Composition de la gelée royale

Quoi manger? Quoi boire?
Stf
Messages : 141
Inscription : 07 mai 2004 10:21
Localisation : Nantes

Composition de la gelée royale

Message non lu par Stf »

Je lis des infos contradictoires concernant ce produit naturel.

Quelqu'un a-t-il connaissance de la composition?
Quels en sont les constituants essentiels?

Et donc, que peut-on en espérer si l'on en prend, à part un effet placebo ?(mais un peu chéro le placebo!!).

Tx
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

La composition exacte je sais pas mais pour info la gelée royale c'est la nourriture fournie par les abeilles à la reine de la ruche et qui lui permet de vivre bien plus longtemps que le reste des abeilles
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Chauvin affirme en 1959 que la gelée royale a un effet intéressant dans le traitement de la sénescence. Grâce à sa richesse en vitamine B, en minéraux, en acides gras insaturés et en substances hormonales, la gelée royale est aussi efficace sur le plan neuro-psychique, le système endocrinien que sur l'appareil digestif. Elle est utilisée pour combattre les états de fatigue et le vieillissement.
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Vu la fiabilite des etudes recentes sur la consommation de certains produits (poissons par exemple), je ne risque pas de me fier a une etude de milieu du siecle dernier :sm37:
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Message non lu par euskaltri »

Et que disent les études récentes sur le poisson?? comme j'en consomme beaucoup.... Merci
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

En gros, la conclusion de l'etude ressemblait a ca :

* si le poisson (je crois que c'etait specifique au saumon) est peche / eleve aux US, tout va bien :?
* si le poisson est peche / eleve en Europe, il est tellement plein de merde (mercure entre autre) qu'une consommation reguliere augmente les risques de cancer de X %

Une etude serieuse, en bref :evil:
Et bien distribuee par les media, evidemment... re- :evil:

Mais bon c'est un HS tout ca.
Je :arrow:
LA FOUINE 74
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2005 17:04
Localisation : LA PLANETE BLEU

Message non lu par LA FOUINE 74 »

Jeff a écrit :En gros, la conclusion de l'etude ressemblait a ca :

* si le poisson (je crois que c'etait specifique au saumon) est peche / eleve aux US, tout va bien :?
* si le poisson est peche / eleve en Europe, il est tellement plein de merde (mercure entre autre) qu'une consommation reguliere augmente les risques de cancer de X %

Une etude serieuse, en bref :evil:
Et bien distribuee par les media, evidemment... re- :evil:

Mais bon c'est un HS tout ca.
Je :arrow:
sauf que l'alimentation dans les élevages US est douteuse/opac,pas transparent comme l'eau clair.

Je garde mes fromages bien fermentés et ils gardent leurs maïs et soja transgéniques. 8)

je sais je me :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

LA FOUINE 74 a écrit :
Jeff a écrit :En gros, la conclusion de l'etude ressemblait a ca :

* si le poisson (je crois que c'etait specifique au saumon) est peche / eleve aux US, tout va bien :?
* si le poisson est peche / eleve en Europe, il est tellement plein de merde (mercure entre autre) qu'une consommation reguliere augmente les risques de cancer de X %

Une etude serieuse, en bref :evil:
Et bien distribuee par les media, evidemment... re- :evil:

Mais bon c'est un HS tout ca.
Je :arrow:
sauf que l'alimentation dans les élevages US est douteuse/opac,pas transparent comme l'eau clair.

Je garde mes fromages bien fermentés et ils gardent leurs maïs et soja transgéniques. 8)

je sais je me :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Cette étude arrivait de plus à point nommé puisqu'elle fut publiée juste après l'annonce faite par les autorités US d'attaquer le marché européen du saumon :!: ... :roll:

Il faut être réaliste, c'est commercial, pas scientifique ... mais ne vous y tromper pas, c'est un cas caricatural mais bien d'autres existent, plus difficiles à déceler, quelques exemples : pour ou contre le lait, végétarien/pas végétarien, ... le problème réside dans le fait qu'aujourd'hui, toute décision alimentaire a des conséquences économiques importantes et les producteurs ne peuvent pas se permettrent de laisser faire sans se défendre, c'est de bonne guerre, d'où un lobbying forcené ... le plus futé étant celui qui arrive à convaincre en faisant passer son argumentation commerciale pour un bon argument scientifuqe équilibré et inattaquable :!: ... :?
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

Etienne a écrit :un bon argument scientifuqe
Euh, là, tu voulais dire "scientifuck", non ?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Rear Flat a écrit :
Etienne a écrit :un bon argument scientifuqe
Euh, là, tu voulais dire "scientifuck", non ?
Ben tu vois, RF, tu comprends tout maintenant :!: ... bien vu :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Re: Composition de la gelée royale

Message non lu par Enzo »

Stf a écrit :Je lis des infos contradictoires concernant ce produit naturel.

Quelqu'un a-t-il connaissance de la composition?
Quels en sont les constituants essentiels?

Et donc, que peut-on en espérer si l'on en prend, à part un effet placebo ?(mais un peu chéro le placebo!!).

Tx
Soyons synthétique:

La GR est le produit de la sécrétion du système glandulaire céphalique (donc la partie têtale :P ) des abeilles ouvrières. Toute les larves sans exception sont nourries à la gelée royale au moins jusqu'au 3ème jour. Seule la larve royale et la reine donc seront nourries toute son existence à la gelée royale.

La croissance exceptionnelle de la p'tite bête (2000 fois en 5 jours soit proportionnellement la croissance d'un veau en 1 année) a conduit certaines personnes malhonnètes à profiter du filon et vanter ce produit comme miraculeux car le prolongement chez l'homme était très facile à faire. Bien sur tout ceçi n'était fait que dans un but mercantile.

Il semble néanmoins que la GR soit dotée d'effets très bénéfiques pour l'homme (études scientifiques à l'appui .......). En tout cas elle est atoxique mais n'a pas d'effet miraculeux.

Sa composition moyenne
Eau : 66 %
Glucides : 14,5 % (glu, fruc, maltose, erlose, tréhalose , mélibiose)
Lipides : 4,5 %
Protides : 13 % avec les 8 AA indispensables à l'homme
Vitamines : toutes les vit de groupe B, + les C, D, E
Substances minérales à la pelle
Acétylcholine
Facteur antibiotique
+ Substances indéterminées................

Il est important de noter que la GR par ses constituants doit avoir une action synergique.

Il faut être très sur de sa provenance et surtout de sa fraicheur. La GR pure se conserve ds le haut du frigo.

La GR semble être revitalisante, dynamisante, stimulante, tonifiante, réequilibrante et (ça c'est pour Sylvain :wink: :P avec ses pilules bleues) stimule l'activité sexuelle sans être aphrodisiaque
:P
Répondre