recherche menu dietetique

Quoi manger? Quoi boire?
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

recherche menu dietetique

Message non lu par alex42 »

Je recherche menu dietetique ou habitude alimentaire de triathlète.

je désirai avoir plusieurs conseils d'une bonne nutrition pour me sculpter(perdre un peu de gras)

comment faites vous?

quelle est votre menu pour un semaine voir plus?

merci d'avance.......
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

soupe , salade , pomme , prot ...exclusivement
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

Message non lu par alex42 »

et tu ne manges que cela!!!!! :shock:

pas de viande ni poisson, et les fruits : que des pommes!!!

mon objectif reste de faire du tri pour le plaisir

tu n'as pas de repas (menu/semaine) type??????
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bah , si tu regardes bien , il y a tout les element nutritifs nécessaire au sportif ...

je suis végétariens et n'aime pas trop manger ( ce n'est pas un plaisir , d'ailleur , je ne me met jamais a table )


je pense que pour s'affuter il faut mettre de côtés la partie plaisir de l'alimantation ...

un menu type ??? , tout dépend de la charge , un déséquilibre de 100 kcal peut dans un sens t'épuiser et dans l'autre réduire tes effort d'affutage à néant ...
consulte un nutritioniste au moibns une fois ...
alex42
Messages : 132
Inscription : 04 juin 2004 12:31

Message non lu par alex42 »

ok merci des conseils

:D
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

Ola ts le monde !

pour une fois, je m'oppose a SPIN, pas pour l'influencer et lui dire que son alimentation c de la m...e (malgrés que cela soit vrai), mais pour proner les vertus de l'alimentation omnivore. En effet l'alimentation a plus que pour objectif d'amener des nutriments a nos cellule (spin la reduit a ca n'est pas ???) car sinon on va arriver a s'alimenter avec une "perf" contenant les nutriments necessaires.
L'alimentation est culturelle et amene a l'épanouissement. Je ne veux pas me la jouer JP Coffe mais les saveurs des aliment, des vins ... c'est précieux et doit etre cultiver. L'alimentation joue de plus un role social, de partage dans une famille, dans un groupe d'amis ...
Ce n'est pas pour cela que l'on doit tomber dans des excés nocifs, mais apprecier les chose a elur juste valeur est important.
Toutefois le sportif est un etre a part , et doit adapter son alimentation en fonction de ses besoins

- plus gros besoins en energie (cal) / sedentaire
- augmentation du % de glucide dans la ration journaliere totale
- aumentation des besoins en prot (0.8g/kg poids corps/jour pour un sedentaire / 1.5 pour un sportif jour d'entrainement normal / 2.5 les jours de grosse charge d'entraineemnt)
- augmentation des besoins en eau
- augmentation des besoins en fer (booster cereales completes / legumes sec, viande rouges et abats)

la gestion de l'alimentaion doit donc etre quantitative pour gerer la balance energetique et qualitative pour apporter la quantite de chaque nutiment necessaire (G/P/L/Vi/Mi/H2o)

En resumé une alimentation omnivore de qualité et variée comble ts les besoins du sportif. VArié cela veut dire "mange de tt un peu et un peu de tout"

bon entrainement
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

100% d'accord avec toi Smatri69....

Il faut toukours garder une notion de plaisir dans l'alimentation. Sans se restreindre ni se goinfrer.
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
AsiaticLover
Messages : 761
Inscription : 21 juin 2004 15:13
Localisation : Montoire sur le Loir (41)

Message non lu par AsiaticLover »

La notion de plaisir reste effectivemen importante, notamment d'un point de vue psychologique.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

ca dépend des personnes ...

psychoogiquement , ca me soule de bouffer un repas, et donc la notion de plaisir ne peut etre associée à l'alimantation ...

a part quand il faut brouter de la frisé :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

ce n'est pas parce qu'on est végétarien que cela signifie bouffer de la m...e comme smatri69 peut le dire. Je pense que spin est plus près de la vérité même si après manger un repas ce n'est pas le pied pour lui. Chacun sa façon de voir les choses :wink:

on peut être végétarien et avoir tout ce qui faut :wink: là ou il faut :P
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :ce n'est pas parce qu'on est végétarien que cela signifie bouffer de la m...e comme smatri69 peut le dire. Je pense que spin est plus près de la vérité même si après manger un repas ce n'est pas le pied pour lui. Chacun sa façon de voir les choses :wink:

on peut être végétarien et avoir tout ce qui faut :wink: là ou il faut :P
En tout état de cause, le choix entre omnivore et végétarien est, à mon sens, strictement culturel et social :!:

Pourquoi : parce que quel que soit le choix fait, il est possible d'apporter à son corps ce dont il a besoin ... et l'argument souvent prôné par les lobbies végétariens, selon lesquels les aliments d'origine animale sont indigestes, éventuellement toxiques (pb immunitaires notamment) est ridicule dans la mesure où il s'applique de façon tout à fait identique aux produits d'origine végétale, et ce dans la mesure où quelle que soit l'origine de l'aliment, il est reconnu par notre organisme comme étranger et reçoit un traitement adapté (digestion pour sur, éventuellement réaction immunitaire, etc...).

Maintenant, il faut être clair sur le fait que le choix d'une alimentation végétarienne implique d'être attentif sur certains apports, notamment calcium, fer et d'autres oligoéléments notamment, parce qu'ils sont généralement plus disponibles dans les produits animaux ... les omnivores, souvent moins consommateurs de fruits et légumes, devront être attentifs aux apports en vitamines et antioxydants notamment ...

A chaque alimentation ses bénéfices ... souvent proportionnels à l'attention que l'on y porte :!: ... le choix de la forme et de l'origine n'a pas ou peu de conséquences à la condition d'en tenir compte, surtout pour des sportifs dont les besoins peuvent être sensiblement différents de ceux du citoyen lambda :wink:

Voili, voilou ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut Etienne,
Je suis pas végétarien pour pleins de raisons mais je pense qu'il y a d'autres considerations pour le choix d'un régime végétarien: L'hemoglobine apparemment est associé au cancer du colon. La cuisson de la viande peut produire pas mal de produits toxiques. Aspect ethique: consomation d'animaux.

:?: :?: :?:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Dave a écrit :Salut Etienne,
Je suis pas végétarien pour pleins de raisons mais je pense qu'il y a d'autres considerations pour le choix d'un régime végétarien: L'hemoglobine apparemment est associé au cancer du colon. La cuisson de la viande peut produire pas mal de produits toxiques.
... la cuisson de la viande peut produire des éléments toxiques si elle est trop importante, mais maîtrisée, elle en améliore la digestibilité :idea: ... maintenant, comme je l'ai déjà écrit, je peux te trouver autant d'éléments végétaux qu'animaux qui constituent une source de toxicité pour l'Homme ... :wink: ... la plupart, si ce n'est la totalité, des aliments présente une part de toxicité, qui reste cependant limitée au regard des bienfaits qu'ils génèrent, ne serait-ce qu'en nous permettant de vivre :wink:
Dave a écrit :Aspect ethique: consomation d'animaux.
On est d'accord :wink: ... le problème est culturel, social, philosophique, pas nutritionnel ... éthique, pourquoi pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

vaste débat effectivement :?

je te rejoins tout à fait dave, la cuisson modifie énormément l'aliment et génère des sous produits souvent toxiques (encore plus pour les viandes)

Je rejoins également Etienne . Un régime alimentaire se fait essentiellement par choix et conception d'un mode de vie. Mais je crois que l'on devient aussi végé en pensant à sa santé. :wink:

Mais il faut tjrs conserver la notion de plaisir quelque soit le mode d'alimentation. Si on devient végé par nécesité et que c'est une corvée alors c'est pas bon ; et si on mange de la viande parce que ta famille te dit mange en tu sera plus fort alors que tu n'en a pas envie alors pas bon non plus :shock:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

Salut Etienne

tu peux me donner quelque noms de vgtx alimentaires toxiques. Il y en a ça c'est sur, mais ne serai-ce pas le quantité astronomique de "produits" que l'on met dessus qui génère ces phéno allergisant ou réactionnels...... :shock:
Répondre