le tri, ça fait mal aux dents!

Quoi manger? Quoi boire?
Louis_
Messages : 187
Inscription : 02 janv. 2006 10:18
Localisation : antibes (06)

le tri, ça fait mal aux dents!

Message non lu par Louis_ »

Bonjour,

un message pour vous dire que l'autre jour, j'ai senti un truc craquer sur ma dent et puis une douleur de fou :oops:

donc dentiste en urgence
verdict: une carie est venue sous un "plombage" en composite (ceux qui sont blancs et ne se voient pas)

bon, la carie est apparue sous le composite donc ça ne se voyait pas et je suis passé très près de la perte de ma dent :cry: : maintenant j'ai un très gros composite


pourquoi un tel message dans un forum de tri:
après moults recherches, j'ai une explication à mon histoire
les plombages en composites tiennent sur les dents grace à une liaison chimique :!:
cette liaison est très solide, mais elle s'abime plus vite en milieu acide: genre quand on boit une boisson ébnergétique :idea:
si on rajoute à ça que ta boisson, si elle arrive à passer sous le plombage, elle est super sucrée: t'es niqué :evil:

C'est donc juste pour vous iciter à bien vous brosser les dents après les sorties vélo et à demander à votre dentiste de bien vérifier vos plombages en composite quand vous passer le voir, parce que j'ai vraiement pris cher avec ce truc

Louis

PS: à quand les plombages en fibre de carbone :lol:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

il n'y a plus qu'un solution:
faut mettre du fluor dans la boisson energetique !
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

puisque l'on parle des dents, j'ai lu recement dans un magazine cylce (le cycle ou top velo je sais plus...) qu'une mauvaise hygiene dentaire (carrie...) pouvait entrainer des pb de tendinites...

Toujours bon a savoir...

Julien
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ptifilou06 a écrit :puisque l'on parle des dents, j'ai lu recement dans un magazine cylce (le cycle ou top velo je sais plus...) qu'une mauvaise hygiene dentaire (carrie...) pouvait entrainer des pb de tendinites...

Toujours bon a savoir...

Julien
Ouép souvent en cas de tendinite recalcitrante, le conseil est d'aller chez le dentiste, je connais d'ailleur un gars qui à fait sa thèse de dentisterie la dessus....
Avatar de l’utilisateur
luc mic
Messages : 758
Inscription : 13 mai 2004 19:25
Localisation : Valence

Message non lu par luc mic »

Philippe Brissaud, triathlète émérite du TGVR et dentiste de son état avait fait son mémoire de fin d'étude sur ce sujet !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Ptifilou06 a écrit :puisque l'on parle des dents, j'ai lu recement dans un magazine cylce (le cycle ou top velo je sais plus...) qu'une mauvaise hygiene dentaire (carrie...) pouvait entrainer des pb de tendinites...

Toujours bon a savoir...

Julien
je confirme et ce sont les risques les moins graves !! on peut même avoir des problèmes plus graves
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

et le tri sélectif, ne fait il mal qu à certaines dents?


ok :arrow: dodo
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Bilbon-sacquet a écrit :
Ptifilou06 a écrit :puisque l'on parle des dents, j'ai lu recement dans un magazine cylce (le cycle ou top velo je sais plus...) qu'une mauvaise hygiene dentaire (carrie...) pouvait entrainer des pb de tendinites...

Toujours bon a savoir...

Julien
je confirme et ce sont les risques les moins graves !! on peut même avoir des problèmes plus graves
Si ça peut aider, j'ai quelques explications ou plutot indos pour vous aiguiller.

Depuis pas mal de temps, je me plaignais de problemes de lombaires assez récurents. Malgré le passage entre d'excellents osthéos ou autres toubibs, rien n'y faisait.

Un jour, mon beau-frere, qui est chir-dent, me propose de me poser une gouttiére lors de mes entrainements. C'est comme un protege-dent mais cela permet de de rectifier la machoire, ce qui permet de corriger certains problemes liés directment aux dents.

Les dents ont un pouvoir sur l'ensemble de notre corps que l'on sous estime enormement. Un probleme de dents puet avoir des conséquences trés grave sur l'organisme tel que des tendinites, des déboitages d'épaule intempestifs (c'était mon cas) ou d'autres trucs dont je n'ose m'avancer car je ne sis pas spéciailiste mais si ça vous dit, je pourrais lui demander de me faire un petit topo et vous le retranscrire ici.

Bref, une simple carie peut avoir une incicdence sur vos perfs, alors parfois, plutot que d'investir 3500€ dans un cadre ou du matosse high-tech, un petit passage chez le dentiste vous serait bien plus bénéfique.

Il est prouvé que des problemes bucco-dentaire peuvent entrainer des soucis cardiaques pouvant aller jusqu'au décés.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Nous en avions parlé ici il y a quelques temps:
viewtopic.php?t=9320&start=0
Répondre