festoyer puis.... détoxifier !

Quoi manger? Quoi boire?
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: festoyer puis.... détoxifier !

Message non lu par bonané »

tututut, je TE pose une question, tes pirouettes de cabot sont trop faciles :mrgreen:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Avatar de l’utilisateur
Nico Aubineau
Messages : 55
Inscription : 06 janv. 2012 13:42
Localisation : La Rochelle

Re: festoyer puis.... détoxifier !

Message non lu par Nico Aubineau »

Le radis noir est intéressant (notamment racines) => action dépurative (favorise élimination des toxines)
Nicolas AUBINEAU
Diététicien Nutritionniste
D.U. Nutrition du Sport
D.U. Nutrition et Troubles du Comportement Alimentaire
http://www.nicolas-aubineau.com
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: festoyer puis.... détoxifier !

Message non lu par kent 7 »

Christian Robin a écrit :...Au Moyen Age, on bouffe trop de bidoche, d'où l'idée ( déjà évoquée) d'une petite remise en forme de printemps....A l'échelle de la semaine, ça donne le vendredi sans viande: pour faire passer cela, on se réfère au "fait" que le Christ ayant été trucidé un vendredi, il serait malvenu de bâffrer...
exact pour le gratin : la noblesse qui a des droits de chasse et d'élevage mais pour les gueux qui représentent 95 % de la population :shock: c'est souvent du (mauvais ) pain et un infâme brouet ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
carmel
Messages : 38
Inscription : 22 déc. 2009 12:18
Localisation : broceliande

Re: festoyer puis.... détoxifier !

Message non lu par carmel »

une partie importante des population vivant au Moyen age consommait effectivement beaucoup de viande (CFHistoire des peurs alimentaires : Du Moyen Age à l'aube du XXe siècle de Madeleine Ferrières)
Si vous me trouvez une étude scientifique montrant l'effet "particulier" d'un aliment unique...citez la moi !
Il est extrèemement difficile de prouver l'effet purgatif (ou autre) d'un aliment unique sur une population suffisement importante pour avoir une valeur statistique, vous trouverez de nombreux témoignages de personne ayant vu des effets mais est-ce le produit? est-ce le regime global? la météo ou un effet placebo pur ?
je dirai finalement peu importe ...mais n'allons pas faire de prosélytisme...non, ni la spiruline ni le green magma, encore moins le jeun ou la soupe au choux n 'ont d'effets extraordianires !
La mode n'en ai pas récente, meme Sidharta "bouddha" avait essaye !mais ce n'est pas parce que la tradition est ancienne qu'elle a raison (cf les mutilations sexuelles, le sexisme ou planter ces legumes à la lune montante !)et donc arretons de DETOXIFIER !
j'sais pas si la loutre court vite ou sait faire du vélo...mais elle aime l'eau !
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: festoyer puis.... détoxifier !

Message non lu par bonané »

Franchement, si on veut des produits efficaces, c'est pas des plantes, soyons sérieux :wink:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
Avatar de l’utilisateur
carmel
Messages : 38
Inscription : 22 déc. 2009 12:18
Localisation : broceliande

Re: festoyer puis.... détoxifier !

Message non lu par carmel »

oui il faut cherhcer en médecine vétérinaire !
j'sais pas si la loutre court vite ou sait faire du vélo...mais elle aime l'eau !
bonané
Messages : 125
Inscription : 03 janv. 2012 07:39

Re: festoyer puis.... détoxifier !

Message non lu par bonané »

Plutôt en hémato ou en dialyse :sm11:
petite radio funk : http://www.lemixx.com/
eva
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2012 11:41

Re: festoyer puis.... détoxifier !

Message non lu par eva »

Perso je me suis inscrite sur un site de coaching en ligne (mais surtout pour la nutrition) car j'avais besoin d'être guidée. C'est vraiment top et justement tout commence par une phase de détoxification. Quand on vous explique le pourquoi du comment tout se passe tout de suite beaucoup mieux, même si ce n'est pas forcément simple au début. Je vous conseille d'aller y jeter un oeil (ça s'appelle Fitnext).
Répondre