perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

perte de poids

Message non lu par mattaware »

Et oui c'est encore moi, je vais finir par vous souler avec mes post a la noix mais tant pis.

voila je voulais pousser un 2eme coup de gueule contre mon corps de m....! En ce moment je fais des sacrifices enormes sur la bouffe ( je suis un bon vivant j'adore bouffer en buvant du vin ou boire une bonne despe) et j'ai repris le sport ( j'en suis a 4h cette semaine , pas enorme mais c'est mieux que rien du tout comme avant).

ma journee d'hier en terme nutritif se deroule a peu pres comme ceci
PDJ: 1 biscotte au ble complet + 1 peu de beurre allege + confiture a 65 % de fruit / 1 cafe sans sucre / un verre de yaourt a boire au chocolat.

Dej: 60 g de feculent / des legumes / des proteine / 1 compote

Diner : proteine / 1 tasse de soupe type maggi ou knorr/ parfois un yaourt.

Et c'est tout. Parfois apres le dejeuner je m'octroie une barre de chocolat type crunche ou milka (3 carreaux) et c'est tout.
Pas d'alcool, j'ai arrete le fromage j'evite les sucres simples !

et en 1 semaine j'ai repris 200g ( enfin de samedi a vendredi) Jai fait 1 ecart a KFC ( 1 sandwich + Mais + quelques blancs de poulets)
Donc pourquoi faire autant de sacrifices pour rien !!

voila c'etait mon coups de gueule du jour !
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: perte de poids

Message non lu par mathieu »

Un petit conseil : Pèses toi tous les matins... et si t'as pris 200 grs de plus, tu manges un peu moins.
Si tu as un boulot de bureau, essayes de t'octroyer 45 mn de marche, c'est tout con, c'est la mode mais ça marche.
Et si tu rajoutes tes 4 heures de sport que tu répartis sur toute la semaine , tu perdras petit à petit.

Bonne chance,
Mathieu.
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Re: perte de poids

Message non lu par sophie91 »

Bonjour,


Juste une précision: le muscle pèse plus lourd que le gras donc avant d'éliminer on transforme et aprés on élimine.

Et puis 200grs, c'est quoi??? Inutile de se peser tous les jours, les variations peuvent aller beaucoup plus loin.

Ne surtout pas sauter de repas car ton corps est intelligent: il va faire des reserves pour palier à ces disettes.

Bonne reprise d'entrainement, nage, cours et fais toi plaisir !!!

Sophie
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: perte de poids

Message non lu par airV_59 »

Hello,

Ne te décourage pas. 200g c'est rien du tout : tu bois un verre d'eau ou tu vas pisser et tu as un delta de + ou- 300g ce qui du jour au lendemain te fait une différence de presque un 1/2 kg.
L'important est de prendre de bonnes habitudes alimentaires tenables sur le long terme...
À ce propos beurre (même allégé) + confiture sur une biscotte est peut-être excessif. C'est un détail mais prendre en compte ce genre de détail peut t'aider à bien équilibrer tes menus.

Continue et bon courage.

à+
Hervé

PS. Fais attention mais une barre de choco type milka ou autre c'est très calorique et ruine un peu les efforts que tu fais ailleurs. Privilégie plutôt un seul carré de noir type 80%.
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012 15:58
Localisation : nousty

Re: perte de poids

Message non lu par merlin64 »

mattaware a écrit :Et oui c'est encore moi, je vais finir par vous souler avec mes post a la noix mais tant pis.

voila je voulais pousser un 2eme coup de gueule contre mon corps de m....! En ce moment je fais des sacrifices enormes sur la bouffe ( je suis un bon vivant j'adore bouffer en buvant du vin ou boire une bonne despe) et j'ai repris le sport ( j'en suis a 4h cette semaine , pas enorme mais c'est mieux que rien du tout comme avant).

ma journee d'hier en terme nutritif se deroule a peu pres comme ceci
PDJ: 1 biscotte au ble complet + 1 peu de beurre allege + confiture a 65 % de fruit / 1 cafe sans sucre / un verre de yaourt a boire au chocolat.

Dej: 60 g de feculent / des legumes / des proteine / 1 compote

Diner : proteine / 1 tasse de soupe type maggi ou knorr/ parfois un yaourt.

Et c'est tout. Parfois apres le dejeuner je m'octroie une barre de chocolat type crunche ou milka (3 carreaux) et c'est tout.
Pas d'alcool, j'ai arrete le fromage j'evite les sucres simples !

et en 1 semaine j'ai repris 200g ( enfin de samedi a vendredi) Jai fait 1 ecart a KFC ( 1 sandwich + Mais + quelques blancs de poulets)
Donc pourquoi faire autant de sacrifices pour rien !!

voila c'etait mon coups de gueule du jour !

salut à toi! Je réponds à ton post car tu te fais du mal pour rien!!!

J'explique: j'ai arrêté de fumer depuis 4 mois, je me suis mis à ce moment là au triathlon...

Les deux premières semaines, j'ai pris deux kilos pour monter à 87 kgs au lieu de mes 85 initiaux... je faisais 11 kms en 1h, nageais 800m en 20 mn, roulais sur 60 kmx à 28 à l'heure, avait une fc de 65 btts/mn

aujourd'hui, je pèse 81kg ( perte de 4kg :sm2: :sm2: ), je n'ai pas repris la clope, fais 11km en 45mn quand j'ai envie; nage 800 m en 12mn, fais 60 kms à 34 km/h. Les champions diront que c pas énorme, mais ma progression me va parfaitement.

Quant à la bouffe, je mange ce que je veux tout le temps, sans privation, mais sans quantité de mammouth non plus!

En espérant t avoir aidé :lol:
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: perte de poids

Message non lu par mattaware »

je me pese tous les jours. Pour info, en debut de semaine je pesais 81,6kg hier 80 aujourd'hui 80,4 ... donc oui c'est clair le poids varie bcp ...

Perso pour perdre du poids je me base sur les calories que je consomme. je pars du principe qu'un homme normal de 30 ans, sedentaire , consomme environ 2000 kcal / jours, ben je peux vous dire que je suis largement au dessous( meme avec mon milka :)) Donc logiquement si ma perte calorique est sup a ce que j'absorbe logiquement je perds du poids ( encore plus si c'est couple a du sport).

Et pour le muscle y'a plein de choses differentes. Y'en a qui disent que la graisse se transforme en muscle, d'autre qu'on prend du muscle puis on perd la graisse ... et franchement je ne pense pas que ce soit en 4 seanes nat, autant en cap et une sortie velo, que j'ai pris du muscle ...

enfin bref je commence a croire que mon corps ne veut pas passer la barre des 80 ...
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: perte de poids

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

les régimes , c'est à dire les privations sont un non-sens , c'est à dire une escroquerie monumentale .
tu peux t'intéresser par contre à la diététique , aux associations alimentaires à faire ou à éviter ,
à la pertinence de la composition d'un repas suivant sa place dans la journée et suivant ton activité physique .
mais l'essentiel est d'ordre psychologie , puisqu'il s'agit de s'équilibrer et d'arrêter de manger par névrose sans avoir
de sensation de faim .
dès lors , tu tendras obligatoirement vers ton poids de forme , celui-ci dépendra de ta masse musculaire
et sera associé à une Img basse .
Avatar de l’utilisateur
airV_59
Messages : 74
Inscription : 28 août 2012 11:59
Localisation : Malo-les-bains

Re: perte de poids

Message non lu par airV_59 »

+1 au msg de Christophe

à+
Herve
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: perte de poids

Message non lu par mattaware »

mon soucis c'est que j'ai toujours faim et je fais une addiction au sucre .

pour ton message christophe desole mais j'ai pas tout compris :( tu veux dire que je peux manger a ma faim tabt que je respecte une bonne association d'aliments ?et je perdrai quand meme du poids ?

perso je pense manger plus ou moins equilibre mais sans doute que j'ai tort. Puis peut etre que 80 kg est un mur a franchir, ma phase de stagnation où je ne dois pas flancher et ca redesczndra apres ...
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: perte de poids

Message non lu par arkaos »

aujourd'hui, je pèse 81kg ( perte de 4kg :sm2: :sm2: ), je n'ai pas repris la clope, fais 11km en 45mn quand j'ai envie; nage 800 m en 12mn, fais 60 kms à 34 km/h. Les champions diront que c pas énorme, mais ma progression me va parfaitement.
et bien, tu as de sacré disposition.... Beaucoup aimerait progresser comme toi en perdant 4 kg.... je n'ose imaginer quand tu vas en perdre 8, ça va être du 800 m en 4mn, 11 km en 32 mn et 60 bornes en bike à 41 km/h.....!!!!

Bon, je vais aller manger du nutella, j'ai 10kg à prendre, pour mieux performer en les perdant :mrgreen:
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: perte de poids

Message non lu par jey350 »

Niveau bouffe, je suis raisonnable mais je me permet de gros écarts quand une occasion se présente.
Quand j'ai commencé à m'entrainer autour de 10h par semaine, j'ai du prendre le sport-dej d'aroche en complément de mes repas, sinon j'étais constamment en hypo :shock:
Pour ne plus se prendre la tête avec la nourriture, il suffit de faire beaucoup de sport :idea:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: perte de poids

Message non lu par Nono le motard »

ah le poids et la bouffe ... quel sujet !!

Comme toi, bon vivant, j'aime la bouffe, je crache pas sur une binouze et j'adore tout ce qui est sucré. Quelques grosses tares : genre se taper 1/2 tablette de 200 gr de chocolat tous les soirs devant la téloche ... :sm11: Pas évident de perdre du poids surtout quand tu manges équilibré, j'avais fait une tentative l'été 2011 en faisant vraiment des efforts (plus de chocolat, beaucoup de salades, crudités etc à la place de sandwich le midi, pas d'excès, j'avais perdu à peine 2 kg en 1 mois... Pas assez de résultat vu les efforts.

Finalement, j'ai réussi à bien perdre en début d'année .. et presque sans rien faire !
Quand j'ai commencé le tri fin 2010 j'étais à 102 kg (pour 1,88 m). Comme j'ai "vraiment" repris le sport de manière soutenue et régulière, j'ai vite perdu 4-5 kgs. Mais après stagnation. Cette année, comme je visais des halfs j'ai voulu perdre un peu plus, notamment pour la Càp.

La méthode a été simple : au p'tit déj, je me suis contenté d'un bol de céréales et d'un jus de fruits,(exit les 2 tranches de brioche/nutella qui accompagnaient avant) et je m'apportais une pomme, banane ou une barre de céréales pour le p'tit creux de fin de matinée. Le midi, fin des sandwichs/patisserie, repas normal, en m'amenant ma gamelle, souvent les restes de repas d'un soir précédent et surtout ... le soir, je ne finissais pas les plats (comme on a 3 mômes, on cuisine en quantité et quand il reste un chouilla de ci ou de ça, bin c'est bibi qui terminait). Là j'allège ma portion du soir et je conserve le reste pour le midi. Je continue le chocolat le soir mais uniquement du noir et en quantité raisonnable.

Résultat : -4 kg en 3 semaines au mois d'avril et même, en fonction des périodes et entrainements je suis descendu encore.

Donc maintenant je tourne entre 91 et 92 kg, soit -10, en étant descendu à un peu moins de 89 cet été.

Pas de régime donc, pas de surveillance des proportions ni pesage ni quoi que ce soit, juste manger équilibré et à sa faim, écouter son corps, fruits et légumes à volonté, pas de soda, boire beaucoup d'eau à longueur de journée, ne pas se priver d'une sucrerie si t'en as envie. Du coup tu ne te sens pas "au régime" et psychologiquement tu tiens plus longtemps et surtout .... effet durable si tu arrives à en faire une règle de vie.

Bon courage et lâche pas le morceau !! :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: perte de poids

Message non lu par Christian Robin »

mattaware a écrit :Et oui c'est encore moi, je vais finir par vous souler avec mes post a la noix mais tant pis.

voila je voulais pousser un 2eme coup de gueule contre mon corps de m....! En ce moment je fais des sacrifices enormes sur la bouffe ( je suis un bon vivant j'adore bouffer en buvant du vin ou boire une bonne despe) et j'ai repris le sport ( j'en suis a 4h cette semaine , pas enorme mais c'est mieux que rien du tout comme avant).

ma journee d'hier en terme nutritif se deroule a peu pres comme ceci
PDJ: 1 biscotte au ble complet + 1 peu de beurre allege + confiture a 65 % de fruit / 1 cafe sans sucre / un verre de yaourt a boire au chocolat.

Dej: 60 g de feculent / des legumes / des proteine / 1 compote

Diner : proteine / 1 tasse de soupe type maggi ou knorr/ parfois un yaourt.

Et c'est tout. Parfois apres le dejeuner je m'octroie une barre de chocolat type crunche ou milka (3 carreaux) et c'est tout.
Pas d'alcool, j'ai arrete le fromage j'evite les sucres simples !

et en 1 semaine j'ai repris 200g ( enfin de samedi a vendredi) Jai fait 1 ecart a KFC ( 1 sandwich + Mais + quelques blancs de poulets)
Donc pourquoi faire autant de sacrifices pour rien !!

voila c'etait mon coups de gueule du jour !
Bonjour, Mattaware.
Quand tu te pèses, c'est of course du tout compris: pipi caca os muscles gras et flotte: ainsi, quand j'ai un coup de fatigue, j'ai tendance à retenir de l'eau ( mollets un peu gonflés) et hop, la balance accuse le coup. Donc, tenir compte de cela dans ta pesée quotidienne.
Ensuite, il y a un proverbe du genre: "petit déj' de Roi, déjeuner de seigneur et dîner de manant"
Tu as raison pour le petit déj' ( pour moi, muesli sans sucres ajoutés, et diluées dans du thé vert: ni lait, ni sucre)
Tu as raison pour le dîner ( une soupe, une pipe et au lit...déjà dit par ailleurs)
Mais tu as tort de sauter le repas du midi: chaque fois que je fais cela, à savoir quand je nage le midi entre deux cours) je ne perds aucun poids, comme toi, et même j'en reprends....
PS je crois me rappeler que pour anaboliser 1 gramme de sucre, il faut 4 ou 6 grammes de flotte....
le husky
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: perte de poids

Message non lu par BART26 »

En tant que bon mangeur , décidément nous allons former une communauté , j'y ai renoncé ! :D

Je m'explique , j'ai un boulot de manutention , je fais du sport , et je voulais être sec .

Alors cela a été une année d'effort , pour peser 86 kilos (1810 mm ) , moins de muscle et toujours un peu de gras ... morphotype oblige ! :mrgreen:

Et finalement je préfère me faire plaisir sans exagérer , plus de muscle , plus de gras , plus de plaisir ! :D

C'est un vieux con qui écrit , mon passé sportif est derrière moi , je me suis fais plaisir . BMX , VTT , vitesse moto , muscu , cross ( cap ) .

Maintenant les articulations sont foutues , je me traîne , mais je suis content de mon homogénéité dans ma vie :D

Si tu n'as pas encore ruiné ton corps avec le sport , beau challenge , mais garde la foie . Maigrir n'est pas régi par une courbe linéaire , des périodes de stagnation , descente , montée ... il faut persévérer ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Garcy22
Messages : 207
Inscription : 04 sept. 2012 13:38
Localisation : Pays de Gex
Contact :

Re: perte de poids

Message non lu par Garcy22 »

Perso en 1 saison de triathlon j'ai gommé 10 ans d'excès (McDO + openbar en tant qu'etudiant puis restaurant à gogo en tant que consultant se deplaçant beaucoup)

Pendant ces 10 ans, j'avais pris 10kg malgré une activité physique régulière (basket 2 à 3h/semaine) et le fait de bosser le cardio (velo + CAP) pour le triathlon m'a fait fondre et revenir à mon poids de lycéen (1.82; 80kg) et je ne me suis jamais senti aussi bien :D
Répondre