Optimisation ravito vélo

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Optimisation ravito vélo

Message non lu par aurelie.218 »

J'ai lu quelque part que la digestion en vélo était de toute façon bien plus facile qu'en course à pied...car c'est un sport sans impact. Mais faut quand même respecter le principe de ne pas trop s'empiffrer parce qu'un effort perturbe toujours la digestion (vomi et j'en passe :mrgreen: )...

Le chocolat passe bien chez moi :sm11: Et pour éviter l'écoeurement en cas de sortie longue, des petits sandwiches au jambon, c'est pas mal... Je crois qu'il faut éviter les aliments trop acides parce qu'ils ont tendance à remonter et brûler l'oesophage. Liste d'aliments basiques et acides ici :wink: : http://www.naturosante.com/rubriques/co ... eil.php?39" onclick="window.open(this.href);return false;
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Optimisation ravito vélo

Message non lu par matoo »

Hello,

Je me pose des questions sur une alimentation uniquement liquide sur le vélo... comme préconisé par Infinit Nutrition qui sponsorise l'IronMan France... Avec je crois 280kcal par heure ça devrait passer... Mais ne rien manger pendant une journée entière, ça semble dingue, non ?

Quelqu'un a t-il qui on esséy sur IM ??
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Optimisation ravito vélo

Message non lu par koukoukouk »

ben ce que tu as dans ton tube digestif est liquide, réfléchi !!!!! :idea:

Aliment solide + broyage mécanique(mastication, péristaltisme) action de la salive puis des sucs gastriques etc etc .

Les aliments solides sont assimilables plus facilement c'est tout :idea:

On a des malades qui sont nourris par sonde pendant des années alors ta journée laisse moi rire .

N'oublies quand mème pas de faire des entrainements en "mangeant" comme en course sur une journée entière et repas du soir normal .

Et enfin te préocuppe pas trop sur : "tant de kcal par heure" car on a des réserves de glycogène au niveau hépatique et musculaire ,et puis la lipolyse qui de donne un stock d'énergie quesiment inépuisable :idea: :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Optimisation ravito vélo

Message non lu par koukoukouk »

euh :oops: les aliments LIQUIDES je voulais dire
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: Optimisation ravito vélo

Message non lu par matoo »

Merci pour la réponse... mais j'ai quand même l'impression, au vu de ce qui sort, que tout dans mon système digestif n'est pas liquide... :idea:

Et si tu ne te soucies pas de l'apport glucidique, c'est surement que tu n'as jamais fait d'hypoglycémie... :roll:

Mais effectivement, je vais essayer ça à l'entrainement...
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

Re: Optimisation ravito vélo

Message non lu par Hippo »

Pour ce qui est de ravitailler uniquement liquide, cela facilite sans doute la digestion mais à la fin de la journée tu dois être une vraie baudruche :mrgreen: et je ne te parle pas des arrêts techniques (mis à part si tu fais partie des surdoués qui parviennent à pisser en roulant)....

Pour ma part je passe progressivement au fil du vélo et de la càp des aliments solides (barres, sandwiches...) puis intermédiaires (banane, pain d'épices...) et enfin liquides (gel, coca...)

Bon sinon les fruits secs je trouve que ça marche bien et en plus c excellent. Mélange amandes/abricots secs lors de ma dernière sortie vélo, RAS, vraiment nickel. C une source d'énergie très concentrée. Et peu volumineuse, tant dans les poches que dans l'estomac.

En vous souhaitant à toutes et à tous de passer de très joyeuses fêtes de fin d'année et une très bonne saison 2009 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Optimisation ravito vélo

Message non lu par chamach »

matoo a écrit :Merci pour la réponse... mais j'ai quand même l'impression, au vu de ce qui sort, que tout dans mon système digestif n'est pas liquide... :idea:
C'est entre autres une réserve de flotte, le contenu des intestins.
Prononcez "Chamarr..."
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Re: Optimisation ravito vélo

Message non lu par MorganiSgood »

pour les sorties boucherie : :twisted: boisson energetique + reliquat en poudre que je dilue à la fontaine , des bons casse-dalles à l ancienne jambon beurre cornichons , qqes gels et un peu d euros si j'ai besoin de braquer une boulagerie d'urgence .... :mrgreen:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
Répondre