Début de coaching sportif - aide gratuite

Quoi manger? Quoi boire?
Al'coach
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2011 12:55

Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par Al'coach »

Bonjour, à tous . Alors, déjà je me présente: Guillaume, 19 ans, étudiant, et grand sportif . ( Compétitions cycliste FFC, quelques tris, CAP et muscu ) , et j'ai eu la chance, d'avoir pu suivre une formation avec des coachs et entraineurs diplomés d'état ( BEESAC ) pendant mes vacances . J'ai donc décidé de mettre à profit cette nouvelle expérience, et ces nouvelles connaissances, et d'essayer d'aider les gens qui connaissent des problèmes soit d'entrainement, soit de nutrition . Je précise que je ne suis pas non plus expert, mais grâce à la formation que j'ai pu suivre ( 4 mois ) j'ai appris pas mal de chose . ( diététique, entrainement, surentrainement, techniques de récup', ETC ... ) .
Donc , si quiconque à un problème, ou désire avoir quelques infos sur la nutrition et les ' bons plans ' entrainement, faites moi signe . Je rappelle que c'est gratuit, que je fais cela par plaisir d'aider les gens .
Sur ceux, bonne route à tous, et à bientôt peut-être . :P

alcoaching-sports@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par aurelie.218 »

Très beau geste !

En fait, tu proposes tes conseils/ton aide par plaisir d'aider et pour te faire la main ? En vue, ensuite (lorsque t'auras fait tes expériences et obtenu des feedbacks suffisamment concluants) d'ouvrir ta structure de coaching sportif/nutritionnel ? Ou pas du tout ?^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Al'coach
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2011 12:55

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par Al'coach »

Merci .
En fait je fais cela juste pour essayer d'aider les gens, ce n'est pas du tout dans mes projets d'ouvrir une structure de coaching . C'est juste de l'entraide entre sportifs :) .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par débutant »

Bonjour
mon objectif est d'améliorer mon chrono sur Embrun de env 7h30min ; à cet effet quelles roues dois-je choisir, et quel type de porte bidon ?
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par MIMARAT »

débutant a écrit :Bonjour
mon objectif est d'améliorer mon chrono sur Embrun de env 7h30min ; à cet effet quelles roues dois-je choisir, et quel type de porte bidon ?
:shock: Euh t'es sûr que ceci est un problème de porte bidon ou de roues? :lol:
C'est vrai qu'il y en a qui se croit tout permis: à 19 ans, tout juste sorti de la pré puberté :lol: , il se permet de vouloir donner des leçons cet...adolescent!!!! :twisted:
TO BE OR NOT TO BE...
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par Camtalion »

Salut!
Je trouve l'initiative sympa, mais tu proposes des plans d'entrainement ou des conseils si on a vraiment des problèmes ?
C'est cool en tout cas, merci!
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Al'coach
Messages : 3
Inscription : 31 juil. 2011 12:55

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par Al'coach »

Salut, alors désolé du retard, mais c'est vrai que je n'ai pas pris l'habitude de répondre sur le forum, recevant tous les messages dans la boîte mail . Contactez moi par mail, c'est plus simple ( je trouve ) .

Je peux concocter des plans d'entraînement, ou donner des conseils nutrition en fonction des gens - et en faisant cela au cas par cas !

Après, pour répondre à Miramat , c'est vrai que tes commentaires à 2€ les 6 j'en ai pas trop besoin . . Si t'es aussi supérieur à moi c'est bien , mais à moins que tu sois champion de France élites, champion Rhone Alpes ffc, avec plusieurs sélections en équipe de france , et que t'ais déjà bouclé un IM avec mon temps , t'as pas grand chose à dire . . A mon avis, avec tout ce que j'ai vécu dans le sport, t'as pas grand chose à m'apprendre .

Bref, j'ai pas envie de créer un polémique, juste envie de partager mes connaissances ( tirées de mes expériences & de mes stages et le beesac ) et de proposer mon aide gratuitement ! Si les gens en veulent, qu'ils viennent me demander, sinon ils passent leur chemin, mais ca ne vaut pas la peine de venir perdre son temps comme ça !

A bon entendeur biensur ! :mrgreen:
olivedenice
Messages : 22
Inscription : 19 juin 2009 08:21

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par olivedenice »

Salut,

Je trouve sympa de ta part de vouloir aider les sportifs!
Cela demande du temps et merci à toi!

En ce qui concerne les commentaires " vides" de certains, ne prends pas la peine de répondre à leur post!!
Comme dit le proverbe : " Ne parles pas aux cons, cela les instruit"!

Bonne chance à toi dans ta démarche!
Sportivement
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par MIMARAT »

Salut Alcoach

Je m'excuse pour mon précédent message!
Il est vrai qu'avec ta formation tu as sans doute des conseils à nous donner :D !
TO BE OR NOT TO BE...
rocamon
Messages : 69
Inscription : 07 juin 2011 19:23

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par rocamon »

salut,
je t'ai envoyé deux mp pour des conseils, j'ai rien reçu, t'es overbooké? :(
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par millke »

il ne m'a pas répondu depuis longtemps aussi alors qu'on s'écrvait par email perso.
Peut-être qu'il est en vacance ?
Pour le plaisir, forever
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par MIMARAT »

rocamon a écrit :salut,
je t'ai envoyé deux mp pour des conseils, j'ai rien reçu, t'es overbooké? :(
millke a écrit :il ne m'a pas répondu depuis longtemps aussi alors qu'on s'écrvait par email perso.
Peut-être qu'il est en vacance ?
Ou peut être n'a t il pas envie de vous répondre! :roll:
TO BE OR NOT TO BE...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par millke »

MIMARAT a écrit :
rocamon a écrit :salut,
je t'ai envoyé deux mp pour des conseils, j'ai rien reçu, t'es overbooké? :(
millke a écrit :il ne m'a pas répondu depuis longtemps aussi alors qu'on s'écrvait par email perso.
Peut-être qu'il est en vacance ?
Ou peut être n'a t il pas envie de vous répondre! :roll:
tant pis, d'autres personnes ont de trés bon conseils... :wink:
Pour le plaisir, forever
jobas
Messages : 5
Inscription : 18 août 2011 20:36

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par jobas »

A bha dommage alors qui va me répondre maintenant ??... (les personnes dont parle millke??)

j'avais justement besoins de conseils avisés...

Je commence à préparer mon premier sprint (ou découverte) je ne peux faire que trois sorties par semaines et j'ai donc choisis d'enchainer à chaque sortie deux des disciplines, soit une semaine type :
Nat-Vélo; Repos; Càp-nat; Repos:Vélo-nat repos (en boucle)

je fais généralement la première discipline en endurance et travaille ensuite la deuxième plus dans le fractionné.

Est-ce judicieux ? On voit souvent l’enchainement Nat- cap (et pas l'inverse) dans les entrainements proposé, y-a-t-il une raison ?

Devrais-je faire attention à quelque chose en particulier??
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Début de coaching sportif - aide gratuite

Message non lu par aurelie.218 »

je fais généralement la première discipline en endurance et travaille ensuite la deuxième plus dans le fractionné.
L'inverse semblerait plus intéressant et plus rentable :wink:
D'abord la séance de fractionné où tu es vraiment frais pour travailler différentes allures et intensités pour que la séance soit véritablement rentable ! Puis ensuite seulement, une séance en endurance où les allures sont de toute façon plus cool/souples. Car réaliser des séances de fractionné quand on a déjà la fatigue d'une séance d'endurance, ça ne sert pas à grand-chose... :D
On voit souvent l’enchainement Nat- cap (et pas l'inverse) dans les entrainements proposé, y-a-t-il une raison ?
Parce que la càp est la dernière discipline à réaliser dans un tri^^ Donc on court en général après avoir nagé ou roulé... C'est sympa de faire un enchaînement de càp après avoir réalisé un travail de préfatigue (séance nat ou vélo) avant...
Sinon, certains font :
- nat puis vélo (pour simuler l'enchaînement T1)
- vélo puis càp (pour simuler l'enchaînement T2)
- càp puis vélo (pour rouler en préfatigue avec les jambes un peu cramées, histoire de rouler 1-2h de temps mais en ayant la sensation d'avoir fait une séance de 4-5h quand on est de retour chez soi :lol: )

Et vélo-nat ou càp-nat, c'est généralement pour récupérer (genre un bon crawl sans solliciter les jambes) :)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre