Surpoids ou morphologie contraignante?

Quoi manger? Quoi boire?
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par mattaware »

Moi je ne me prends plus la tete, j'essaye de manger equilibré le plus souvent possible, en privilegiant le sucre le matin et les legumes le soir, tout en m'octroyant des ecarts de temps en temps ! Et en faisant comme ca j'ai reussi a perdre 5 kilos et sans faire + de sport que cela.
Louga
Messages : 6
Inscription : 02 mai 2012 16:26

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Louga »

Kayou a écrit :
C'est bien ça et tu verras manges bien pendant 1 mois (pas de mal bouffe, pas d'alcool) et dans un mois fait toi un petit plaisir
tu verras la réaction rigolote de ton corps (diarrhées, ballonnements, maux de tête, fatigue ....)
Il est où l'intérêt de se faire "mal" toute sa vie sur la bouffe ?

Je pense que bon nombre de personnes qui se plaignent de ne pas maigrir en faisant attention ne disent peut être pas tout ou alors ne voient pas forcément tout non plus. (plus facile de voir la paille chez le voisin...)

Car si pour maigrir il faut s'astreindre à un régime si stricte, c'est s'exposer à de la frustration et prise de poids non négligeable quand on va lâcher.
A la différence d'une restriction alimentaire, le genre de "régime" (dans le sens équilibré, pas restrictif) que donne Gautch sont justement à l'opposé de toute frustation.

On est pas frusté de ne pas avoir quelque chose qu'on ne veut pas.
Ce qu'il dit, c'est que le corps s'habitue et se défait de plusieurs habitudes/addictions.
C'est, par exemple, le cas du sucre dans le café, à force de ne pas sucrer, on en a plus besoin.
De même qu'à force de diminuer la part de sucres dans l'ensemble de notre alimentation, on n'est moins attiré par les aliments sucrés. Aucune frustration là-dedans.

Ce qu'il dit, c'est que la plupart des aliments industriels sont des aberrations alimentaires, trop sucré, trop salé, trop gras (surtout saturés), trop chimique, trop transformé, bourré de calories "vides". Notre corps s'est habitué à faire face à ces agressions quotidiennes mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont correctement assimilées.
Le fait de retrouver un régime équilibré, on sera dégouté par tous ces excès. Ce qui nous poussera à aller chercher autre chose, meilleur sur le plan nutritif. Je n'ai jamais mangé autant varié depuis que j'essaye de manger équilibré. Quand tu bouffes mal, je pense que c'est une grosse généralité, tu bouffes aussi répétitif. Et il n'y aucun avantage à rester "entrainé" à la junk food, si ce n'est de pouvoir survivre socialement aux diners chez les autres. :)

J'essaye personnellement d'avoir une alimentation équilibré (mais loin d'être restrictive, je mange énormémeeent) et à force d'habitude, on ne peut plus se passer de faire soi-même sa popote. Ca fait de l'industriel en moins dans le corps, et des sous en plus dans la poche.
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Gautch »

Kayou a écrit :
C'est bien ça et tu verras manges bien pendant 1 mois (pas de mal bouffe, pas d'alcool) et dans un mois fait toi un petit plaisir
tu verras la réaction rigolote de ton corps (diarrhées, ballonnements, maux de tête, fatigue ....)
Il est où l'intérêt de se faire "mal" toute sa vie sur la bouffe ?

Je pense que bon nombre de personnes qui se plaignent de ne pas maigrir en faisant attention ne disent peut être pas tout ou alors ne voient pas forcément tout non plus. (plus facile de voir la paille chez le voisin...)

Car si pour maigrir il faut s'astreindre à un régime si stricte, c'est s'exposer à de la frustration et prise de poids non négligeable quand on va lâcher.
De se faire mal ???? c'est tout le contraire, tu te fais du bien, et il n'y a pas de manque
Et c'est pas strict, tu remplaces 2 - 3 trucs et c'est tout bon, me dit pas que manger des lentilles ou du riz à la place des pâtes, c'est strict
Le but du truc c'est d'y aller tout doux pour pas lâcher, et tu peux te faire 10% d'écart par semaine

C'est pas du duk..
Répondre