Repas avant course

Quoi manger? Quoi boire?
phillgood
Messages : 6
Inscription : 13 juil. 2007 13:13

Repas avant course

Message non lu par phillgood »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel était votre repas type d'avant course lorsque vous manger sur place. Par exemple sur un tri qui se déroule l'après midi et vous arriver sur le lieu en milieu de matiné.

- manger vous un repas "tiré du sac"? Chaud, froid? Contenu...
- manger vous ce que propose l'organisation? (frites,...)

A quelle heure prenez vous votre repas?.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: Repas avant course

Message non lu par Pat76 »

je me prépare ( où me fait préparer ) :oops: un tupperware de nouilles froides assaisonnées sans vinaigre pour eviter les aigreurs lais pas trois heures avant parce que sinon je crève la dalle sur la ligne de départ :mrgreen: plutôt une heure avant, je digère assez vite les pâtes mais après, on est pas tous pareil :wink:
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: Repas avant course

Message non lu par papanzer »

idem
tupperware de pâtes avec juste une cuillère à soupe d'huile d'olive pour donner du goût + sel et poivre
pas trop cuites les pâtes bien sûr
et une banane en dessert
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Repas avant course

Message non lu par nono986 »

repas d'avant course ? bah féculent....Mais faut savoir que le repas le plus important c pas celui qu'on mange 3 heures avant la course (digestion oblige), mais la veille, voir les 2-3 jours avant. En général je me gave de pâtes, pain, bois bcp (d'eau à base de magnésium, calcium...) car sujet aux crampes. Le jour "J", encore des pates, boisson sucrée (qui sera utilisé de suite en début de course) et energétique. PAS DE SUCRE 15 MIN AVANT LA COURSE, histoire de ne pas faire une hypoglycémie insulaire (en gros trop de sucre dans le sang, dû à la fabrication du corps en début de courses et la dose que tu as bu durant les 15 min avt le départ), tu tombes quoi !!! le jour "J" tu peux prendre un bon tit dèj à base de cake énergétique (overstime...), café, jus d'orange, oeuf becon, confitures....mais c chacun son truc ensuite. De tte façon comme je t dit, c les 3 derniers jours que tu fais tes réserves, pas le jour "J".........
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Repas avant course

Message non lu par Christian Robin »

phillgood a écrit :Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel était votre repas type d'avant course lorsque vous manger sur place. Par exemple sur un tri qui se déroule l'après midi et vous arriver sur le lieu en milieu de matiné.

- manger vous un repas "tiré du sac"? Chaud, froid? Contenu...
- manger vous ce que propose l'organisation? (frites,...)

A quelle heure prenez vous votre repas?.

Merci :wink:
Quelle que soit la distance, 2 bonnes heures avant le départ, 5 à 6 doses de sport déj'.Ensuite, eau. Même pour l'EM....Pas la peine de te biller: tes réserves internes te permettent 1 heures 30 d'effort, après quoi tu es obligé d'utiliser celles que tu auras absorbées sur le vélo....AMHA, mieux vaut prendre le départ en natation pas trop lesté.....
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Repas avant course

Message non lu par Kenzo »

Moi c'est pates (fraiche) avec gruyère le samedi soir, dimanche matin une petite assiette de pates mais avec une tranche de jambon blanc et 1h30 avant la course "gâteau sport" .

Image ou Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
nono986
Messages : 51
Inscription : 16 août 2010 01:37

Re: Repas avant course

Message non lu par nono986 »

Christian Robin a écrit :
phillgood a écrit :Bonjour,

J'aurais voulu savoir quel était votre repas type d'avant course lorsque vous manger sur place. Par exemple sur un tri qui se déroule l'après midi et vous arriver sur le lieu en milieu de matiné.

- manger vous un repas "tiré du sac"? Chaud, froid? Contenu...
- manger vous ce que propose l'organisation? (frites,...)

A quelle heure prenez vous votre repas?.

Merci :wink:
Quelle que soit la distance, 2 bonnes heures avant le départ, 5 à 6 doses de sport déj'.Ensuite, eau. Même pour l'EM....Pas la peine de te biller: tes réserves internes te permettent 1 heures 30 d'effort, après quoi tu es obligé d'utiliser celles que tu auras absorbées sur le vélo....AMHA, mieux vaut prendre le départ en natation pas trop lesté.....
Il y a une base, ensuite chacun fait comme il a envie et surtout qu'il se sente bien sur la course et qu'il a les réserves essentielles. On est tous différents les uns les autres....Bon repas à tous et "FAITOITO" (lire : fa i to i to), bonne chance, bon courage... en TAHITIEN....
aroche
Messages : 345
Inscription : 06 mai 2010 07:32

Re: Repas avant course

Message non lu par aroche »

Tu as la possibilité aussi de passer par une crème maison qui va te permettre de répondre aux apports nécessaires avant l'effort tout en ayant une excellente digestibilité /

la recette et l'avis des utilisateurs de cette crème dernier repas avant l'effort ( consommable 1h 15 avant le départ sans aucun problème digestif)

http://diet-sport-coach.e-monsite.com/r ... 03100.html

Alain
Répondre