Vitargo remplaçante de la Malodextrine ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Vitargo remplaçante de la Malodextrine ?

Message non lu par lopapy »

Pour ma part heu... J'ai déjà du retard de travail sur mon post hydratation...

J'ai des données d'un gars travaillant en réanimation à traiter depuis des semaines, mais je ne trouve pas le temps, alors...

Pour la StYorre dans mon papier d'Hydratation il y avait un calcul que j'ai oublié.

Par contre jamais vu passer le plasma quinton, d'ailleurs c'est quoi son utilisation primaire ?

J'ai aussi cela sous le coude que je m'étais promis d'étudier... Quand ?

Par contre, dimanche je finis le sparnatrail comme une fusée en appliquant le "Tous les 200m, une petite gorgée" dans les 10 derniers kms.
4'43" le dernier km pour une MY de 5'30" sur la course...
Passé la ligne zéro courbature, une élasticité musculaire du au presque 4,5l bu pendant les 5h de route !

Voilà... Par contre toujours pas testé Vitargo ni waxy... J'ai du stock de Caloreen et Maltodextridine...

LoPapy_run_and_bike...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vitargo remplaçante de la Malodextrine ?

Message non lu par débutant »

lopapy a écrit :J'ai du stock de Caloreen et Maltodextridine...
Ça y est t'as franchi le pas ? Tu vends les produits de ta propre production ? De l'artisanal ?

Bravo pour tes articles en attendant tes prix ...
Avatar de l’utilisateur
Inoza
Messages : 371
Inscription : 24 déc. 2009 17:44

Re: Vitargo remplaçante de la Malodextrine ?

Message non lu par Inoza »

Le calcul que tu avais donné était : St Yorre + 80g de Caloreen = 268 pour 1l.

Tu avais également précisé que l'osmolarité n'était pas stable et j'en déduis qu'une règle de trois ne s'applique pas. D'où ma question de candide sur l'osmolarité de la St Yorre, par exemple pour 10cl.

Quant au Plasma Quinton, c'était une proposition de VLC pour les electrolytes. Comme c'est en ampoule, c'est pratique pour le transport - big course à l'étranger par exemple -. Mais comment le diluer dans une solution dans une solution 80/30 ou 90/30 pour un litre ? J'avoue ne pas savoir et comme le temps est plutôt au froid et que le temps des sorties longues n'est pas encore de rigueur, c'est difficile de faire des tests grandeur nature sur lesquels se fier.

Enfin, pour Waxy Maize, je vais commencer les tests. Première difficulté pour moi, le produit se dilue difficilement donc je cherche des solutions pour le mélange (le chauffer ?). Pour l'instant, je le teste sur la récupération pour un mélange 33%Protéines(isolat)/33%Dextrose/33%Waxy Maize.

Enfin, le glucose est effectivement très difficile à trouver sous forme de poudre. Apparemment, il ne se trouve que sous forme de sirop de glucose issue de l'hydrolyse de l'amidon ou sous forme de glucose atomisé qui provient de la déshydratation du sirop de glucose.

Parfois, je m'y perds un peu dans tout ça mais le résultat mérite ce travail.

En effet, quelques résultats probants grâce à toi. 1ère de vélo à 120g/l aucun problème et je confirme que le goût sucré est très faible et pas écoeurant. Deuxième heure 90/30(dextrose), puis troisième et quatrième heure 80/30. Pas d'envie d'uriner et de très bonne sensations jusqu'au bout. Les jambes sont souples et la récupération plus facile et plus rapide.

Je vais également tester Hydraminov au regard de tout le bien qui en est dit sur Kikourou mais je pense que pour le vélo, il faut ajouter des Maltos. Effinov m'annonce l'osmolarité à 206 - différent d'autre chiffres trouvés sur internet - pour 60g/l. 20 à 30g de Malto semblent envisageables pour le vélo.

Voili voilou.
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !
Répondre