magnesium ??

Quoi manger? Quoi boire?
babou48
Messages : 36
Inscription : 28 sept. 2006 16:06

magnesium ??

Message non lu par babou48 »

bonjour,

le sportif a -til besoin de faire des cures de magnesium ? Je vous pose la question parce que je viens d'en commencer une il y a 2 jours, histoire de prevenir de la fatigue du au froid et changement de saison, et je me retrouve aujourd'hui avec un enorme mal de bulbe.

En faites vous regulierement ?
Avatar de l’utilisateur
ILoveAmer
Messages : 245
Inscription : 11 août 2004 04:07
Localisation : Creil

Message non lu par ILoveAmer »

Moi je fais des cures de choco 85% pour le magnésium 8) 8) 8)
si vis pacem, para bellum
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

slt,

a part la chiasse :? c'est tout ce que ca va t'apporter :wink:

toni..
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

c'est avant de commencer la cure qu'il faut ce poser la question....

Les questions qu'il faut ce poser:
as tu deja fait des carences en quoi que ce soit ?....et est ce que ton alimentation ( je l'espere equilibrée) ne t'apporte-t-elle pas deja la quantité de magnesium necessaire et suffisant ??
pourquoi le magnesium? il ne faut pas se lancer dans n'importe quoi sans se renseigner au PREALABLE... :wink:

enfin je dis ca ce n'est qu'un conseil loin de moi l'idée de donnée des lecons a qui que ce soit...mais fait ttention de ne pas obtenir les effets inverse de ceux desiré... :wink: voilou et si tu veux je t'enverrai de la doc en MP sur le magnesium et son utilité ( enfin si ca te tente)

bonne soirée a tous :D
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12612
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Cure, cure...
Garçon, ne pleure pas... 8) (pas tapé...)
Du magnésium en cure, oui, si et seulement si tu auto-diagnostiques des symptomes de carences en mag, genre : irritabilité, difficulté à s'endormir, crampes, etc.
L'idéal, pour en être sûr, c'est la prise de sang. Mais le % de mag dans le sang est très variable... un coup de stress à la maison ou au boulot et tu "pompes" tes réserves de mag.
Une alimentation équilibrée apporte l'essentiel des apports quotidiens journaliers en mag, le pb, c'est que le mag est plus ou moins assimilé selon les individus. Nous ne sommes pas égaux face à la "fixation" du mag, certains font des cures dans le vide, à savoir qu'ils peuvent absorber du Magné-B6 en quantité sans l'assimiler ou si peu.
La solution, c'est le mag en intra-veineuse. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
GYMSPORT
Messages : 37
Inscription : 19 oct. 2006 13:08

Message non lu par GYMSPORT »

Ne prends du magnésium que si tu as une carence ou si tu le fixe mal .
les symptomes ; crampes ,fourmillements,irritabilité ,difficulté a récuperer .
évite les saloperies vendues en grande surface et demande a ton medecin de t'en prescrire si besoin est .
si tu en prends évite le surdosage ca file la chiasse .
300mg par jour de préference chelaté pour une meilleure assimilation .
Si tu es de l'ancienne école refractaire aux suppléments mange du chocolat et évite de consommer trop de café et de thé ca filtre les minéraux .
un conseil le magne B6 vendu en pharma est pas mal et pas trop cher mais ds tout les cas demande a ton doc ..
Ancien athlete ,j'ai lancé ma gamme de nutrition sportive et soins GYMSPORT .
Passionné de nutrition je repondrais avec plaisir a vos questions .
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Gymsport,

Tu penses quoi de la supplémentation en potassium ?
Pasta Party Finisher since 2006
GYMSPORT
Messages : 37
Inscription : 19 oct. 2006 13:08

Message non lu par GYMSPORT »

Pour le triathlon franchement je ne vois pas trop l'intéret ,je sais que pas de mecs prenne du potassium en musculation (les culturistes) mais c'est pas forcement une référence ... si tu vois ce que je veux dire
Alternative naturelle la banane source excellente de potassium.

Vraiment si tu t'entraine dur prends un multivitamines bien dosé ,si t'es pas un fana des légumes verts et des fruits ,ou en cas de cycle intensif ,mais après c'est de l'invidualisation chacun est différent et assimile differamment .

et ayez un esprit critique mais ouvert sur les compléments , ds les marques sérieuses il y inko , eafit ,scientec ,c'est des concurrents mais des gens sérieux .
juste un conseil fuir toutes les marques US sauf twinlab ,car ils trainent tous des casseroles aux fesses
à bientot
Xavier
Ancien athlete ,j'ai lancé ma gamme de nutrition sportive et soins GYMSPORT .
Passionné de nutrition je repondrais avec plaisir a vos questions .
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Magnésium

Message non lu par tc.marjer »

Salut
Moi je dois faire 2 à 3 cures de magnésium par année.
Le médecin ma prescrit 300mg de mag2.(vendu en pharmacie et remboursé& par la sécu).
Je dois faire c'est cure car j'attrapes des crampes la nuit.
Pour la prise de sang, le magnésium n'est pas mesuré.
GYMSPORT
Messages : 37
Inscription : 19 oct. 2006 13:08

Message non lu par GYMSPORT »

Salut ,

Prends en au coucher pour améliorer ta recup et éviter les crampes .
et diminue ta ration de cafeine ,si tu es stressé comme moi tu veras c'est bénéfique .
Ancien athlete ,j'ai lancé ma gamme de nutrition sportive et soins GYMSPORT .
Passionné de nutrition je repondrais avec plaisir a vos questions .
babou48
Messages : 36
Inscription : 28 sept. 2006 16:06

Message non lu par babou48 »

je crois en effet que je bois trop de cafe, parce que du point de vue de l'alimentation j'ai la chance d'etre en province et de ne consommer que des legumes du jardin. Par contre je ne mange que tres peu de viande rouge et blanche, meme pas une fois par semaine. Et vous ?
GYMSPORT
Messages : 37
Inscription : 19 oct. 2006 13:08

Message non lu par GYMSPORT »

Pour les légumes du jardin c'est super car tu as tout les nutriments et c'est pas du raffiné style grande distribution .
Par contre pour la viande fais quand meme attention car c'est pas beaucoup tes quantités ,a moins que tu prenne de la spiruline ou des proteines végetales associé a des laitages , ds ce cas la je m'incline .
la ration de proteines pour les sports d'endurance c'est 1,7 à 1,8 g par kilo de poids de corps par jour. c'est une règle génerale apres nous sommes tous différents . :D

Me concernant je ne suis pas un exemple a suivre :D
je peux passer d'un entrainement spartiate avec un controle sur la nourriture a un enchainement de repas festifs :D
Ancien athlete ,j'ai lancé ma gamme de nutrition sportive et soins GYMSPORT .
Passionné de nutrition je repondrais avec plaisir a vos questions .
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Messages : 545
Inscription : 01 mai 2004 19:23
Localisation : Québec
Contact :

Message non lu par pierre-yves »

J'ai eu du magnéB6 et de l'uvimag préscris par le médecin. En cure au départ, puis quotidiennement depuis 2 mois 1 ampoule 2 fois/j.
Je préfererai m'en passé mais je me sens vraiment mieux quand j'en prend et mal quand je le prend pas. Je n'en ai pas pris depuis 3 jours et je passe une bonne partie de mes journées à dormir, et en cours j'ai des gros coup de barre.

Je suis très sensible aux stress et j'ai eu des pb de surentraînement.

De mémoire, le magnésium on entrouve principalement dans:
-chocolat
-fruit de mer
-abats
-il y a un oléagineux mais je sais plus lequel...?
-???
GYMSPORT
Messages : 37
Inscription : 19 oct. 2006 13:08

Message non lu par GYMSPORT »

Tu trouve du magnésium aussi ds les céréales completes,le son,legumes secs et ds les amandes aussi .

Par contre si tu es stressé tu as intéret d'avoir une supplémentation car tu as des besoins plus importants qu'une personne calme ,et évite le café et le thé ou diminue tes rations de cafeine .
stress de l'entrainement + cours ou job si tu cogites ,et qu'en plus ton coach est un fana du qualitatif t'as vite fait d'etre sur le flanc en 3 semaines , parce que géneralement l'athlete stressé il fait ses séances au carton et laisse pas passer les copains ..

*la ta supplémentation est justifiée
Keep cool .
Ancien athlete ,j'ai lancé ma gamme de nutrition sportive et soins GYMSPORT .
Passionné de nutrition je repondrais avec plaisir a vos questions .
Répondre