guide to Success a telecharger ici : http://www.e-caps.com/downloads/fuelinghandbook.pdf.
C'est en anglais mais c'est pas de la grande literature donc facile a comprendre (je pense). C'est assez long (70 pages) mais assez complet : hydratation, mineraux, vitamines, quantitees de glucides, proteines, lipides recommandees, plan avant/pendant/apres course ou entrainement... C'est ecrit par une boite qui vends des supplements/gels (donc ils utilisent leurs produits pour donner des exemples et je crois qu'il y a trois pages de pubs a la fin) mais le document est assez neutre et donne les quantitees et ils citent leurs sources.

Alex
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: tg

Message non lu par NickTheQuick »

dem a écrit :
benjaminlandier a écrit :tu as tord voilà
Je corrige : les auteurs des conseils que je relaie ont tord. 8)
Je corrige : il se peut qu'ils aient tort ;-)

Sans rentrer dans les détails, je ne pense pas que se gaver la veille soit très positif. Un régime hyperglucidique en J-3 et J-2 et plutôt le midi que le soir (ou alors tôt) me paraît plus judicieux.

Nick onfit de canard
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

c'est un peu comme tous ceux qui se gavent de bananes,d'orange et de barres de céréales aux ravitaillements!A part les ralentir et leur filer mal au bide ça ne sert a rien!
En course c'est ravito liquide-ou gels-et rien d'autre(à part sur du long)
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

dino65 a écrit :c'est un vieux fantasme de croire que l'on est performant selon si on mange beaucoup ou non, le reservoir de glycogène se forme à l'entrainement : on vide le reservoir et il devient un peu plus gros à chaque fois.

et une petite cote de ..............................porc 8) la veille c'est possible ou non :shock: dino dis moi :?: :roll:
bon et après on fait quoi?
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

la veille, l'ideale c'est de se retrouver entre potes et faire une cuisine tres conviviale comme une raclette avec pas mal de charcuterie :lol: :lol: :lol:
Ah :!: j'oubliais, le vin blanc en grande quantité est tres important pour stocker tout ca dans le foie en guise de réserve de glyconène :shock:
Mais pour tout ca y faut bien s'entrainer avant :minimum 1l de vin par 24h pour bien habituer ses petits hépatocytes. On sait qu'on est fin pret quand le foie commence à grossir...c'est qu'on a fait plein de reserve :lol: 8)

Si si j'suis docteur, j' vous jure c'est ca qui faut faire ... :!: :!:

(qu'est ce qu'on f'rait pas pour grapiller quelques places :wink: )
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

marco65 a écrit :
dino65 a écrit :c'est un vieux fantasme de croire que l'on est performant selon si on mange beaucoup ou non, le reservoir de glycogène se forme à l'entrainement : on vide le reservoir et il devient un peu plus gros à chaque fois.

et une petite cote de ..............................porc 8) la veille c'est possible ou non :shock: dino dis moi :?: :roll:
dans ton cas tout est possible mon cher dalai lama :lol: :lol:
même un col entier !!!
a hum !
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

hé Dem , pendant la course :
ne bois jamais , çà coupe les jambes !!!!
a hum !
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

kuntee a écrit :bon courage dem , mais tes conseils à ''l'ancienne'' sont bien marrant :D
n'importe quel amateur un peu éclairé en diététique sportive sait que ce n'est ni le jour meme ni la veille qu'il faut se gaver de glucides mais bien durant J-3 ou J-2.

Mais continue comme ça tu nous fait bien marrer :lol: :lol:
Ben t'as pas fini de te marrer puisque moi aussi je fais exactement le contraire de ce que vous conseillez , chaque année avant la Marmotte .

Et je comprends mieux pourquoi ( au moins en partie ) j'ai un gros coup de barre sur le dernier col et parfois des problèmes de digestion en fin de course ( faut dire que manger léger du lundi au jeudi et s'envoyer 10 crêpes la veille au soir et une grosse plâtrée de pâtes la veille midi c'était peut-être pas judicieux :oops: ...) .

Désolé de choquer les puristes , mais ça m'a fait du bien d'en parler . Je me sens comme ... soulagé :wink: .
Répondre