Produits energitiques pour diabétique

Quoi manger? Quoi boire?
danvar
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2010 20:49

Produits energitiques pour diabétique

Message non lu par danvar »

Bonjour , je suis diabétique non insulino dépendant.
je fais du vélo de route (cyclotourisme amateur )
je recherche un produit énergétique a boire ou a manger qui me donner plus de péps sans bien sur trop modifier ma glycémie ,
Peux être que ce produit existe !!!!
Merci
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 773
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Produits energitiques pour diabétique

Message non lu par Michaël »

A partir du moment où tu es en presque en hypo ou déjà en hypo, il faudra te resucrer. Donc, peu importe n'importe quel gel fera l'affaire.
Par contre, attention si glycémie est déjà haute cela pourrait l'aggraver.

J'aurais tendance à dire utilise ce qui te fait plaisir mais à toi de bien gérer la dose en faisant des tests à l'entraînement

Michaël
guillaumedu17
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2008 13:40

Re: Produits energitiques pour diabétique

Message non lu par guillaumedu17 »

J'aurais tendance à t'orienter vers des mélanges perso.

Ce qu'il faut rechercher c'est "lisser" le plus possible ta courbe glycémique. Donc privilégier des sucres à indice glycémique faible à très faible.

Pour la boisson, le mieux serait un mélange composé en majorité de fructose. ( a voir si l'estomac le tolère bien tous de même ) Le fructose le plus simple c'est le sirop d'agave. Celui que j'ai sous les yeux pour 100mL contient 106g de sucres dont 77g de fructose.
Pour le goût, à toi de voir, à la limite faire infuser un peu de thé vert dans la boisson.
Tu peux rajouter du jus de citron aussi ( je te le conseil ) qui n'est pas réellement acide pour l'organisme.

Pour les barres, tu peux aussi te les faires toi même. Je ne peux que te conseiller de te faire toi même les recettes présentent dans le sujet "barre maison" qui proviennent de ce site là: http://diet-sport-coach.e-monsite.com/ bannir tout ce qui est sucre sauf fructose et pomme de terre. Et privilégier les fruits à coques, noisettes, noix sésames etc avec possibilité de rajouter un peu de figue, dates etc...

Pour les gels, je les proscrirais totalement ( sauf hypo réel mais qui ne doit normalement pas arrivé si tu t'alimente avec le reste ). Pourquoi ? car justement le but des gels c'est de créer un pic glycémique qui te donne l'effet "coup de fouet" ce qui pour toi n'est pas bon.

En espérant t'avoir aidé :)
danvar
Messages : 11
Inscription : 16 nov. 2010 20:49

Re: Produits energitiques pour diabétique

Message non lu par danvar »

Ou merci , j'ai du mal avec le velo a sentir mon corps , je vais suivre tes conseils Merci
tribobo
Messages : 529
Inscription : 11 nov. 2006 14:50
Localisation : ch NE

Re: Produits energitiques pour diabétique

Message non lu par tribobo »

un des conseil que j'ai lu et qu'on donne à tout sportif c'est d'éviter de trop déprimer la glycémie.

tu est en quelque sorte insulino-résistant étonnant pour un sportif... nouveau le sport? le sport améliore l'insulino-sensibilité et d'autre homones ont un effet insuline-like une fois la machine en route tu pourra manger du sucre(demande à ton médecin) car les membrane sont plus perméable. la perméabilisation est plus rapide mais demande env. 15min (avec de l'insuline) mais persiste après l'effort...(env.1h après injection insuline...).

donc le mieux c'est de faire toi même tes barres céréales. mais qui dit barre céréales dit sucre... donc tu peux faire des petits pains. c'est bien car avec une digestion, tu éviteras des pic de glycémie. à éviter: les fibres car c'est plus embêtant à digérer rapidement à l'effort... et surtout le plus embêtant en tant que diabétique si tu fais du sport c'est pas une hypo car hop un coup de sucre et ça repart mais une hyperglycémie: les symptôme visible sont proches des saouls.

le mieux est de discuter avec ton médecin ou avec un/e nutritionniste. car je ne suis pas médecin et surtout je ne te connais pas.

bonne suite
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
(gandhi)
Répondre