Restaurant Embrun

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Restaurant Embrun

Message non lu par ironturtle »

Merci.
Ca marche pour le 16 au soir vioq.
Ironnico, il faudra te faire une culture!! :shock: :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Restaurant Embrun

Message non lu par lopapy »

Je tiens à signaler que dans la grande majorité des cas, les soucis d'appétit et de capacité d'absorption viennent du fait de la déshydratation.
En particulier sur Embrun ou quasi la totalité des athlètes finissent en grosse dette d'eau !

C'est, en tout cas, l'une des découvertes (assez banale vous me répondrez, "genre enfoncer les portes ouvertes") faites par ceux qui tentent de "surboire" aujourd'hui. Etre capable de bien manger une fois la ligne d'arrivée franchie (manger les pates de l'Alpe d'huez après un moonwalk, trouver un bon restaurant, ou le ravito d'arrivée, à Embrun ou faire 3 flamenkuch et 4 bières à Gérardmer)

Alors buvez et surtout, buvez concentré pour être capable d'aller au restaurant après course expliciter vos performances !

LoPapy_surement_à_Embrun_2010
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Restaurant Embrun

Message non lu par ironturtle »

Boire mais ne jamais "surboire" d'eau. Des concurrents des Comrades notamment l'ont payé de leur vie = phénomène d'hyponatrémie.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Restaurant Embrun

Message non lu par lopapy »

Comme dans tout l'excès nuit...

Mais je pensais, mon cher Ironturtle, qu'avec ta connaissance tu aurais compris ce qui est arrivé aux Comrades et qui a permis à ce professeur Sud Africain de se faire connaitre du monde entier en expliquant que si vous buvez trop, l'hyponatrémie vous guette ! :twisted:
Non ??? Déçu... :oops:

Arf... :wink:

Crois tu que si les concurrents morts aux comrades avaient bu plus d'1l/h par petites prises d'une solution bien dosées ils seraient mort ???
Ou ils auraient gambader jusqu'à la fin ? (en fonction de leur possibilité physique !) :roll:

J'ai bien rigolé lorsqu'on m'a sorti les cas d'hyponatrémie à l'arrivée des marathons... :lol:
Evidemment !!! Si une personne arrive déshydratée et qu'elle s'enfile 1 voir 2 litres d'eau, que va t il se passer ??? :evil:

A l'arrivée de presque tous les IM, Hawaï compris, la majorité des athlètes sont déshydratés, il y a un gros risque de malaise en buvant trop derrière. C'est ce qui arrive très souvent, comme je l'ai vu à l'Alpe d'Huez en 2009 sur le LD. Des tas de Zombies proche de l'hyponatrémie erraient sur l'aire d'arrivée et ses a-coté, à la recherche d'une perfusion bienveillante, malheureusement absente ce jour là ! :(

Même sur des courses CD il m'arrive de voir des athlète déshydratés se faire ausculter par un médecin à l'arrivée qui met le malaise sur un sur-régime...
Evidemment ce genre de déshydratation n'a pas les mêmes signes cliniques que les déshydratés du désert ou dans les hopitaux.
C'est l'estomac, entre autre, qui trinque en premier ! 8)

LoPapy_takin_ :D
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Restaurant Embrun

Message non lu par ironturtle »

Désolé de te décevoir. Tu n'es pas le premier. :D
Mais pourquoi? :shock: Il est clair que s'ils avaient bu une boisson bien dosée et pas tant d'eau, no worries. Mais dans les années 90 on disait de beaucoup boire, de ne prendre le départ d'une corse qu'avec des urines transparentes et boire, boire, boire, boire... d'où des abus. Je pense que beaucoup de gens savent maintenant que point trop n'en faut et surtout que ne boire que de l'eau n'est pas conseillé mais autant répéter et enfoncer des portes. :wink:
See you in Embrun. J'essaierai de boire 3 litres à l'arrivée avant de m'effondrer. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
midascinquecento
Messages : 8
Inscription : 05 sept. 2010 16:52

Re: Restaurant Embrun

Message non lu par midascinquecento »

ironturtle a écrit :
midas,pro du pot a écrit :
ironturtle a écrit :Aloha
Quel restaurant connaissez-vous et conseillez-vous sur Embrun?
Toute une bande de féroces mangeurs va débarquer en 2010 et compte bien fêter l'évènement après l'épreuve.
Merci d'avance.
Le plus difficile sera de trouver un resto qui accepte de vous prendre à partir de 23h.........
La bise !
Merci.
Je prends note. :sm2:
Tu disais Tortue géniale? :mrgreen:
La bise :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Restaurant Embrun

Message non lu par ironturtle »

Rien qui te concerne.
Mais heureux de voir que tu consacres tes premières pensées à ta tortue chérie lors de ta énième réinscription. Si c'est pas de l'amour ça! :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre