Régime pour GROSSIR (jeune débutante a besoin de conseils)

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Naurore
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2007 19:00

Régime pour GROSSIR (jeune débutante a besoin de conseils)

Message non lu par Naurore »

Bonjour !

Voilà, donc déjà, je vais présenter la situation !
J'ai 15 ans et demi, je fais du triathlon depuis fin septembre et je fais 42 kilos pour 1m62.

NON ! Je ne suis pas anorexique, je ne suis pas maigre, j'ai de bonnes joues, de bons mollets et je mange ce que je veux quand je veux...ce qui est un peu le problème. Donc pas la peine de m'enfoncer ^^

Donc le truc c'est que j'aime les fruits, les légumes et le poisson, j'aime énormment mais je préfère la facilité, grandement encouragée par ma gourmandise : barres nesquik (miam), yaourts (miiaaaam), gressin (miaaaaaaaaaaaaaaaaammm !)

Et je grossis pas ! Et il existe au moins 150 régimes et trouver le bon sachant que j'ai pas finit ma croissance, ça va être dur. Pis voilà, c'est pas conseiller les régimes en pleine croissance mais disons que ce serait plus des idées de repas pour :

-avoir minimum 5 fruits et légumes par jour
-assez de protéines mais pas trop (parait que le boeuf et les oeufs c'est pas top comparer à la volaille et le poisson mais j'adore :oops: )
-éviter les carences sans prendre de complément

J'ai souvent des crampes en natation au niveau des orteils, parfois au milieu de pieds, jamais aux jambes et j'ai une subluxation du genou droit pis ça m'étonnerait que ce soit un problème de calcium mais si y a des vitamines ou des sels minéraux qui peuvent aider par exemples (sinon pour le genou, j'ai vu tous les médecins, c'est bon : kiné + semelles pour corriger ma tendance à faire de la supination).

Pis voilà. En fait je suis une grosse inculte de la diététique. Bon, non, pas à ce point mais en théorie, je sais mais à mettre en pratique, j'ai du mal.

Ah et pis il faut que je boive de l'eau aussi parce que j'ai RAREMENTsoif et quand j'ai soif, c'est jus de fruits (100%, c'est déjà ça mais adieu les fibres) ou lait + menthe

Voilà, désolée, c'était un peu long ^^"

Roh, j'ai trop honte là :oops: , j'entends les : boouh, et tu fais du triathlon avec cette "alimentation" ! :evil:


Please, help me :cry:
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

je suis aussi un petit gabarit (1m68-54kg)
je peux manger autant que je veux je ne prends pas un gramme, on doit être fait comme ça...j'en ai parlé à mon médecin qui m'a tapé sur l'épaule et m'a dit : tu verras dans quelques années ...donc attends encore quelques années :D

après niveau diététique je ne connais pas les cures qui font grossir, ça doit être du genre celle qui font maigrir.... :roll: :roll:

par contre un conseil bois beaucoup d'eau c très important...
Avatar de l’utilisateur
Naurore
Messages : 8
Inscription : 07 oct. 2007 19:00

Message non lu par Naurore »

Merci pour ta réponse. Bon, après si je veux grossir, ce n'est pas une question de physique car je m'accepte tel que je suis mais c'est que j'ai vraiment le sentiment que sous ce minuscule chiffre se cache un problème. Y a forcément un problème d'alimentation quelque part pour que ce soit si petit O_o

Sinon, pour l'eau, de temps en temps, j'arrive à 33 cl par jour mais bon... Aller, pas d'excuse, faut que j'atteigne 1l au moins demain ! De plus j'ai piscine, on verra si côté crampe ça arrange quelque chose (pauvres mucles qui doivent être déshydratés :? )

Les autres, n'hésitez pas à répondre si vous avez des conseils =)
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Hello,

J'suis pas diététicienne, mais pour ce qui est de l'hydratation, bah pour boire plus régulièrement, mets une bouteille d'eau sur ton bureau, une dans ton sac, une dans ton sac de sport ... Habitue-toi à prendre le réflexe pour boire régulièrement.

Pas la peine d'avoir soif pour boire, mais l'essentiel est d'avoir ce réflexe de choper une petite gorgée. Si tu as une bouteille sous ton nez bah hop régulièrement du tapes dedans parce que le fait de la voir d'y fait penser.


C'est très con, mais cela te permettra déjà d'augmenter ton apport hydrique petit à petit. Pour ma part, c'est ce que je fais. Une bouteille d'1l 1/2 à coté de mon PC et elle y passe dans la journée ...

Pour le reste ... sorry c'est pas mon rayon, mais bon courage :)
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

salut ,un conseil tout simple:
faire un bilan diététique précis avec un "pro"(diététicien orienté sport) afin d'ajuster avec précision toutes les données de ton alimentation du moment:
calories absorbées par jour en moyenne,qualité et quantité des aliments ingérés,et confronter tout cela à tes besoins en fonction de paramètres comme :poids et taille ,activité physique etc etc
tu verras vite si tu manges "bien " et en quantité suffisante,et tu ajusteras si necessaire ensuite.

àplus marco65
bon et après on fait quoi?
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Quelque chose me dit qu'à 15 ans on n'a pas encore fini sa croissance !
Donc il est fort probable que ce que tu manges aujourd'hui permet surtout à ton corps de prendre de la "hauteur". Dès que la croissance sera terminée alors là on peux supposer que tu vas probablement prendre un peu de poids.
Chaque chose en son temps, il ne faut pas bousculer la nature.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

vu le style d'écriture du message, les mots employés et le ton de la rédaction... je dirais que nous somem face à un imposteur...

un homme d'une trentaine d'année...

biz :evil:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

salut "naurone" ,si tu es réelle soit la bienvenue et merci d'écrire correctement , pas dans le style des "djeuns".

Ensuite ,pas mieux que les réponses plus haut si ce n'est qu'il faut voir les morphotypes de tes parents ainsi que leur activité physique .

Quant à "deffective" ,n'y prète pas attention ,c'est notre cas social ,on en a tous un et comme c'est une grande famille ce forum il a pas mal de handicaps :idea:

Ne lui répondons pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

:lol: :wink:
KhRisSs
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

oui il a pas mal de handicap ce forum... comme ton pied par exemple :evil:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Cinqsensetdemi a écrit :Quelque chose me dit qu'à 15 ans on n'a pas encore fini sa croissance !
Donc il est fort probable que ce que tu manges aujourd'hui permet surtout à ton corps de prendre de la "hauteur". Dès que la croissance sera terminée alors là on peux supposer que tu vas probablement prendre un peu de poids.
Chaque chose en son temps, il ne faut pas bousculer la nature.
Je rectifie un point : En prenant de la hauteur tu devrais aussi prendre du poids ! Sinon il y a alors un truc qui m'échappe...
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Deffective a écrit :oui il a pas mal de handicap ce forum... comme ton pied par exemple :evil:
Mieux vaut un handicap de pied qu'un handicap de cerveau. Il est reconnu scientifiquement que le pied n'aide pas à réfléchir...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c'es bien beau de réflechir.... mais si tu peux pas appliquer l'action ensuite ça sert à rien.

fallai pas me tailler de la sorte.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
biebie
Messages : 836
Inscription : 25 mars 2007 19:34

Message non lu par biebie »

toi je te connaissai pas mais t'es vraiment un nul de premiere , t'as toujours été comme cela ou tu l'est devenu....rassure moi t'as pas de gamins....
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

mdr j'ai 22 ans.
et la vie est trop courte pour penser à une progéniture... c'est de la perte de temps ces conneries.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre