perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

perte de poids

Message non lu par Christian Scifo »

salut amis(e) triathlètes,

j'ai un petit sushi :? rapport à mon poids.

Je tourne régulièrement à 78/79 kilos pour 1 m 75

Lors de ma dernière visite médicale pour l'obtention de mon certif médical, mon médecin m'a fait part de son étonnement quant au fait que j'avais toujours un léger embompoint malgré le volume d'activité que je fais.
Je lui ai fait remarqué que moi aussi ça fait longtemps que je suis persuadé que j'ai un gros problème de métabolisme pour l'élimination des graisses.
Bon il ne m'a pas donné de solution pour autant....
Je vais attention à ce que je mange, je fais attention à l'équilibre alimentaire, peu de lipides et de sucreries, beaucoup de légumes et ce qu'il faut de glucides.
Un apéro par semaine.
Je ne fume pas non plus.
Les rations sont, dans une assiette :
2/4 légume ou crudités
1/4 protéines (viandes grillées)
1/4 sucres lents
le matin petit déj copieux café, pain complet, laitage, fruit
Dans la journée je ne grignote pas, je bois entre 2 et 4 litres par jour (d'eau)
Et bien asseyez vous mais avec un régime comme ça......... je grossis.
Pour maigrir, je suis obligé de remplacer le repas de midi par des fruits et des yaouts à 0%, et le soir très léger.
Une nutritioniste que j'ai consulté il y a quelques années, m'a "engueulé" en me disant que je ne mangeais pas assez par rapport à l'activité sportive que j'ai (à voir sur mon site je viens de mettre en ligne, mon "menu" sportif).
J'ai suivi le régime qu'elle m'a proposé, et j'ai.......grossi de deux kilos
Cet été j'ai même essayé des bruleurs de graisse très efficaces chez deux copains et qui n'ont rien fait pour moi.

Alors au secours, aidez moi

Que dois je faire réduire les quantités, changer d'alimentation, me faire lipposucer, passer à la télé sur la M6 ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses
Bon je rigole, bien sûr y a pas péril en la demeure quand même

Christian
http://christian.scifo.online.fr
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Re: perte de poids

Message non lu par pmptri »

Salut Christian jai une question: a-tu des reserves de graisse visibles?(poignées d'amour, interieur des cuisses ventre) en pincant avec les doigts.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Bill »

A priori oui, il y a des signes visibles :wink: !
Christian Scifo a écrit : Lors de ma dernière visite médicale pour l'obtention de mon certif médical, mon médecin m'a fait part de son étonnement quant au fait que j'avais toujours un léger embompoint malgré le volume d'activité que je fais.
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

> Salut Christian jai une question: a-tu des reserves de graisse visibles?(poignées d'amour, interieur des cuisses ventre) en pincant avec les doigts.


poignées d'amour oui,

mais pas un pèt de graisse sur les cuisses, jambes ni haut du corps
c'est tout concentré sur le ventre
dis c'est ça qu'on appèle les abdos ?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

t'es vraiment sur d'avoir de l'embonpoint ?
ton taux de masse grasse est de combien ?
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

moi aussi , je suis grassouillet , mais ca me fait flotter et sur le plat je m'en fou , en plus les cellules graisseus sont des hormono-stimulant ( testo , andro )
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

sylvain a écrit :t'es vraiment sur d'avoir de l'embonpoint ?
ton taux de masse grasse est de combien ?
ben oui, j'ai de l'embonpoint :oops:

taux de masse graisseuse 25,82
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Christian Scifo a écrit :> Salut Christian jai une question: a-tu des reserves de graisse visibles?(poignées d'amour, interieur des cuisses ventre) en pincant avec les doigts.


poignées d'amour oui,

mais pas un pèt de graisse sur les cuisses, jambes ni haut du corps
c'est tout concentré sur le ventre
dis c'est ça qu'on appèle les abdos ?? :wink:
En principe c'est normal que les bruleurs de graisse ne marchent pas pour toi, il faut dire que mon experience de pharmacien me permet de te dire que cela ne marche que chez ceux qui veulent y croire!!!!
Ton corps a une memoire du stock de graisse qu'il a élaboré(petit a petit), donc si tu veux vraiment perdre les excédents de graisse il va fallloir que tu change complètement ta vie alimentaire et à mon avis, si tu prends du plaisir à faire des repas agreables cela va etre tres frustrant.
sI tu est motivé, tu peux remodeler les trop pleins ventraux et lateraux avec des seances d'abdos et des gels type percutafeine, mais c'est de la longue haleine et il ne faut pas abandonner (en fait JAMAIS).
Il existe un produit qui fait fondre la graisse:c'est l'hormone de croissance(au point d'injection)mais ce sont des abrutis de sportifs de haut niveau crapuleux qui l 'utilisent à l'insu de leur plein gré bien sur!!!!!!!!
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Salut Christian,
mais pas un pèt de graisse sur les cuisses, jambes ni haut du corps
c'est tout concentré sur le ventre
dis c'est ça qu'on appèle les abdos ??
Quand on perd du poids, on commence toujours par le haut du corps, bras, épaule, dos, puis le bas jambes, cuisses, et en dernier le ventre et les poignées d'amour qui sont le plus difficile à perdre :(

Si tu as subi une importante perte de poids assez rapide, tu peux également avoir de la peau en excédent qui donne l'impression d'avoir des poignées d'amour, ce n'est pas de la graisse, mais de la peau probléme c'est aussi trés long avant que la peau ne retrouve suffisament son élasticité, comme une femme enceinte :lol:

Maintenant au vu des photos sur ton site et ton age :) j'ai pas l'impression que tu es en surpoids, alors t'agace pas avec ça :wink:

Tu as habitué ton organisme à vivre avec peu de calorie, ce qui t'as probablement fait maigrir, mais maintenant si tu dépasse ta ration habituelle : tu stocke

Cet hiver essaie un peu de musculation, en augmentant ta masse musculaire tu vas augmenter tes besoins calorique de base, et pense au gainage qui fait disparaitre le ventre :wink:

A+
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Cet hiver essaie un peu de musculation, en augmentant ta masse musculaire tu vas augmenter tes besoins calorique de base, et pense au gainage qui fait disparaitre le ventre :wink:

>c'est hors de question que je porte une gaine,
non mais, j'ai encore un peu d'amour propre :sm17:

> blague à part, c'est quoi exactement le gainage ?

> en ce qui concerne le surpoids je pense quand même en avoir un peu car 78/79 kg pour 1m75 ça fait un peu trop.
J'aimerais perdre entre 4/5 kg
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

Le gainage en clair c'est des abdos.
Regarde dans la rubrique entrainement les sujets concernant la PPG et le gainage, il y a des exercices d'abdo utile pour la course à pied.

P'tite précision faire des abdos ne fait pas perdre la graisse sur le ventre, mais donne un ventre plat, donc pas forcément de perte de poids.

Perdre encore 4/5Kg encore une fois ça dépend de ton poids avant la pratique du tri.

A+
PascalB
Messages : 192
Inscription : 06 déc. 2002 09:50
Localisation : Sur mon vélo

Message non lu par PascalB »

Moi je conseillerais plutôt de voir un diététicien car plusieurs choses peuvent rentrer en compte :
- tu ne manges peut-être pas assez... Ca paraît bête à dire mais tes dépenses doivent être calculées et compensées. Il y a déjà ce que tu consommes au repos (c'est ton métabolisme de base qui te sert à vivre, respirer, transpirer etc...) auquel il faut ajouter ta dépense normale (travail, trajets, stress...) et ce que tu dépenses à l'entraînement.
- tu manges peut-être toujours la même quantité et la même chose, il faut essayer de varier plus ton alimentation...

Donc un chiffrage de tout ça, ce serait peut-être utile :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

il faut faire très attention a la définition du gainage ...une personne qui a des abdos urdévellopé n'aura pas un bon gainage ...

le gainage est un mode de musculation spécifique à un geste sportif et non pas un mode de musculation ...

dans notre discipline le gainage doit être "intégral" en d'autre terme , il doit englober tout la chaine muscuaire posterieur et antérieur ...

le plus dur restant de réaliser un travail très symétrique des lombaire et c'est la raison pour la quel le travail de la chaine postérieur est souvent rélisé à deux ...
les muscle du cou sont aussi très important dans le gainage ( d'autant que la tête est un frein important dans la pénétration dans l'air ) ...

pour en revenir à cette perte de poid , rome ne c'est pas fait en 1 jour ...
je te conseillerais néanmins d'optimiser ton entrainement et de suivre une progressivité car ce qui te parraissait du foncier ( catabolisme lipidique ) ne l'est plus ayjourd'hui , du fait de l'amélioration de tes capacité cardiovasculaire ...

plus un athlète est endurant , plus vite son métabolisme utilisera de manière optimal les lipides , donc normalement , plus tu progresseras , plus vite tu maigrira ...

mais il ne faut jamais déséquilibres la balance , il est hors de question de te restreindre trop en alimantation si tu augmente la quantité d'entrainement , car tu risque d stopper ta progression ( qui est un moteur et physio et mental dans le cadre de la perte de poid )

et pense à boire des boissons plutot diurétique ...durant la fin de l'hiver , j'acompagne tout mes entrainement de thé vert et j fais pipi tout les 40 kilometre avec une supplémentation minérale ...

bon courrage , moi je rentre dans une semaine dans la zone de prise de poids et dans deux mois , j'aurais de nouveau le meme probl que toi ...mais en général , je m'en sort car je profit en plus du froid pour augmenter ma dépense énergétique ...

à bientot , sec comme un asticot
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

surtout ne fais pas l'erreur de ne plus ou moins consommer de lipides. Il faut absolument que tu consommes de l'huile.

:shock: attention pas de l'huile du supermarché à deux balles

de l'huile 8) de première pression à froid en bouteille opaque en verre (si possible en mélange) à stocker au frigo

ne pas consommer de lipides est extrêmement néfaste

saluté christian:wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :surtout ne fais pas l'erreur de ne plus ou moins consommer de lipides. Il faut absolument que tu consommes de l'huile.

:shock: attention pas de l'huile du supermarché à deux balles

de l'huile 8) de première pression à froid en bouteille opaque en verre (si possible en mélange) à stocker au frigo

ne pas consommer de lipides est extrêmement néfaste

saluté christian:wink:
Pour compléter : les lipides sont des éléments très importants dans notre nutrition, parce que très importants dans notre organisme :!:

Importants, ils le sont par la qualité et non par la quantité, il faut donc éviter les excès mais surtout préserver des apports équilibrés, car les implications des lipides sont essentiellement structurelles (membranes de cellules), informationnelles (système nerveux, système hormonal) et stockage (mais là, on n'en veut justement pas).

Les grandes règles sont alors :

> éviter les graisses cuites, car la cuisson déteriore les acides gras (constituants de graisses) les plus intéressants pour notre organisme, avec comme conséquence de les rendre peu digestes (à la limite ce n'est pas le pire, puisqu'ils sont alors évacués directement dans les selles), mais aussi de désequilibrer les apports (cf. ci dessous)

> avoir des apports équilibrés, et privilégier les acides gras "essentiels", notamment les fameux oméga3, qui ne sont pas synthétisés par notre corps, à l'inverse de nombre d'autres lipides ...

En bref, il faut utiliser des huiles de qualité, éventuellement des mélanges (Isio4 par ex.) et conservées dans des conditions optimales (température modérée, pas de lumière et surtout pas de cuisson !

Enfin, parce que cet aspect est souvent négligé : la principale source de stockage excessif de lipides est l'ingestion excessive de sucres rapides en dehors de phases d'effort ou de récupération ... conclusion : limiter les apports en sucres rapides et privilégier les sucres lents est un moyen beaucoup plus efficace que limiter les lipides !!
Répondre