Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par lopapy »

aurelie.218 a écrit :
lopapy a écrit :Si tu meurs, gerbe comme un malade, Chope des crampes dans l'eau et tomber dans les pommes
Pas d'accord, ça ne suit pas un ordre logique tout ça :mrgreen:
Si tu chopes des crampes dans l'eau, gerbes comme un malade, tombes dans les pommes et meurs...c'est déjà mieux, plus progressif :oops:

OK je sors :arrow: :sm11:
Oui m'dame ! :sm3:

TAFDAK avec toi, mais je ne suis pas l'initiateur de cet ordre.

Le sieur BDM pensait déjà mourir avant de rendre quelques aliments !

Sinon as tu étudié avec la même précision le papier sur l'Hydratation ?

L'Papy_écotrail_demain...
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
jctri91
Messages : 205
Inscription : 11 janv. 2014 12:42

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par jctri91 »

Bonjour,
Vous avez juste oublié ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle :

GU Energy, Gel Caramel beurre salée quand tu est à la limite avec le sucré, le Brew pour la récupération, les pastilles effervescentes, etc.
Chez GU, J'adore les Gel Roctane avec de la caféine.

Il y a aussi Sponser, marque Suisse de qualité, et la au moins, vos gels sont top, Gel Beyrre salé, Gel Liquid Plus en 70 cl avec bouchon qui permette d'avoir un gel pour 1 heure et avec le bouchon c'est super pratique sur un porte dossard ou dans la trifonction, cela ne coule pas. En terme de boisson (Long Energy 5% ou Long Energy 10%), l'Aktivator si le sport dure plus de 4h, Le Liquid_Energy_Long (Salty), Liquid Energy Plus, Liquid Energy BCAA et au niveau barre, High Energy Bar. Ce sont de super bon produits.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par Christian Robin »

jctri91 a écrit :Bonjour,
Vous avez juste oublié ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle :

GU Energy, Gel Caramel beurre salée quand tu est à la limite avec le sucré, le Brew pour la récupération, les pastilles effervescentes, etc.
Chez GU, J'adore les Gel Roctane avec de la caféine.

Il y a aussi Sponser, marque Suisse de qualité, et la au moins, vos gels sont top, Gel Beyrre salé, Gel Liquid Plus en 70 cl avec bouchon qui permette d'avoir un gel pour 1 heure et avec le bouchon c'est super pratique sur un porte dossard ou dans la trifonction, cela ne coule pas. En terme de boisson (Long Energy 5% ou Long Energy 10%), l'Aktivator si le sport dure plus de 4h, Le Liquid_Energy_Long (Salty), Liquid Energy Plus, Liquid Energy BCAA et au niveau barre, High Energy Bar. Ce sont de super bon produits.
1) merci pour les tuyaux.
2) Regarde la date de la réponse de Lopapy...... :wink:
le husky
jctri91
Messages : 205
Inscription : 11 janv. 2014 12:42

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par jctri91 »

J'utilise high5 & sponser que j'achete sur :
ww.triathlete-shop.fr

cote high5 : energy source 2:1 plus (top) meme en surdosage. Maisr ma part je prend 94g dans 750ml car je ne mange pas beaucoup. Mais les barres bananes et peanuts sont super moelleuses. Pour les gels je ne prend que des GU Salted caramel et aussi chez sponser des liquid energy plus et bcaa en 70ml comme cela un gel egal une heure reparti en deux prises et moins que deux gels classiques. Exemple : 1gel de 32g = 1,5€ alors que le 70ml de sponser est à 2,20 avec 50g de carbs et 200 kcal par tube.
Avatar de l’utilisateur
cartonman
Messages : 20
Inscription : 28 mars 2014 16:02
Localisation : Dans la galaxie

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par cartonman »

Bonjour,
On (dans mon club) a fait un partenariat quelques années avec GO DRINK qui nous faisait un prix de gros deux fois par an (opérations Schnouff :wink: ) . Elles me semblaient un poil sucrées au goût à la longue, mais comme je débutais, ptét que je dosais trop. Je respectais pourtant les dosages consignés sur le pot.

Depuis deux ans les opérations Schnouff se fond avec EA FIT, on tâtonne un peu sur le gout et sommes à la limite de l'ecoeurement des fois mais ca passe plutôt bien. J'ai tenté une recharge de glycogène avant un raid vélo avec leur produit Malto saveur citron : ce n'était pas kré kré bon - une impression de bouffer une plaquette de Solutricine diluée ...

Toujours dans la saveur citron, j'avais acheté des pots de MX3 anti-oxydant (peut-être piégé par le marketing des anti-ox) qui cette fois n'avait ce goût de pharmacie. Mais bon les goûts et les couleurs ... Blablabla ... chacun les siens.

Pour le Half de Royan, Nutratletic nous (le club) avait envoyé des échantillons, à notre demande je crois (soyez po jaloux) :
- La boisson de récupération aux légumes (salée donc) passe très bien quand la seule idée du sucre vous donne la nausée. :sm10: Des gaillards du cloube ont fait le test en half, et en sont satisfaits.
- Le conditionnement en sachet est intéressant pour les raids et les épreuves longues si vous ne voulez pas tester la boisson d'effort de l'orga le jour J. Vous prenez votre dope dans les poches avec vous sans vous prendre la tête à faire des sachets de ravito et recharger vos bidons avec de l'eau de l'orga- "tchic-tchac, floutch et voilàààà" !

Voilà ma première pierre à l’édifice des boissons d'effort et au forum (il faut bien commencer un jour).

J'ai quelques interrogations sur les dosages (ce n'est peut-être plus le bon topic là)
Néo a écrit :...
_Ne pas respecter les consignes des étiquettes et diluer beaucoup plus les boissons (diviser les concentrations par 2 voir par 3).
C'est ce que je fais aussi, mais en croisant les informations sur l'osmolarité et les pisseux dont je fais parti, via les topic et réponses de lopapy et du husky notamment , je suis allé croiser les dosages et composition de Schnouff sur mes pots à la cave :
J'ai l'impression que je fais fausse route en diluant trop la poud', et m'engage vers la pissotière et la déshydratation sur une épreuve longue. :?:

Le grand sage préconise ailleurs : 80 g de malto / 30 g de glucose par litre de boisson.

Lorsque sur les pots de boissons d'effort de plus de 4 heures, le dealer (EA ...) indique pour 100 g de poud': Glucides (g) 90,4 g dont sucres 13,8 g - j'interprète : 13,8g de sucres simples (dextrose/glucose/sirop de glucose) ( :?: rapide, c'est un autre débat) et 76.6 de malto. Il faut 100 g/L de poudre, il manquerait presque 15g de glucose sauf si je dois ajouter les vitamines et minéraux qui participerait à une osmlarité adéquate (562 mg/L de sodium par litre, 255 mg/L de potassium) Mmmgrmblll ... Raaaah !!! Gnnniiii ! :sm35:

Je vais tester un dosage préconisé pour voir ce week-end :sm10: ce sera plus simple :mrgreen:

Autre chose : pour les boissons "mézzons" (Caloreen plus dextrose pour citer lopapy) c'est juste de l'eau sucrée bien dosée sans arôme : ça va ? Pas trop lassé ? Parce que j'ai l'impression de toujours courir après un nouveau goût ... une nouvel pilule :mrgreen:
Les gens ne connaissent pas leur bonheur, mais celui des autres ne leur échappe jamais ...

Hi coquine ?!!! Ca Draft ?! :evil:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Petite thèse "Boissons et produits énergétique"

Message non lu par lopapy »

Je tiens à rappeler un point important...
Le 80/30 est un départ pour faire SON Chemin de recherche vers SON dosage personnel !!!


Pour ma part je démarre très souvent mes compétitions à 100, voire 12 gr/l de Caloreen uniquement, ne rajoute des sucres simples qu'au dessus de 5h/6h ou je monte à 140gr/l de Caloreen et prend des verres de Coca/Eau Gazeuse au ravitaillement (JE "Mache" ma boisson !!! Surtout si je la recrache pour reposer les intestins qui digère le sucre !)

C'est donc bien une démarche personnelle que chacun doit avoir en fonction de son estomac, son intestin et ses envies de pisser !!!

L'Papy_Etonnemment_pisseux_au_Raid28_sur_16h
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre