Alimentation Half

Quoi manger? Quoi boire?
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Alimentation Half

Message non lu par tecamac »

Bonjour à tous,
je fais mon premier half dans deux semaines et je me demande comment me nourrir...?
Option 1) cassoulet frites mayonnaise
Option 2) que des gels et des barres
Option 3) pdts énergétiques et ...?
Je n'aurai pas le temps pour l'option 1), donc je me suis naturellement tourné vers l'option 2), mais à la réflexion, j'ai peur d'avoir faim vers 12h30 / 13h00 (début de course à 10h30) et d'être pas en forme si je n'ai rien de solide à l'heure du repas... Du coup, je me demande s'il n'y a pas une option 3) qui pourrait être intéressante...
j'ai fait des CD où le problème ne se pose pas, et des IM où l'on a son petit sac à la moitié du vélo. Mais pour le Half... j'ignore ce qu'il est conseillé de faire :?
Donc, merci à tous pour vos avis !
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Alimentation Half

Message non lu par T.K »

sucres lents et flotte la veille , tu n'as pas trop faim en te levant .
les potos vieux baroudeurs de LD font un bon petit dèj , pain de campagne confiture , no soucy ... :D
les branleurs comme moi attaquent un paquet de LU Ptit Dèj miel chocolat . 8)
gateau sport et un bidon de malto pour les bons élèves ... :(
BLEU BLANC RAGE
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Alimentation Half

Message non lu par tecamac »

ok, donc l'idée c'est de bien petit-déjeuner et de faire des ravitos ensuite...
Bon, ben on verra bien :shock:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Alimentation Half

Message non lu par aurelie.218 »

Te prends pas trop le chou, fais comme te l'a conseillé TK^^
Grosso merdo, garde tes habitudes, prends quelque chose de digeste le matin (pour ne pas choper la gerbe en natation). Bois régulièrement au vélo et consomme les trucs que tu as l'habitude de prendre en roulant (j'imagine que tu as déjà testé ton alimentation sur des sorties de plusieurs heures)^^
Et si tu veux un casse croûte solide à 12h30/13h, pourquoi pas :) Ca tombera en plein pendant le vélo, alors tu peux par exemple embarquer un petit sandwich (pain de mie ou pain au lait) au fromage frais ou au pâté, ça se dissout bien dans le bol alimentaire :twisted: Tu penses commencer la partie course à pied à quelle heure environ ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Alimentation Half

Message non lu par totor44 »

Tu ferais pas le half du pays du roi morvan par hasard ?
Moi aussi, et ce sera également le premier.
Pour l'alimentation :
- bon petit déjeuner vers 7h00 du mat : biscottes avec confitures, et biscuit petit déj. J'évite quand même le lait que je prends d'habitude.
- boisson d'attente jusqu'a 1 heure, 1/2 heure du départ. C'est plus pour le moral que réellement efficace je pense, et puis au moins ca permet de s'hydrater pour avoir de quoi réchauffer la combi au départ.
- une barre de céréales frosties durant T1
- 2 à 3 barres (frosties toujours, je m'en lasse pas) coupées en morceux durant le vélo avec 2 bidons de 800ml de boison de l'effort
- Et en CAP, ravitaillement de l'organisation : eau + un peu de coca s'il y a ou boisson de l'effort proposée par l'organisation.

Bon c'est la théorie, on verra en pratique (oubli de la barre durant T1, prise de conscience qu'il me reste une gourde entière à 10km de la fin du vélo, mal de bide qui m'empêche à tort de boire durant la cap :shock: )
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Alimentation Half

Message non lu par Raphaeltri13 »

Si tu sait gérer l'alimentation sur iron man, tu saura la gérer sur half !
Un half c'est un gros CD ... Barre gels, ça suffit !
Sur des courses comme ça, je prend généralement un gel au départ vélo, une barre au 30 - 75 km velo des gels sur chaque difficulté et je part a pied avec 4 gels au cas ou ...
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Alimentation Half

Message non lu par tecamac »

salut,
oui, il s'agit du half du roi morvan... je sais pas si tu as vu, l'eau du lac était à 14°C dimanche ! :sm37:
Bon, sinon merci pour vos conseils. Je retiens de faire un petit-déj correct vers 7h00, et de fonctionner ensuite aux barres+gels. Je vais aussi me faire un petit sandwich léger pour le vélo (bonne idée le pain au lait :D ). J'espère faire 33'-34' en nat', puis le vélo en 2h40 (+ ou - 5', pas trop de dénivelé je crois), donc fin du vélo vers 13h45 je suppose.
Merci à tutti pour les infos :wink:
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Alimentation Half

Message non lu par Zoidberg »

Salut ,
ben pour moi ,
3jours avant , bien boire , previlegier le sommeil , ne pas se gaver mais manger normalement (eviter trop de fibre quand meme..)
petit dej "weetabix+muesli+lait de soja" au moins 2h avant le depart.
de la malto (mais pas trop car apres tu fais pipi toutes les 3min) pour la ration d'attente.
a T1 , 250ml de malto pour se rehydrater...
1 gel longue duree toutes les 45min + de la malto dans les bidons( 1 ou 2gorgés toutes les 10/15minutes).
a T2 ...je prends 3 ou 4 gels longue duree dans les poches.
et apres ...ben de l'eau au ravito + 1 gel toutes les 30min ou toutes les 5km si ca va moins bien

Les gels normaux ( pas dit longue durée) provoquent des hypo reactionnelles chez moi...
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Alimentation Half

Message non lu par 100km »

Zoidberg a écrit :Salut ,
ben pour moi ,
3jours avant , bien boire , previlegier le sommeil , ne pas se gaver mais manger normalement (eviter trop de fibre quand meme..)
petit dej "weetabix+muesli+lait de soja" au moins 2h avant le depart.
de la malto (mais pas trop car apres tu fais pipi toutes les 3min) pour la ration d'attente.
a T1 , 250ml de malto pour se rehydrater...
1 gel longue duree toutes les 45min + de la malto dans les bidons( 1 ou 2gorgés toutes les 10/15minutes).
a T2 ...je prends 3 ou 4 gels longue duree dans les poches.
et apres ...ben de l'eau au ravito + 1 gel toutes les 30min ou toutes les 5km si ca va moins bien

Les gels normaux ( pas dit longue durée) provoquent des hypo reactionnelles chez moi...
Pfiou ! Avec tout ca moi je fini l'estomac en vrac :shock:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Alimentation Half

Message non lu par Zoidberg »

100km a écrit :
Pfiou ! Avec tout ca moi je fini l'estomac en vrac :shock:
Moi aussi je croyais...Je suis vraiment surpris par le manque d'appetit que on peut eprouver en absorbant les gels..
Ca va bien jusqu'a l'arrivée si ce n'est le sucré qui passe moins bien (il y a aussi des gel salés)...c'est le lendemain ou ton estomac se demande ou il est ....est tout le reste de ton systeme digestif est un peu bizarre aussi...


Je fais caca ou tout le monde a compris? (pub pampers ;-) )
Répondre