perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
morpheusio
Messages : 152
Inscription : 08 mai 2006 09:39

Re: perte de poids

Message non lu par morpheusio »

Je ne suis pas quelqu'un de fermé au contraire je cherche tjs les améliorations, mais j'ai un doute sur la surconsomation de protéines à long terme..
Si j'en crois les statistiques, par exemple les cas de cancers chez les végétariens sont moins improtants (à pondérer avec le fait que les végétariens on une bonne hygiène de vie) ( alcool/tabac etc....)

C'était ma 1ere remarque, la seconde c'est que j'ai un gabarit plutot trapu, j'ai une alimentation équilibrée mais je grossis(muscle) à vu d'oeil dès que j'augmente mes portions de protéines (entrainement 10-12h/semaine)
J'aimerai perdre 4-5 kg (1.72m- 74kg) je ne suis pas gras du tout (12-13%) mais des cuisses de pistards... :lol:
Donc j'ai 2 choix -soit le Dukan perdre de la graisse 1-2kg grand max mais prendre encore des cuisses...et racheter encore des jeans... :roll: -soit continuer d'avoir une alimentation équilibrée (prot/féculent/légumes) et espérer peut être de perdre 1kg/mois

Vous avez des conseils à me donner pour retrouver un gabarit équlibré pour avancer en CAP

merci
Tout pour faire avancer le tri !!

Brumath Triathlon (67)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Tu veux parler des protéines animales.
Car les végétales sont excellentes et suffisent amplement.
On trouve de grands sportifs végétariens.

Perso, j'ai souvent été tenté par le végétarisme mais ma famille étant contre, c'est TRES dur de faire ça seul.
Mais je mange pas tous les jours viandes/poissons.
En revanche, impossible pour moi d'être végétalien. Je ne pourrais pas me passer des oeufs et des laitages (même si je limite ces derniers).

Pour ta perte de poids, j'ai pas vraiment de conseil.
La mienne a été assez empirique au début et ça a marché, donc je ne me suis pas posé bcp de questions.
Aujourd'hui, avec le recul, j'ai compris ce qui s'était passé, mais ça ne concerne que moi.

Dslé
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: perte de poids

Message non lu par falkner »

LA VIANDE N'A JAMAIS FAIT GROSSIR HEIN !? QU'ON SE LE DISE !!!!! :evil:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: perte de poids

Message non lu par Lafrikain »

Image

Ca c'est de tant en tant le dimanche avec Fis :P mais promis on fait du sport avant
Enjoy your life, it's always too short
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: perte de poids

Message non lu par NICO69007 »

lafrikain est une personne méchante qu'il convient d'éviter....il parle de plage et de bonne nourriture que nous n'avons pas :evil: !!!!
C'est terrible pour nous :wink: :mrgreen:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: perte de poids

Message non lu par Lafrikain »

Hé déconne pas Nico, un double cheese burger, des oignons frits, salade, tomate, avec des bonnes frites maisons, suis sur que tu peux le faire chez toi :D

Bon la plage je sais pas pour toi mais tu sais ici, en ce moment elle est un peu trop chaude l'eau, 28-29° ds le lagon, on transpire vite :lol: :lol: :lol:
Enjoy your life, it's always too short
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: perte de poids

Message non lu par NICO69007 »

Lafrikain a écrit :en ce moment elle est un peu trop chaude l'eau, 28-29° ds le lagon, on transpire vite :lol: :lol: :lol:
Bon ben finalement, il vaut mieux être au froid dans les alpes...au moins on transpire pas !!!
Tu es d'où officiellement ??
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: perte de poids

Message non lu par Lafrikain »

A la Réunion.
Enjoy your life, it's always too short
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: perte de poids

Message non lu par NICO69007 »

Lafrikain a écrit :A la Réunion.
Je te demande pardon par avance pour ce que je vais écrire ici:

" ENFOIRE!!" :sm11:
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: perte de poids

Message non lu par Lafrikain »

HEU, bon d'accord :sm1:
Enjoy your life, it's always too short
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par aurelie.218 »

bédéhème a écrit :
falkner a écrit :ps : à part vivre maintenant ton alimentation différement, te sens-tu captif de cette méthode ? N'as tu pas la crainte qu'un jour, si tu devais l'arrêter, le seul maintien d'une alimentation "équilibrée" te serait nécessaire ?
Moi, je pèse 56 kg (pour 1m64) depuis septembre.
Il y a un an : 64 kg.

Pour répondre à ton PS.
NON, je ne me sens pas captif car je ne me suis jamais senti aussi bien.
J'étais du genre à adorer les plats riches et à toujours finir mes assiettes et celles de mes enfants :roll:
Mais je sortais des repas pataud, le ventre lourd.
Aujourd'hui, nickel. Plus de sensation de m'être explosé la panse.

OUI, d'un autre côté, car j'ai plus de mal à ne plus être chez moi. Toujours se justifier, ne pas manger ce que je veux chez les copains, les parents, au resto... L'impression d'être "en marge".
Mais les bienfaits sont tellement plus importants que je change rien.

Je te rappelle les bases de mon alimentation d'aujourd'hui (qui ne sont pas tout à fait les bases de la phase "croisière" de Dukan) :
- Je me gave de fruits, de légumes et crudités frais TOUS LES JOURS.
- Assaisonnement : le plus souvent huile de noix/vinaigre balsamique = bonne dose d'Oméga 3.
- Quasiment pas de glucides (sous toutes ses formes, pâtes, riz, pain, céréales...). Quand j'en prends, c'est très peu et juste pour le plaisir et ça me manque pas (pourtant, je tourne à 7-8 heures d'entraînement/semaine actuellement). Hier soir, riz/raisin secs/lardons/curry = déception à l'arrivée à cause de cette sensation de lourdeur...
- Beaucoup de poisson et d'oeufs (mais en enlevant 1 jaune sur 2).
- Un peu de viande, mais sans excès.
- De l'eau gazeuse (St Yorre) tous les jours.
- Quelques laitages mais 0%. Je fais souvent mes yaourts moi même.
- Un "jeudi protéiné" / semaine.
- Un repas de gala / semaine.

- Pendant les sorties longues : pâtes d'amande faite maison.
- Pour le plaisir : lait de riz, lait d'amande, lait de coco.

Au passage, et pour être complet, voilà quelques photos des plats successifs que je me suis préparé (avec toute ma famille). Une bonne présentation, ça change aussi beaucoup la donne !!! Ca fait pas envie ?

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ehhh bah c'est drôlement joli tout ça......vrai qu'avec une belle présentation, le plaisir est augmenté....il y a non seulement les papilles, mais aussi les yeux :D
Ca me donnerait presque envie de me mettre aux légumes :oops: (Car je n'en mange jamais :oops: :oops: :oops: )
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Merci pour le compliment.
Pour les légumes, faut essayer après tu peux plus t'en passer.
Ma préférence, c'est cru, la plupart du temps, ou alors des supers soupes maison !!!
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: perte de poids

Message non lu par 100km »

bédéhème,

Je suis fan de tes petits plats ! Présentation parfaite, que mes aliments préférés, goûtu, léger, bonne quantité...

Par contre, à l'époque où je me gavais de fruits & légumes dans ton style, j'avais quelques problèmes autres (acidité qui avait des conséquences sur les selles). Ca passe chez toi !?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

100km a écrit :bédéhème,

Je suis fan de tes petits plats ! Présentation parfaite, que mes aliments préférés, goûtu, léger, bonne quantité...

Par contre, à l'époque où je me gavais de fruits & légumes dans ton style, j'avais quelques problèmes autres (acidité qui avait des conséquences sur les selles). Ca passe chez toi !?
Merci pour le compliment.

Au sujet de ta question, j'ai beau chercher, aucun soucis particulier depuis août.
(Par contre je réagis beaucoup aux champignons - mais je vous passe les détails... :sm10: :lol: :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: perte de poids

Message non lu par bédéhème »

Juste une remarque qui me vient à l'esprit aujourd'hui.
Avec le recul, je crois que le point essentiel de la méthode Dukan (quand on est dans la phase "croisière") c'est la journée protéinée.
J'ai vraiment l'impression qu'elle agit comme une purge des excès.
Il faut franchement s'y tenir sérieusement (du matin au soir, sans aucun écart).
A partir de là, le poids se stabilise étonnement. 8)
Répondre