quand prendre les produits overstim?

Quoi manger? Quoi boire?
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

quand prendre les produits overstim?

Message non lu par alex42 »

salut

etant debutant et parcourant régulièrement le forum je prend tous les conseils possibles.

ayant un triathlon dimanche à annecy CD, j'ai acheté des produits Overstim (gatosport et elixir) qui sont recommandés. mais quand faut il les prendre pour leur meilleur rendement?

Je pensais faire comme ça :


debut de course à 12h15


8h pates ou pti dej (gateau ptidej + jus d'orange) + eau

10h30 gato sport + eau

12h00 pate de fruit ou elixir(est ce que c'est bien)

+ pate de fruit ou elixir durant vélo et beaucoup d'eau.


J'ai un doute sur les pates. Avant d'acheter gatosport, je mangeais des pates la veille et 3h00 avant le départ mais dur dur les pates à 6h du matin......


comment faite vous?


merci
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Perso je ne mange pas de pates. Je prefere les gateaux (Maxim au chocolat :sm19: ): la moitie la veille au soir. Le repas du matin : l'autre moitie avec the (ou cafe). Et je bois l equivalent d un grand bidon de boisson sur la matinee jusqu au depart. Surtout evite toute sorte de sucre rapide (pate de fruit) avant la course (hypo garantie) :!:
Pour un CD: Sur le velo (un grand bidon de boison) et un gel pour la cap.
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

salut
pour un cd faut pas te prendre trop la tête :
- pour cette distance et a cette heure (12h), ce qui est important est le repas de la veille. Tu manges des pâtes, du riz ou des patates. avec une viande blanche ou encore mieux du poisson (riche en P, K et autres sels minéraux ce qui permet de limiter l'apparition des crampes).
- le matin, tu peux déjeuner normalement (pain, miel, jus d'orange, à la rigueur lait/chocolat chaud ou café, fruits...) Bref, ni plus ni moins) Si ca ne passe pas tu peux bouffer un bout de gatosport (par petits bouts, normal).
- le matin, tu t'hydrates bien.
- 30 minutes avant la course tu prends un tube d'élixir (il agira 30 minutes à 45 minutes après).
- enfin tu peux prendre un autre tube dès que t'es sur le vélo et un coup de fouet à la fin (action en 15 minutes). Le ravito solide ne sert à rien, car il faut 2h30 à 3 heures pour digérer complétement une barre dans l'effort. Alors a part pour la récup... :?:
Voila
Tcho
sylvain - pastek!

TRI & SKI
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

Message non lu par alex42 »

merci du conseil

si j'ai bien compris, je vais prendre mon petit dej vers 7h30, route oblige, et après pendant le trajet du gato sport petit bout par petit bout.....

Donc les pates de fruit ou autre barre energetique ne sont pas utile sur ce type d'épreuve.


sinon pour la veille, le poisson est le meilleur, y a t il un meilleur que l'autre, faut il en eviter certains?

reste plus qu'a avoir la forme
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Les sucres rapides c est quand il te reste pas long a faire sinon, ca va stabiliser ta glycemie puis peu de temps apres hypo encore plus forte. Perso, un gateau entier le matin c est trop (en tout cas pour le Maxim que je connais), moitie la veille et autre moitie le matin. Apres, ca depend des gens et de tes habitudes d entrainement, ca aurait ete bien de tester a l entrainement. De toute facon, on fait tous des erreurs sur les premiers courses, c est quasi inevitable mais pas grave.
Bonne course :!:
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

pour la veille te prends pas trop la tête, si tu préfére la viande au poisson, ne change pas d'habitude ! Profite de la saison pour te faire plaisir avec des légumes et fruits frais, si t'as pas envie de manger chaud avec des pâtes ou patates, le taboulé fera trés bien l'affaire !
pour le jour j, en effet, prends ton ptit déj normal, et emporte pour le trajet la moitié du gateau ! Ensuite, un bidon sur le vélo et prends quelques tubes à pieds, même si tu les utilises pas, ca te rassuera de les sentir dans ta poche arrière (et ca fais pas trop perdre de temps le surpoids en course à pieds !)

régales toi surtout !
jeannot
Messages : 31
Inscription : 10 déc. 2002 10:02
Localisation : nantes

petit conseil en passant

Message non lu par jeannot »

une règle qu'il est parfois utile de respecter surtout si ta course est un objectif majeur :
l'alimentation tout comme le matériel doit avoir été testé à l'entraînement avant la compet.
Cela dit, pas de souci avec overstim sauf allergie particulière
Bonne course
J
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

Message non lu par alex42 »

merci les gars

pour ce qui est de tester, le gateau je ne pourrai pas c'est sur mais je pense faire une sortie vélo vendredi et je vais tester les tubes on verra bien et puis comme vous le dite, mon premier objectif est de me faire plaisir,
ce sera mon deuxième CD alors le chrono n'est pas encore au premier plan.

on verra bien si overstim me donnent "des ailes". (au moins un coup de pouce)
Avatar de l’utilisateur
Jé.
Messages : 350
Inscription : 16 janv. 2004 20:50
Contact :

Message non lu par Jé. »

Profite de la saison pour te faire plaisir avec des légumes et fruits frais
:shock: :shock: :shock: avant la course evite.
Trimbale un gel par securité, mais inutile sur un cd a mon avis.
a tester la recette de gateau donnée sur ce forum :idea:
Répondre