Sportdèj' maison

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
RedSkin
Messages : 94
Inscription : 20 déc. 2008 10:36

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par RedSkin »

Ça prend, en étant large, 10 minutes à préparer... :mrgreen: :mrgreen: :wink: (mince, tu vas me trouver taquin :!: :mrgreen: )
"La justice, c'est comme la Sainte Vierge. Si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe"
Audiard
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Bilbon-sacquet »

RedSkin a écrit :Ça prend, en étant large, 10 minutes à préparer... :mrgreen: :mrgreen: :wink: (mince, tu vas me trouver taquin :!: :mrgreen: )
:wink: pas de pb, taquin, ça me convient :mrgreen: je testerai quand j'aurai fait une indigestion de Inko et Mulebar :mrgreen:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
drl9703
Messages : 364
Inscription : 29 janv. 2006 15:12
Localisation : Oise

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par drl9703 »

Testé ce matin avec de la crème de millet pour remplacer la crème d'orge, plus du lait de châtaigne et une cuillerée de crème de marron. Validé. :wink:
Objectif 2010: XL de Gerardmer le 04/09/10, c'était tiptop!
Objectif 2013: Half de Compiègne le 30/06/13, c'était tiptop!
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Pum »

Je vais tester ça aussi, mais je n'ai pas trouvé de poudre d'amande ni en magasin bio, ni en supermarché... :cry:
J'ai acheté des amandes en poudre pour pâtisserie (mais bien plus cher), ça marche aussi ?

Et le fructose, ça se présente sous quelle forme ? On peut le remplacer par du sirop d'agave ?

Merci. :sm11:
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par lopapy »

Les amandes en poudre patisserie marchent très bien aussi.

Comme écris sur d'autres forums, respectez bien les dosages en pourcentages.

Pour Embrun n'ayant pas eu d'Amandes en poudre j'ai remplacé les 500gr par mes fond de tiroirs.
125gr de noisette + 250gr de Coco (j'avais déjà fait 250grs amandes+125grs noisette+125gr Coco, impeccable!)

Cela ne faisait que 375gr au total, proportion non respecté, j'ai eu l'estomac lourd a chaque fois que j'ai pris ce p'tit dej', même si la carburation fut bonne pendant quelques heures.

LoPapy_kirefera_500gr_amandes_pour_le_Ventouxman

PS : Pour le fructose, cela se trouve dans toutes les GMS... Rayon gerblé et autre potion pour mincir et avoir un bon teint.
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
a l e x
Messages : 84
Inscription : 29 août 2009 21:01

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par a l e x »

Moi aussi je confirme l'efficacité de cette recette de "sportdej" maison :!: testé sur quelques entrainements matinaux puis finalement validé avec l'EM (super bien nagé... pour mon niveau bien sûr).

Par contre je remarque que je ne suis pas le seul à ne pas avoir trouver la crème d'orge ... perso à la place j'ai donc mis double ration de crème de riz et pas de souci !
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par runningé »

Ca se trouve pourtant assez facilement dans tout magasin bio qui se respecte, j'en ai quelques uns par chez moi et tous en vendent à moins de 2€ le sachet de 250g.
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Pum »

J'ai testé ça ce matin, dilué avec du lait de soja et c'est vrai que ça n'est pas mal du tout !

Merci pour l'info !
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Cad »

runningé a écrit :Ca se trouve pourtant assez facilement dans tout magasin bio qui se respecte, j'en ai quelques uns par chez moi et tous en vendent à moins de 2€ le sachet de 250g.
La crème d'avoine et la crème d'orge sont introuvables par chez moi. Absence totale en magasin bio (2) et en grande surface (2)...

Je n'ai trouvé que de la crème de riz complet et de la crème de Quinoa. Il y a vait aussi de la crème de Kokkoh, mais c'est très proche de la crème de riz si j'ai bien compris.

En ce qui concerne le fructose je n'ai trouvé que du fructose cristallisé, c'est ok quand même ou bien vaut il mieux mettre du sirop d'agave ?

Je me proposais d'essayer de remplacer les 750gr de crème de la recette de base ( en 250 x 3, riz complet, orge, avoine) par 750gr en 375gr x 2 ( riz complet, quinoa ). Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un a déjà essayé, ça serait sympa un petit retour :wink:
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par falkner »

Salut

Pour la prépa en petit déjeuner normal, vous faites comment, vous faites des doses "special sport" avec le sucre, et la dose "special petit déj de la semaine" sans le sucre (ou avec une dose moindre) ?

le tout quand on ne prend pas l'engredien proposé c'est de trouver son équivalent à index glycémique bas.

riz complet 50 et quinoa 35/40
Avoine 40
orge 60 -> IG élevé

Concernant la classification
Les IG bas sont inférieurs à 50, sachant qu'ils sont très bas à partir de 35;
Les IG élevés sont supérieurs à 50

Attention à la cuisson de vos pâtes. Ces dernières, en raison d'une cuisson excessive, vont devenir des sucres rapides par rupture de l'amidon en glucose.
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par aroche »

Attention je n'ai pas choisi ma liste d'ingrédient sur le seul paramètre de l'IG ...!!!
D'autres éléments ont intégré ma réflexion : apport en vitamines, apport en sels minéraux , apport en Acides aminés essentiels (très important) etc etc ....

sur la question des deux types de crème
perso je recommande deux préparations : l'une avec sucre et l'autre sans

Cela dit en cas de consommation limitée du sport déjeuner maison il est aussi possible de ne faire qu'une préparation non sucrée et de réaliser le complément en sucre "au cas par cas"

A la maison toute la famille consomme la crème au quotidien et chacun la décline avec ses propres variantes ... et ses propres quantité
(cannelle pour mes filles (portion de 80g environ=, coco pour ma compagne, et chocolat / crème de marron pour mon fiston (portion de 150g) , mais de par son activité (bucheron) la dosede ses soeurs serait très insuffisante pour tenir le choc sur la matinée

Alain
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par falkner »

c'est marrant, je viens de te poster un MP.... et tu réponds alors même que je reviens sur le post ! merci en tout cas de tes bons conseils

Pour que tout le monde en profite alors.... sachant qu'il est super difficile de trouver Avoine et orge en crème.

est il possible de faire ce mélange ?

Comment "penser" cette composition ? Si ce n'est en terme d'IG, quel équilibre nutritif devons nous y retrouver ?

Riz complet
Lin
Quinoa
+/- sucres (intégral et fructose)

merci
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Blueberry »

Recette originale testée et approuvée!

Pour info, je ne trouvais pas non plus tous les ingrédients dans mon magasin bio. Je suis allé avec la recette d'Aroche. Réponse de la vendeuse: "Super intéressant ce truc! En plus j'ai plein de sportifs comme clients". 2 jours plus tard, tous les ingrédients étaient en magasin... :wink:
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par falkner »

Blueberry a écrit :Recette originale testée et approuvée!

Pour info, je ne trouvais pas non plus tous les ingrédients dans mon magasin bio. Je suis allé avec la recette d'Aroche. Réponse de la vendeuse: "Super intéressant ce truc! En plus j'ai plein de sportifs comme clients". 2 jours plus tard, tous les ingrédients étaient en magasin... :wink:
t'as bien de la chance.... dans mon bio y que le RIz en crème et basta ! Du coup je laisse tomber ! j'ai proposé au chef de rayon d'en commander... une semaine plus tard je repasse le voir... il avait oublié !
du coup j'ai acheté du muesli bio et un mélange poudre de riz, sucre intégral et poudre d'amandes. A mélanger avec un yaourt soja et ca le fait bien. Tester sur duathlon ce week end (format sprint donc gros brûlage en cap et vélo)
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Sportdèj' maison

Message non lu par Diagandiaye »

Salut Aroche, salut aussi aux autres,
Avez vous déjà pensé à utiliser le pain de singe (fruit du baobab) comme complément alimentaire pour l'effort?
Ou bien tout simplement le mélanger avec d'autres ingrédients.
J'en ai un petit stock et j'aimerai bien l'utiliser.

Pour info :
REVITALISANT: naturellement riche en vitamine C, 10 fois plus d'antioxydants qu'une orange ! 4 fois plus qu'un kiwi, et bien d'autres VITAMINES : A, B1,B2,B6, et PP.
MINERAUX : calcium, zinc, manganèse, fer, cuivre etc..
ACIDES AMINES : 14 dont 8 essentiels c'est-à-dire qu'ils doivent être apportés par l'alimentation car l'organisme ne peux les synthétiser.
Riche en FIBRES nécessaires au bon transit intestinal.
Répondre