Vos conseils en alimentation sur IM pour un ch'ti nouveau

Quoi manger? Quoi boire?
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

manger sur IM

Message non lu par sylvLB »

pour le "long" il faut déjà avoir envie de manger; alors déjà choisi ce qui te plait car autrement tu en auras vite marre du sucré et de tous ces produits énergétiques (qui coute la peau des f... :oops: ) et que tu ne pourras ou ne voudras plus ingurgiter :x :x :x
il existe tellement d'aliments riches en "énergie" qu'il suffit d'y penser pour le faire!!
autrement , et très important, essaie tous avant la compétition: à l'effort, à l'entrainement, en sortie longue, avec la chaleur;
chaque paramètre peut modifier ta capacité à assimiler chaque chose!!!
On en paie souvent le prix fort: comme disait un "camarade" plus, meme les "PROS": olivier et charly, ne sont à l'abri et pourtant l'organisme est largement sollicité et différentes manières (là c'est impardonnable :evil: )
Renseigne toi sur les produits qu'il y aura aux ravitos et essaie les comme ça aucun soucis tu pourras toujours t'arréter.
En ce qui concerne le nombre de fois: toutes les 1/2 heures en vélo (plutot solide ou en alternance avec des gels)plus sur la dernière heure en prévision de la course à pieds ou il est difficile de manger solide
Par contre un petit truc (c'est l'expérience) en cas de coup de barre (genre hypoglycémie... :roll: :roll: :cry: ) prévoir un tube "coup de fouet" (pas trop fort quand meme)quelqu'il soit ça redémarre plus vite
ce n'est pas fulgurant quand meme :lol: :lol: :!: :!:
voila pour mes essais sur long
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: Vos conseils en alimentation sur IM pour un ch'ti nouvea

Message non lu par sylvain »

-Antoine- a écrit :Je sais que cela dépend de la personne, de l'intensité de l'effort, de la chaleur, de l'âge du capitaine, de sa constipation passagère,...
Mais afin d'essayer dès à présent différents produits ou méthodes d'alimentation pendant mes sorties longues pourriez vous me donner vos recettes et recommandations SVP![...]
Image


:sm15:

je :arrow:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

si pâs beaucoup de budget, l'option "banane + sirop sport+pain d'epice" est une solution, pas la meilleure mais une sloution :D
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre