Combien de Kg superflus en période hivernale?

Quoi manger? Quoi boire?
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Combien de Kg superflus en période hivernale?

Message non lu par joetriton »

Tout est dit!
C'est juste histoire de me rassurer et d'en faire stresser certains! Ou bien l'inverse!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Ben en fait aucun voir même que j'en perds pck la cap dans le froid et les séances de piste à 8h du mat à -3°c en Alsace ça vous bouffe la tête... généralement 64kg en été et 60/61 en hiver mais un taux de mg égal...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

paraoxalement , je per plusieurs Kg pendant l'hiver , foncier et heures de selles oblige ...

NO coupure supérieure à 7 jours ...
Avatar de l’utilisateur
Boubou
Messages : 980
Inscription : 07 mars 2004 12:33
Localisation : rouen

Message non lu par Boubou »

Moi en été, je perds 1 kg par rapport a l'hiver, et l'hiver je garde le même poids que l'été précedent... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

et ben, je suis le seul gros en hiver???
moi l'hiver, c'est +7kg... mais j'en perd 4 ou 5 super vite (au mois de janvier, quand je reprends l'entrainement) comme ça le reste part progressivement jusqu'en avril...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Message non lu par mathieu »

Je ne prends pas de poids mais je suis un adepte du pese-personne...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

+ 3 soit environ 5%.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

euh...plus 8 (un p'tit vélo en plus quoi :oops: ) en 4 semaines de coupure.
Autant dire que la reprise à pied est dure :( et celle en nata des plus agréables :lol: .
Tout comme JJ, j'en perds rapidement 4 puis le reste avec le printemps et un peu de self-contrôle.
A+

Nick-ebab :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Huit kilo mon Nico :shock:

il va falloir que je retourne nager pour voir ça :twisted:

Enzo-kilo
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Pour mon cas, cette année avec ma blessure et un arrêt total pendant 2 moi, j'ai pris 3 Kg à "l'insu de mon plein grès". J'ai fait attention mais quand aucune dépense physique n'est possible et que le moindre écart se paie cash, eh bien voilà le résultat !!!!

Bon depuis 1 mois, je n'ai perdu qu'1 Kg mais je pense que la composition physique a déjà bien changé : - de graisse et + de muscle...

Pensez vous qu'en si peu de temps, ce soit possible de changer en parti de composition corporelle ????

Je ne suis pas non plus passer de l'état larvaire de loukoum géant à un état d'affutage bionik transparent :D :lol: :D Faut pas exagérer mes propos !!!
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

+1 en hiver.... mais je ne coupe pas vraiment en tout cas pas plus d'une semaine, une semaine et demi.
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

yo francky ,

je suis un fin adepte de la réathlétisation , après une coupure d'effort chez un athlète de haut niveau , le phénomène d'anabolisme est beaucoup plus développé que chez un sportif au top ...

il n'est pas rare d'observer des gains de 250gr / mois de masse musculaire , l'important comme tu le sais est d'utiliser à bonne escient cet anabolisme .

il serait bête de reprendre une musculation uniquement à base de fibre rapide , ou uniquement à base de fibre lente ...
il est donc très important de faire un programme de musculation très controlé en faisant varier les régime de contraction ...

pour la réathlétiqation , j'utilise beaucoup la plio ou les jump ( SJ , CMJ , ...) associé à une préfatigue de type squat ou HT
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Merci Spin, en ce moment je varie au max tous les angles et toutes les méthodes de contraction... afin d'éviter les blessures, mais surtout pour retrouver de la force sur tous les plans...

Muscul avant/après la nat' ; pedant/avant/après le vélo et idem en càp !!!

Charges légères alternées avec charges lourdes (méthode bulgare) mais de toute façon réalisé avec beaucoup de dynamisme !!!!!

Mais là n'est pas le sujet du post...

Je :arrow:
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

c'est un peu le sujet car si tu t'amuse à faire que du concentrique en 10x10 en ne t'appliquant pas à accroitre ton ROM ( range of mouvement ) tu vas prendre des grosses cannes donc prendre du poids inutile , et devenir ultra spécifique pour certains angle ( ce qui peut etre un avantage mais pas à ton stade de réathlétisation ...même si tu as été très rapide )
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

NickTheQuick a écrit :euh...plus 8 (un p'tit vélo en plus quoi :oops: ) en 4 semaines de coupure.
Nick, qu'est-ce que tu fous pendant ces 4 semaines ?????



Moi, je perds enciron 1kg à la coupure, que je reprends ensuite à la fin de l'hiver lorsque je reprends un peu de muscle (bon, dans mon cas, c'est pas vraiment le terme approprié mais ça ressemble à ça).
Répondre