nombre de calorie

Quoi manger? Quoi boire?
xipho3
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2004 13:44

nombre de calorie

Message non lu par xipho3 »

salut

combien de calories consomme un triathlete par jour avec 0h de sport , 1h ,2h , 3h , .... ?


jour de repos : 1700 calories ? ( 1m76 , 71 kg)

merci d'avance pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Inutile de calculer cela !!!! Désolé de te le dire...

Ecoute ton corps, c'est ton baromètre puis après mange de tout avec modération...

Bonne diète :sm12:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

Il existe des normes données dans beaucoup d'ouvrage sur la nutrition et sur l'effort sportif en général, mais les 1700 que tu donnes et que tu as sans doute trouvés dans un bouquin ne sont qu'une donnée très théorique et calculée si tu restes chez toi allongé sans rien faire de la journée. Sans heure de sport, qqun qui a une profession plus ou moins pénible plusieurs heures par jour va avoir une dépense égale voire bien plus importante que qqun qui bosse assis dans un bureau, va au travail en voiture et cours 45' en soirée..... deux exemples extrêmes pour illustrer ce que dit franckyB.
:D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

AsiaticLover a écrit :Il existe des normes données dans beaucoup d'ouvrage sur la nutrition et sur l'effort sportif en général, mais les 1700 que tu donnes et que tu as sans doute trouvés dans un bouquin ne sont qu'une donnée très théorique et calculée si tu restes chez toi allongé sans rien faire de la journée. Sans heure de sport, qqun qui a une profession plus ou moins pénible plusieurs heures par jour va avoir une dépense égale voire bien plus importante que qqun qui bosse assis dans un bureau, va au travail en voiture et cours 45' en soirée..... deux exemples extrêmes pour illustrer ce que dit franckyB.
:D
En fait, les 1700 kcal/j correspondent à ce que l'on appelle couramment le métabolisme de base, càd la consommation d'énergie d'un individu au repas et à jeun (parce que les mécanismes de digestion ont un coût non négligeable) :shock: ... en bref, c'est une mesure importante pour la recherche, mais pas pour des sportifs désireux de déterminer leur ingéré énergétique :!:

De surcroît, si on parle de ration de base (qui inclurait ce métabolisme de base + l'activité physique quotidienne : se lever, manger, allez au boulot, etc...), on constaterait de grosses différences entre individus ... puis il faut ajouter l'activité sportive ... compliqué tout çà :roll: ... d'autant plus que l'organisme est capable de s'adapter en fonction de ce qu'on lui apporte :?

En bref, difficile de déterminer les besoins individuels ... les recommandations sont souvent basées sur des moyennes, certes intéressantes, mais qui ont leurs limites :? ... elles peuvent servir de guideline mais après, tu dois surveiller ton poids, ton taux de MG, ton niveau de forme ... écouter ton corps en somme :wink:

PS : la ration de base serait plutôt aux alentours de 2700 kcal/j pour un homme de 70 kg (ANC, 2001).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit : elles peuvent servir de guideline mais après, tu dois surveiller ton poids,
Pfff, tu écris vraiment n'importe quoi. En triathlon, on parle pas de guideline mais de guidoline :roll: :roll: :roll:
Nan, là vraiment j'suis déçu Etienne, je pourrais quasiment ripper sur le -1 :lol:
Sinon si malgré tout tu veux connaître les données caloriques de ladite guidoline, t'as qu'à demander à Yogui ou Sylvain, je crois qu'ils ont déjà goûté... :wink:
Oh, que vois-je ? Un rayon de soleil, faut que j'en profite, je vais :arrow: un coup.

A+

Nick oup de soleil sur le crâne (en novembre, c'est traître :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :Nan, là vraiment j'suis déçu Etienne, je pourrais quasiment ripper sur le -1 :lol:
Vas-y, essaie :twisted: ... :sm2: ... :lol:
NickTheQuick a écrit :Sinon si malgré tout tu veux connaître les données caloriques de ladite guidoline, t'as qu'à demander à Yogui ou Sylvain, je crois qu'ils ont déjà goûté... :wink:
Pas besoin de leur demander, c'est ZERO kcal :shock: ... :roll:
NickTheQuick a écrit :Oh, que vois-je ? Un rayon de soleil, faut que j'en profite, je vais :arrow: un coup.

A+

Nick oup de soleil sur le crâne (en novembre, c'est traître :roll: )
Ouaaah ... il suffit de dire n'importe quoi pour avoir le droit d'aller dehors 8) ... pour rouler éventuellement :!: ... je vais de ce pas dans le bureau de mon chef :shock: ... hé, chef, chef, j'ai une connerie à vous dire :lol: :lol:
Dernière modification par Etienne le 09 nov. 2004 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et oui viva francky

mange de tout avec modération si ton corp le réclame c'est qu'il en a besoin ...

il y a 3000 facon de manger 3000 kcal mais peu sont équilibrés ...

perso ...quand 30h d'entrainement , je dois tourner à 4500 kcal ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Le meilleur des regimes ......................c manger de tout....UN PEU!! :wink:
KhRisSs
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

ouais et ne pas sauter de repas, pas d'excès et manger de tout en quantité raisonnable
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Ne comptez pas ce que vous mangez mais dépensez vous sans compter :!:
Répondre