Menu type sur une semaine?

Quoi manger? Quoi boire?
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Menu type sur une semaine?

Message non lu par trijo »

Bonsoir,

Qui pourrait me conseiller sur l' alimentation à avoir quand on s'entraine entre 10 h et 15h par semaine pour une personne 1.76m et 66kg.
Comment constituer sont Pdj, son repas du midi et sont souper.
Merci
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par trijo »

Alors personne ne veut dévoiler son secret?
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par vioqman »

Puisque tu insistes: par ici, c'est bretzel, bière et choucroutes 8) désolé :arrow:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par Kenzo »

Bon écoute est ce qu'on a des têtes de Cyril Lignac dans le forum ? Non bah alors c'est dingue !!!!............Bon allez :roll: parce que tu m'as l'air bien sympathique.... :sm24:

Lundi

L'escalope de foie gras poêlé aux queues de langoustines, jus de crustacés

**********
Le filet de boeuf façon Rossini, son jus de viande

**********

Le mille-feuille de pomme & Brie de Meaux, son sirop d'érable

**********

L'assiette gourmande


Mardi


La trilogie de noix de Saint-Jacques aux trois saveurs

**********

Le filet de bar, sa crème d'algues & petits légumes

**********

Le crémeux aux fruits frais & son coulis de kiwi

**********

Mercredi


La salade tiède de pommes de terre & andouille de Guéméné

**********

La joue de porc confite, sauce aux cinq baies

**********

Le carpaccio d'ananas frais & son sorbet


Jeudi

La soupe de poisson maison, rouille & croûtons

**********

Le filet d'églefin, petits légumes, son jus de persil

**********

L'assiettte de fromages

**********

Le fondant glacé au chocolat blanc, sa marmelade aux deux citrons


Vendredi


La salade de tomates

**********

Jambon blanc
accompagnement : Pâtes fraiches

**********

Gâteau de riz avec son coulis de caramel


Samedi

Le filet de cabillaud
accompagnement : Pâtes fraîches

**********

Le fromage blanc aux fraises du jardin de ma grand mère


Dimanche


Gateaux Sport (Overstim, EaFit etc...)

-----> Et ensuite bah compet :mrgreen:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par trijo »

Ah merd.. vous faites les même repas que moi.
Avatar de l’utilisateur
ufoot
Messages : 297
Inscription : 23 déc. 2009 16:04
Localisation : Argenteuil
Contact :

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par ufoot »

trijo a écrit :Alors personne ne veut dévoiler son secret?
  • petit déj: 6h du mat' 200g de muesli + du lait pour aller avec (à vue de nez 30cl) + 2 oeufs + 1 fruit
  • midi: le plein de légumes et/ou féculents, avec parfois un peu de viande, le plat fait environ 800g (barquette 1 litre bourrée à mort). 2 fruits en dessert.
  • soir: le même genre de truc que le midi avec en plus du fromage du pain et quelques carrés de chocolat
un suppo et au lit!

A+

ufoot.

PS: j'intercale souvent quelques cafés, et puis des goûters avec mes enfants le WE.
Qui veut aller loin ménage sa monture.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par Kenzo »

trijo a écrit :Ah merd.. vous faites les même repas que moi.
Pourquoi tu me vouvoies ? Dans un sens je trouve ça sympa on se croirait au 15ème siècle :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par trijo »

Salut à tous,
Donc personne ne fait un régime diététique bien précis. Pourtant avec les temps de natation, vélo voire même course à pieds de certains je suis surpris.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par FAYARD »

Perso j'essaye de manger équilibré avec légume et féculent + viande ou poisson à chaque repas...le pb c'est que le soir, je peux pas m'en empêcher c'est 1/2 tablette de chocolat ou nutella à la cuillére à soupe !!!!! ha! j'allais oublier le fromage à chaque repas, et oui je suis auvergnat.... :mrgreen: :mrgreen:
Bilan, je suis content de mes temps, de mes courses mais je pése 71-72kg pour 1m80 et j'ai 3 kg de trop pour aller plus vite.... :sm1: :sm1:
Je pense qu'une alimentation équilibré suffit pour faire du tri, même dans le haut niveau..aprés pour faire de l'international, je pense qu'il faut faire différent genre anoréxie....car c'est tabou mais ça éxiste chez les élites... :sm10: :sm10: :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par Kenzo »

trijo a écrit :Salut à tous,
Donc personne ne fait un régime diététique bien précis. Pourtant avec les temps de natation, vélo voire même course à pieds de certains je suis surpris.
Ah bon ??? Il y a besoin de faire un régime diétique bien précis pour avoir un temps en vélo ou en course à pied ou en natation ? Exuse moi mais faut arrêtez un peu les conneries avec vos régimes moi je veux bien :roll: mais à mon avis tu vas craquer :sm32: et puis 1m76 pour 66kg tu peux te faire plaisir à moins que tu as tendance à grossir dés que tu pioches un peu dans les cochonneries :sm1: Moi je mange un peu de tout avec ce que je m'envois je peux te dire que ça y va... mais 2 ou 3 jours avant la compétition eh bien je me transforme :sm35: et hop je redeviens sérieux (blanc de poulet, poisson (non pané), pâtes (fraiches top), riz, fruit , et beaucoup boire et puis et puis et puis.... et puis voilà quoi. Ne te prend pas la tête oh la la la la !!! Fais toi plaisir allez je t'invite à bouffer un

:arrow: Image :sm3:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
trijo
Messages : 165
Inscription : 28 nov. 2008 17:15

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par trijo »

kenzo a écrit :
trijo a écrit :Salut à tous,
Donc personne ne fait un régime diététique bien précis. Pourtant avec les temps de natation, vélo voire même course à pieds de certains je suis surpris.
Ah bon ??? Il y a besoin de faire un régime diétique bien précis pour avoir un temps en vélo ou en course à pied ou en natation ? Exuse moi mais faut arrêtez un peu les conneries avec vos régimes moi je veux bien :roll: mais à mon avis tu vas craquer :sm32: et puis 1m76 pour 66kg tu peux te faire plaisir à moins que tu as tendance à grossir dés que tu pioches un peu dans les cochonneries :sm1: Moi je mange un peu de tout avec ce que je m'envois je peux te dire que ça y va... mais 2 ou 3 jours avant la compétition eh bien je me transforme :sm35: et hop je redeviens sérieux (blanc de poulet, poisson (non pané), pâtes (fraiches top), riz, fruit , et beaucoup boire et puis et puis et puis.... et puis voilà quoi. Ne te prend pas la tête oh la la la la !!! Fais toi plaisir allez je t'invite à bouffer un

:arrow: Image :sm3:



Quand je dis "RÉGIME" ce n'est pas faire un régime pour maigrir ou pour grossir mais plutôt pour un suivre une alimentation adaptée à l'effort et aux entraînements (donc calories dépensées) que t'effectue. Grâce à cette alimentation tu réponds au besoin énergétique suffisant pour éviter d'accumuler de la fatigue, éviter les crampes, avoir un bon sommeil etc....
Donc je suis curieux d'avoir un exemple concret des menus à faire (pdj, repas, dîner) sur une semaine.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par Kenzo »

trijo a écrit :
kenzo a écrit :
trijo a écrit :Salut à tous,
Donc personne ne fait un régime diététique bien précis. Pourtant avec les temps de natation, vélo voire même course à pieds de certains je suis surpris.
Ah bon ??? Il y a besoin de faire un régime diétique bien précis pour avoir un temps en vélo ou en course à pied ou en natation ? Exuse moi mais faut arrêtez un peu les conneries avec vos régimes moi je veux bien :roll: mais à mon avis tu vas craquer :sm32: et puis 1m76 pour 66kg tu peux te faire plaisir à moins que tu as tendance à grossir dés que tu pioches un peu dans les cochonneries :sm1: Moi je mange un peu de tout avec ce que je m'envois je peux te dire que ça y va... mais 2 ou 3 jours avant la compétition eh bien je me transforme :sm35: et hop je redeviens sérieux (blanc de poulet, poisson (non pané), pâtes (fraiches top), riz, fruit , et beaucoup boire et puis et puis et puis.... et puis voilà quoi. Ne te prend pas la tête oh la la la la !!! Fais toi plaisir allez je t'invite à bouffer un

:arrow: Image :sm3:



Quand je dis "RÉGIME" ce n'est pas faire un régime pour maigrir ou pour grossir mais plutôt pour un suivre une alimentation adaptée à l'effort et aux entraînements (donc calories dépensées) que t'effectue. Grâce à cette alimentation tu réponds au besoin énergétique suffisant pour éviter d'accumuler de la fatigue, éviter les crampes, avoir un bon sommeil etc....
Donc je suis curieux d'avoir un exemple concret des menus à faire (pdj, repas, dîner) sur une semaine.

Merci
Bon :roll: je vois que tu insistes tant pis pour toi, j'espère que tu es bien équipé mon petit (petite balance de précision..) parce que là attention !!!!

:arrow: http://www.voieverterotarienne.com/temp ... rition.pdf
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par vioqman »

T'es sur, ils ne parlent pas de bière dans l'hydratation, on m'aurait donc menti :?:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par ironturtle »

:D
On va boire une Chimay (ou 2) grande réserve à ta santé dimanche vioq.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7638
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Menu type sur une semaine?

Message non lu par vioqman »

ironturtle a écrit ::D
On va boire une Chimay (ou 2) grande réserve à ta santé dimanche vioq.
à la votre les mecs :wink:
https://bièrefrakass.fr/
Répondre