Pbs digestif sur les tri

Quoi manger? Quoi boire?
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Intoxman »

Ok je pense que le sujet a été abordé des centaines de fois, mais bon j'ai un IM dans 3 semaines et je viens de me ramasser sur un MD, cause bid en vrac sur la càp :cry:

Avant la course : Gatosport DKT 2 h avant le départ sans surcharger + eau. Le truc que j'ai fait des centaines de fois.

Sur le vélo, 3 gels DKT + deux bidons de 50ml de boisson énergétique spéciale machin chose de chez Fenioux (on me l'a filé)+ 2/3 gorgés d'eau aux ravitos avec les gels, donc 3 fois.

Je pose le vélo et au bout de 4/5km le mal de bid, point de coté (à droite) et la nausée, j'évite de trop boire sinon je gerbe...la fin, un clavaire le bid serré et c'est la mort. Fin du tri, impossible de boire et de manger couché pdt 45' à 1h, cassé!

Bon et bien c'est la galère, car je sais pas trop quoi faire pour m'alimenter sur mon IM (dans 3 semaines)? Je pars pour me bouffer des barres céréales + sandwichs pain de mie + jambon et bidons d'eau + sirop, comme je fait tjrs à l'entrainement!

Vos avis et vos conseils seront les bienvenus, j'ai pas envie de refaire Zurich 2007 où au 11° kil de càp je gerbe et c'est la fin!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par nonosteale57 »

continue de rouler, le dos bien cambré pour soulager ton ventre (oestirdom) ... tu verras la douleur passe assez vite .....il faut bien souffler en serrant les cocottes de ton vélo comme si tu voulais serrer les points ... souffle tjr bien ... lève la tête c'est hyper important pour la respiration ... puis souffle bien. Puis tout d'un coup arrête toi brusquement en bordure de forêt et pose ton vélo ... et la coure coure coure baisser ton froc derrière un sapin et poussse pour évacuer toute l'air que tu as insuffler ...voilà c'est simple non !
Bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par nonosteale57 »

Tiens un exemple de ma séance de ce matin !
Dernière modification par nonosteale57 le 17 sept. 2008 22:29, modifié 1 fois.
STARSKY ET HUTCH
Messages : 96
Inscription : 01 août 2007 22:07
Localisation : Entre Océan et Montagne

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par STARSKY ET HUTCH »

:sm10:
Prenons le temps de vivre...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par DJJJJJ »

nonosteale57 a écrit :continue de rouler, le dos bien cambré pour soulager ton ventre (oestirdom) ... tu verras la douleur passe assez vite .....il faut bien souffler en serrant les cocottes de ton vélo comme si tu voulais serrer les points ... souffle tjr bien ... lève la tête c'est hyper important pour la respiration ... puis souffle bien. Puis tout d'un coup arrête toi brusquement en bordure de forêt et pose ton vélo ... et la coure coure coure baisser ton froc derrière un sapin et poussse pour évacuer toute l'air que tu as insuffler ...voilà c'est simple non !
Bon ok je :arrow:
T'étais pas déjà dehors normalement :idea:
Avatar de l’utilisateur
nonosteale57
Messages : 495
Inscription : 24 mars 2008 10:46

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par nonosteale57 »

et en quel honneur ?
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par DJJJJJ »

nonosteale57 a écrit : Sujet du message: s'entrainer sans matériel !
MessagePosté: 17 Sep 2008 23:21

Bon j'attends vos avis ... ok je :arrow:
nonosteale57 a écrit : ujet du message: Re: coupure hivernale
Posté: 17 Sep 2008 22:51

Bon allez je :arrow:
nonosteale57 a écrit : Sujet du message: s'entrainer à Cuje les pains ...!
MessagePosté: 17 Sep 2008 23:19

j'attends vos avis !

bon ok je :arrow:
etc...

Allez moi aussi je :arrow: :arrow:
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Intoxman »

Je savais que je pouvais compter sur vous, enfin je n'avais prévu que vous ne comprendriez pas l"énoncé... :sm3:
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par tchoupi13 »

J'avais un problème identique et je me suis rendu compte que c'était les gels et toutes les merdouilles de produits énergétiques qui me retournaiant le ventre...donc maintenant je favorise une autre solution, coca, sucre, pom'pote, pâtes de fruits...à l'ancienne! :wink:
benouze21
Messages : 243
Inscription : 20 oct. 2006 17:33
Localisation : Nuits St Georges
Contact :

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par benouze21 »

Salut

Mon souci a plutot été de gérer les gastro en cap.

Pour cela je me suis rendu compte qu'il fallait que j'arrète toute sorte de laitages dès la veille de la course!

Sinon barres en vélo et gels coca et eau en cap!

Bonne course
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Akunamatata »

Intoxman a écrit :Ok je pense que le sujet a été abordé des centaines de fois, mais bon j'ai un IM dans 3 semaines et je viens de me ramasser sur un MD, cause bid en vrac sur la càp :cry:

Avant la course : Gatosport DKT 2 h avant le départ sans surcharger + eau. Le truc que j'ai fait des centaines de fois.

Sur le vélo, 3 gels DKT + deux bidons de 50ml de boisson énergétique spéciale machin chose de chez Fenioux (on me l'a filé)+ 2/3 gorgés d'eau aux ravitos avec les gels, donc 3 fois.

Je pose le vélo et au bout de 4/5km le mal de bid, point de coté (à droite) et la nausée, j'évite de trop boire sinon je gerbe...la fin, un clavaire le bid serré et c'est la mort. Fin du tri, impossible de boire et de manger couché pdt 45' à 1h, cassé!

Bon et bien c'est la galère, car je sais pas trop quoi faire pour m'alimenter sur mon IM (dans 3 semaines)? Je pars pour me bouffer des barres céréales + sandwichs pain de mie + jambon et bidons d'eau + sirop, comme je fait tjrs à l'entrainement!

Vos avis et vos conseils seront les bienvenus, j'ai pas envie de refaire Zurich 2007 où au 11° kil de càp je gerbe et c'est la fin!

Merci.
faut donner plus de precisions sur tes quantites absorbees, tes habitudes au niveau de l'alimentation et les conditions meteo
bidon de 500 ml ou 50 cl ? un gel decathlon est preconise avec quelle quantité d'eau ? quel dosage avec les produits fenioux (c'est une bonne marque, j'en ai pris un peu lors de la traversee des pyrenées)

l'entrainement comprend aussi un volet assimilation glucides par l'estomac, jamais de test en compet de nouveaux prduits !
a priori tu as du mettre dans ton estomac un melange à un moment donné hypertonique, résultat plus d'assimilation, estomac bloqué..
Avatar de l’utilisateur
Chicken Run
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2008 08:08
Localisation : Sur un 650 !!!!!
Contact :

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par Chicken Run »

J'ai des problêmes similaires, du à des remontées gastriques.
Pendant ma préparation je muscle mon diaphrame et je vais essayer les produits proposées par l'organisation.
Pour toi, je te conseillerai les ravitos à l'ancienne, sandwichs et tartes, en gros du solide.
Bon courage
saimon
Messages : 48
Inscription : 23 juin 2005 09:26

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par saimon »

slt,

malheureusement je suis un peu dans le même cas que toi sans que je puisse en fournir l'explication.
en effet , avec la même stratégie alimentaire sur un tri j'ai dérouillé, sur un autre pas :?:
de plus ce qui me convenait il y a quelques années ( coca+eau vélo) ne me convient plus du tout maintenant.
ce qui est sûr, c'est que la gerbe peut venir d'une déshydratation en vélo , d'où la nécessité de bien boire en vélo (1 bidon 750ml/heure) et ne plus manger solide 1h30 à 2h avant T2.
maintenant, je privilégie plutot des produits naturels à savoir : créme de marrons, pom potes sur vélo, les gels c'est pour la càp ( squeezy avec eau) et encore je préfère une pastille de dextrose avec eau ça passe mieux.
pour la boisson énergétique seul malto+hydrixir menthe ne me dégoute pas mais de plus en plus menthe+san pé dégazéifiée fait l'affaire.avec ça, je ne suis pas sur de ne pas avoir des pbs mais je limite le risque.
quant au gatosport, ce truc là ne fonctionne pas avec tout le monde. perso, je prèfère riz au lait ou compote de pommes.
faut tatonner et trouver sa sauce, contrairement aux pubs, y'a pas de miracle.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par TIRELIPIMPON »

tchoupi13 a écrit :J'avais un problème identique et je me suis rendu compte que c'était les gels et toutes les merdouilles de produits énergétiques qui me retournaiant le ventre...donc maintenant je favorise une autre solution, coca, sucre, pom'pote, pâtes de fruits...à l'ancienne! :wink:

Heu... je sais pas si c'est forcement la meilleures solution de prendre d'autre merdouille :wink:

Surement un produit energetique pas adapté..certains ne supporte pas l'isostar, d'autres le power bar.. le mieux est encore de tester plusieurs solution.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
bip-bip Alex
Messages : 226
Inscription : 22 mai 2007 09:21

Re: Pbs digestif sur les tri

Message non lu par bip-bip Alex »

C'est vrai que chacun est différent, et doit se faire sa propre expérience.
Pour ma part, j'ai souvent eu ce genre de problème sur LD (jamais sur CD car je ne mange quasiment rien pendant la course).
Sur un LD où le vélo dure 3h par exemple, je mange régulièrement du solide pendant les 2 premières heures + boisson énergétique et eau; puis pendant la 3ème heure, je ne mange plus rien et me contente de boire peu. Comme ça, ça laisse le temps à l'estomac de travailler tranquillement sur le vélo avant d'être malmené à pied.
Répondre