Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par albator13 »

Salut à tous,

ci-dessous une recette bien digeste de gateau énergétique (remplacant Gatosport). Il est en train de cuire, je le teste demain matin !

• 250 g de farine de riz
• 150g de miel liquide
• 1 verre de lait d'amande
• 1 sachet de poudre à lever
• 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium
• une poignée de raisins secs
• 1 banane écrasée

Cuisson 40 minutes à 170°voire plus longtemps.

Que pensez-vous si je remplace le miel par 100 g de sirop d'agave ? L'impact sera-t-il le même sur l'énergie à long terme ? Est-ce aussi digeste ?
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: Recette gateau energétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par Kit »

Je sais qu'il a un index glycémique très bas, c'est intéressant pour notre sport. J'en mets partout, je n'ai jamais eu de problème.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Recette énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par francky48 »

Bonjour albator
sympa ta recette de plus, comme j'ai une intolérance digestive au gluten et au lactose, elle me convient parfaitement. Pour ta question, perso je mettrais du miel mais après cuisson car un miel qui a été chauffé perd ses vertus.
Franck
Avatar de l’utilisateur
albator13
Messages : 60
Inscription : 30 mai 2010 18:46
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Recette énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par albator13 »

Je viens d'en finir un autre (compétition ce we, je cuisine pour plusieurs :D ) , cette fois-ci avec 100 grammes de sirop d'agave, j'ai supprimé la banane, deux poignées de raisins secs, le tout au mixeur longuement et cuisson à 190° pendant 35 à 40 minutes.
Déjà c'est bon ! Miam, je n'ai pas pu m'empêcher d'y goûter.
Pour la digestion, j'essaye demain sur un petite sortie vélo puis CAP sur 1 heure. Réveil vers 5h00, prise d'un quart du gatosport, et c'est parti à 6h30.
Je vous tiens au courant si j'ai la courante (moi aussi je suis extrêmement fragile) après avoir couru :D
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Overstim s'est plaint de l'utilisation de sa marque Gatosport en tant que générique, j'ai fait quelques modifs dans les intitulés du post. Rien n'empeche de comparer cette recette au Gatosport juste ne pas dire que c'est un Gatosport...

T
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par le_chat »

Dictée :
"Après avoir nettoyé consciencieusement ma Mobylette au Kärcher, et comme ma Rolex indiquait l'heure de l'apéro, j'ai
vite ouvert la porte du Frigidaire pour me taper une bonne rasade de Coca". Cela me fit immédiatement l'effet d'un Taser".

Allez STP Thierry, traduis-moi ça en langage politiquement correct ... :sm19: :sm19: :sm19:
Exister sans dominer ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par aurelie.218 »

le_chat a écrit :Dictée :
"Après avoir nettoyé consciencieusement ma Mobylette au Kärcher, et comme ma Rolex indiquait l'heure de l'apéro, j'ai
vite ouvert la porte du Frigidaire pour me taper une bonne rasade de Coca". Cela me fit immédiatement l'effet d'un Taser".

Allez STP Thierry, traduis-moi ça en langage politiquement correct ... :sm19: :sm19: :sm19:
Je m'incruste, j'aime trop l'idée de ce jeu :lol:
Après avoir nettoyé consciencieusement mon motocycle au jet à haute pression, et comme ma montre à 10'00 Euros indiquait l'heure de l'apéro, j'ai vite ouvert la porte du réfrigérateur pour me taper une bonne rasade de soda. Cela me fit immédiatement un effet électrisant :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par sguigui »

Après avoir consciencieusement briqué mon cyclomoteur à l'aide d'un nettoyeur haute pression et comme ma montre indiquait l'heure de l'apéritif.Je me suis empressé de me substanter d'une once de Soda sortie directement de mon refrigérateur.Ce délicat plaisir fut apprécié à sa juste valeur
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
gorglub
Messages : 39
Inscription : 07 mai 2012 08:59
Localisation : brest et Saint Pol de Léon

Re: Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par gorglub »

aurelie.218 a écrit :
le_chat a écrit :Dictée :
"Après avoir nettoyé consciencieusement ma Mobylette au Kärcher, et comme ma Rolex indiquait l'heure de l'apéro, j'ai
vite ouvert la porte du Frigidaire pour me taper une bonne rasade de Coca". Cela me fit immédiatement l'effet d'un Taser".

Allez STP Thierry, traduis-moi ça en langage politiquement correct ... :sm19: :sm19: :sm19:
Je m'incruste, j'aime trop l'idée de ce jeu :lol:
Après avoir nettoyé consciencieusement mon motocycle au jet à haute pression, et comme ma montre à 10'00 Euros indiquait l'heure de l'apéro, j'ai vite ouvert la porte du réfrigérateur pour me taper une bonne rasade de soda. Cela me fit immédiatement un effet électrisant :lol:

Après avoir nettoyé consciencieusement mon motocycle au jet à haute pression, et comme ma montre à 10'00 Euros-que-si-tu-n-as-pas-tu-as-raté-ta-vie indiquait l'heure de l'apéro, j'ai vite ouvert la porte du réfrigérateur pour me taper une bonne rasade de soda. Cela me fit immédiatement un effet électrisant...

Désolé je n'ai pas pu m'empêché...mignon
Triathlète estivalier pour le moment
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par falkner »

ahahahahah, j'adore ces contraintes littéraires ! même les sportifs ont un peu de culture :wink: et connaissent tous très bien les exercices de styles de Queneau ! La preuve ici même ;-) Bravo Aurélie...

Allez, je me jette sur le thème du "non dit mot dit"

Original
"Après avoir nettoyé consciencieusement ma Mobylette au Kärcher, et comme ma Rolex indiquait l'heure de l'apéro, j'ai
vite ouvert la porte du Frigidaire pour me taper une bonne rasade de Coca". Cela me fit immédiatement l'effet d'un Taser".

oulipien (pseudo ?)
un jour que j'm'ennuyais gravos, m'pavanais le caillou sur l'parquet, j'me décidais enfin à briquer la meule, ma meule quoi. Le tic et tac de ma tocante sonnait donc l'tocsin : l'jus vert d'la fée verte m'appelait ! j'ouvrais la morgue d'où j'tirai l'eau pour boire à tire-larigot ! Arghhh, j'eu l'frisson jusqu'à l'abbaye de Cluny ! :sm11:
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Recette gateau énergétique : miel ou sirop d'agave

Message non lu par Vank »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Overstim s'est plaint de l'utilisation de sa marque Gatosport en tant que générique, j'ai fait quelques modifs dans les intitulés du post. Rien n'empeche de comparer cette recette au Gatosport juste ne pas dire que c'est un Gatosport...

T
Je ne comprends pas trop Overstim sur ce coup :roll:

Lorsque le nom d'un produit ou d'une marque rentre dans la langage courant en lieu et place du type de produit (je crois qu'on appelle ça une antonomase), c'est plutôt une reconnaissance non? Presque de la pub gratuite même!

Sinon je conseille à tout le monde de remplacer le "gateau énergétique" habituel par la crème sport de Alain Roche (alias aroche). Testé et approuvé :wink:

PS: mes excuses à O******m pour la contre-pub :mrgreen:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre