petit dej

Quoi manger? Quoi boire?
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Message non lu par XD »

Del-pepe a écrit :C'est sur que certain y vont un peu fort avec l'alimentation ... :?
Je crois que faire gaffe à son alimentation fait partie d'une hygiène de vie globale .... tu fais du sport pourquoi ? un peu pour la santé, un peu pour la compét, un peu pour les potes, un peu pour l'esprit ... etc
Donc l'alimentation va de paire .... sans être extréme (ce qui est un peu mon cas) ça joue sur la santé globalement pas de rhume à la con par exemple, pas de problème entre l'hiver et le printemps pour perdre ces satanés kilos superflus, meilleure récupération donc mieux en compet et plus de sport, et puis quelque soit notre niveau au delà du plaisir de participer ou de finir on veut aussi s'améliorer ... donc faut aussi faire gaffe à la bouffe ....
De plus quand tu fais attention toute l'année les écards ne se voit pas ....

Allez bon app .... moi ce midi c'est choucroute et gewurtz vandange tardive ... ya bon BENBOOST :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Yalook a écrit :Franchement je crois que quand on regarde bien la plupart d'entre nous se prennent franchement la tete eu égard aux performances que nous faisons.
Sans parler de se prendre la tete ou autre, c' est impressionant le nombre de maladies et autres problemes de sante qui sont lies a la nutrition. Sans rentrer dans des comportements extremes, s'y interesser depasse largement le cadre du sport.
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Bien vu XD, au moins on est pour le moins d'accord :lol:
Membre du team:
Just do it a bloc
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

De toute façon avec tout ce qu'on nous raconte en ce moment (produit laitiers pates ...) si on ecouter tout les conseils on mangerait plus rien !!
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Ptit dej

Message non lu par XD »

Dave a écrit :Bien vu XD, au moins on est pour le moins d'accord :lol:
Cool :sm28:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

XD a écrit : ...Je crois que faire gaffe à son alimentation fait partie d'une hygiène de vie globale .... tu fais du sport pourquoi ? un peu pour la santé, un peu pour la compét, un peu pour les potes, un peu pour l'esprit ... etc...
Pas d'acc avec toi mon lapin.
Je fais du tri pour le plaisir. Un bon pinard (alcool), une bonne côte de boeuf saignante (toxines), des bonnes patates roties au saindoux (méchant gras), sont des plaisirs pas favorables à la pratique optimisée du tri.
Donc tant que je ne serais pas pro, je continuerais les "Dos de bar à l'unilatérale sur joue de boeuf confite sur son rizoto servi sur un Hermitage Chapoutier 1998", ou "Carré d'agneau en croute de sel, chips de carottes et pommes de terre, accompagnés d'un Pauillac Lynch Bages 1995". Et pour le dessert, quand je pourrais sortir les Sauternes qui dorment dans ma cave parce qu'ils seront à leur apogée, je serais certainement un des hommes les plus heureux.
De toute façon, j'avais déjà fait une croix sur la victoire à Hawaï.
Iron berdo
Messages : 275
Inscription : 20 janv. 2004 11:40

Message non lu par Iron berdo »

Un truc top pour garder la forme pas être malade et avoir sa dose de légumes (et donc de vitamines), c'est de se faire une grosse cocotte de soupe le dimanche soir et de s'en taper tous les jours de la semaine (même pour moi 2 fois/jour des fois).
tomb
Messages : 40
Inscription : 05 mai 2004 11:54
Localisation : taïwan

Message non lu par tomb »

y doit ken meme y avoir un juste milieu pour ce qui est de la nutrition et le tri.
Suis totalement d'accord qu'une bonne bouffe (arrosee ou pas!!) fait partie des plaisirs de la vie, tout comme le triathlon, avec les entrainements et les competes.
Si quelqu'en se prive sans que cela le gene, qu'il en tire des meilleurs senations en sport et des perfs tant mieux pour lui. Si un autre voit peu d'interet a controler ou "ameliorer" sa nutrition mais kil garde un max de plaisir a faire son sport tant mieux pour lui.
je pense kilfo simplement prendre son pied, garder ces bonnes sensations et l'accomlisssement dans le tri comme ailleurs. Se priver mais etre mal dans sa peau n'ameliorera pas les perfs ou les entrainements ; simplement parce que le cote psychologique est hyper important... enfin je crois :) .
Il fo peut-etre trouver le juste milieu entre envie, besoin, volonte et plaisir...?
Chercher a s'ameliorer par la comprehension et l'amelioration de l'apport nutritionnel n'a jamais fait de mal...
tout comme un bon steack frite (de temps en temps) non plus :) !!!
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Totalement d'accord! :D

Mais j'aime pas le mot "priver", il ne faut pas se priver, mais sélectionner les aliments.

Mieu vaut manger trop que pas assez, d'autant plus qu'à partir d'un certain nombre d'heures d'entrainement on (là je prend mon cas lol) peut se permettre de manger en assez grosse quantité et de faire des écarts sans que ça se ressente sur la balance.

Je sais très bien que le Nuttela ne contient rien d'essentiel pour l'organisme, mais je ne pourrais jamais m'en passer au petit dej'... :oops: et je pense pas que ce soit un facteur limitant pour la progression.
Yv78
Messages : 128
Inscription : 04 mars 2004 10:11

produits laitiers : TABOU?

Message non lu par Yv78 »

c'est bien le fond du sujet " selectionner les aliments" le tout est de savoir lesquels???????????
Quant à avaler des grosses quantité! attention, si ça ne traduit pas sur la balance parce que nous faisons du sport, sur le long terme cela peut se traduire par un encrassage de notre organisme avec un risque de développer une pathologie +/- sérieuse.
Je préfére manger peu et mieux que manger beaucoup et mal!
@ + Yv
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Quand je dit selectionner je parle de prendre les pommes de terre ou le riz plutôt que les frites... et essayer de manger de tout.

Essayer de varier : pas toujours les mêmes sources de protéines par exemple. Après c'est pas facile (je c pas pour vous mais le menu de mon RU ressemble en tout point à celui d'un mac'do).

En tout K pour répondre au sujet, Mon petit dej c'est quasi toujours pareil, c'est ma base de la journée, un des repas les plus important :

:arrow: un produit laitier (fromage blanc ou chocolat chaud)
:arrow: deux muffins blancs tartiné à la confiture au miel ou nutella
:arrow: des céréales type muesli ou des lions pas trop grasse de préférence (- de 10g de lipide pour 100gr )

Je sais pas si ça fait maigrir, mais je pense que c'est équilibré. En le prenant à 6h15 j'arrive à 12h30 sans mourir de faim, Mais je reprend un petit truc après l'entrainement quand je nage le matin.
Avatar de l’utilisateur
dayveur_tri
Messages : 595
Inscription : 24 févr. 2005 19:47
Localisation : Le Mans

Message non lu par dayveur_tri »

le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée c'est bien connu est plus encore pour des triathlètes dc je pense que il ne faut surtout pas se priver au petit déjeuner et manger ce qu'on aime
Avatar de l’utilisateur
AramisUkiron************
Messages : 16
Inscription : 11 févr. 2005 14:40

Message non lu par AramisUkiron************ »

Et Dayveur si on aime la fondue on en prend ?
Parrain membre du team GITN
http://gitn.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: petit dej

Message non lu par alecbrac »

lyroadie a écrit :salut !! je voudrai simplement savoir ce que je peux prendre au petit déjeuner quotidiennement, sachant que je souhaite perdre trois kg :? et que je suis gourmande :oops: . merci pour vos conseils les triathlètes !!
Prends un petit déjeuner très copieux et varié, un déjeuner raisonable et un dîner très léger. Fais du sport (triathlon par exemple!) et bois de l'eau. Ca doit le faire ! :wink:
Pourquoi 3 kilos et pas 2 ou 4 ou 5 ??? :shock:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre