Surpoids ou morphologie contraignante?

Quoi manger? Quoi boire?
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

40' à 18 ans avec 3-4kg que tu perdras naturellement avec le temps et la pratique... Ne sois pas trop exigeant c'est déjà très bon, tu es loin d'être en sur-poids, chacun son métabolisme, chacun son gabarit naturel, tu as la chance malgré ce que tu sembles dire, d'être du bon côté de la barrière.

Pour les "grosses" cuisses en roulant et en courant ça va s'affûter naturellement, rien à faire de particulier surtout si tu as une alimentation régulière...
D'acc je vais laisser les choses se faire d'elles-mêmes, encore merci pour vos conseils :)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
beproud a écrit :
sguigui a écrit :Tu va bruler en natation et en course-à-pied :wink:
Tu cours deja un peu, tu as des chornos ?
Mes chronos sont pas terribles, sur 10km je tourne autour de 40-42'
40' à 18 ans avec 3-4kg que tu perdras naturellement avec le temps et la pratique... Ne sois pas trop exigeant c'est déjà très bon, tu es loin d'être en sur-poids, chacun son métabolisme, chacun son gabarit naturel, tu as la chance malgré ce que tu sembles dire, d'être du bon côté de la barrière.

Pour les "grosses" cuisses en roulant et en courant ça va s'affûter naturellement, rien à faire de particulier surtout si tu as une alimentation régulière... :wink:
Je ne suis pas certain que tu puisses changer ta morphologie du bas du corps...j'ai toujours eu des grosses cuisses et malgré mes 14 saisons de tri, elles sont toujours aussi volumineuses...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par ctrape »

@beproud
Ne vous amusez pas à faire un régime; tout au plus voir une diététicienne pour voir si votre alimentation est correcte et vous expliquer les grandes lignes d'un bon équilibre alimentaire. S'il y a quelques erreurs, vous pouvez espérer vous affiner, en les corrigeant; mais c'est bien tout.
Vous n'avez pas idée du nombre de sujet, que je vois en consultation et qui en voulant perdre quelques kilos, présentent des surcharges de 20 à 40 kg 20 ans après, avec de multiples tentatives. Et dans le lot, il y a des anciens sportifs...
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par lolobkk »

ctrape a écrit :@beproud
Ne vous amusez pas à faire un régime; tout au plus voir une diététicienne pour voir si votre alimentation est correcte et vous expliquer les grandes lignes d'un bon équilibre alimentaire. S'il y a quelques erreurs, vous pouvez espérer vous affiner, en les corrigeant; mais c'est bien tout.
Vous n'avez pas idée du nombre de sujet, que je vois en consultation et qui en voulant perdre quelques kilos, présentent des surcharges de 20 à 40 kg 20 ans après, avec de multiples tentatives. Et dans le lot, il y a des anciens sportifs...
tout pareil, 70 kg a 18 ans - 80 a 20 ans - 115 a 44 pour 174 cm fais pas de rgimes mais fais attention a ce que tu manges. :wink:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Kayou »

Bien souvent, plus on fait de régimes, plus on grossit
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Bryce »

Oui et plus on est obnubilés par l'alimentation moins on laisse son corps nous dire ce dont il a besoin, manger trop peu c'est se restreindre et c'est pire que mieux (on fini par craquer ou le corps stock car pas assez d'apports) :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Gautch »

Si tu perds plus de poids c'est que ton régime n'est plus adapté
Tu pourras faire tout le sport que tu veux, si t'as une diète pourrie tu vas garder ton bide.

2 - 3 pistes,
pas de féculents le soir (sauf si tu travail de nuit), plutôt pas avant de dormir
Favorises les glucides à IG bas
augmentes les protéines (matin, midi et soir)
Évites tant que possible tout ce qui est à base de blé (pain, blanc, complet, pâtes....) pour éviter l'exposition au gluten prends du riz, légumineuses à la place
boire beaucoup d'eau
augmentes les doses de BON gras (poisson, avocat, huile de colza, .....) pas 10 kg par jour non plus
pas de produits laitiers (vache), remplacer par brebis (pour le fromage) et lait végétaux
Faire 3 repas et 2 collations par jour si possible (manger moins aux repas mais plus souvent)

Il y a déjà de quoi faire bon courage, c'est pas évident de trouver ce qui nous convient le mieux
tu peux quand même t'accorder 10% d'écart par semaine, on va dire 2 écarts (1pizza, 1resto, 1 bière, 1 dessert, ....) là tout est permis mais pas d'orgie quand même

A savoir aussi tout c qui est vite perdu est vite repris, donc soit patient, c'est très long de perdre du gras

Allé pour être sympa une recette issue du blog de C.Carrio : le smoothie hulk
http://www.christophe-carrio.com/blog/i ... ZTGRKwgsgs

1 banane
1/2 avocat
1 poignet d'épinard (en feuille)
250 ml de lait végétal
1 dose d'isolat de whey

le tout au blender, ça donne une mousse verte et c'est excellent à prendre au petit déj ou en collation
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

Merci pour ta réponse très précise. Tu peux juste me dire pourquoi arrêter le pain, pâtes, etc.. j'ai toujours pensé que c'était bon moi :)
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Gautch »

Ben tu te trompes haha !

Les produits à base de blé sont à éviter car ils contiennent du gluten (protéine de blé) qui à la longue va te bousiller les intestins, pour en savoir plus consulte le site de julien venesson, C.Carrio ou la nutrition.fr.

A savoir que le pain est produit avec du blé que depuis le début du 19e

Comme le pain, les pâtes et tout ce qui est à base de blé contiennent du gluten faut éviter le plus possible d'en manger. Essaye pendant 1 mois sans laitages, sans blé et tu verras la différence
Ventre moins gonflé après les repas, pas de pb de transit, ....
Et une exposition prolongée au gluten favorise les intolérances alimentaire et même le risque de cancer du colon

Si pour toi le pain est "obligatoire", fais le toi même avec une machine à pain et remplace la farine de blé par de la farine de sarrasin, d’épeautre ou les 2 must, la farine de noix de coco et farine de pois chiche.

Pour exemple l'IG de la farine de blé type T55 est de 75 et celle de pois chiche de 35
déjà là, ça fait bien mal imagine la différence sur ton insuline !!

Petite astuce pour le petit déj par exemple ou en collation
330 ml d'eau, 2 œufs bio entiers, 100 gr de farine de sarrasin le tout au blender
tu cuits ça avec de l'huile de coco et tu as de bonnes crêpes 0 gluten, tu manges 1 kiwi plain de vit C avec et hop le fer du jaune d’œuf sera assimilé.

C'est un exemple parmi des milliers d'autres, si tu veux de bonnes recettes,il y a 2 livres sympa
(je sais je parle beaucoup de livres, mais quand on veut s'instruire avec des infos de qualité faut s'y mettre, pour info, je suis pas vendeur de livres hehe)
"L'assiette de la force" de J.Venesson et C.Bonnefont
et la bible, le saint graal "CTS nutrition" de Christophe Carrio
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par mattaware »

moi qui bouffe du pain à longueur de journée et des pates presque tous les jours ... mais tes sucres lents du coup tu les choppes où si tu manges plus de pate ou de riz ??
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Dutch »

Scott Jurek!!

http://scottjurek.com/

Si tu retrouves le numéro de Sport et Vie Hors Série n°34 "mangez mieux mangez moins". citation:

" Mon palmarès est le meilleur argument que je possède lorsque je dois affronter les sceptiques sur mon régime alimentaire"
"trop de coureurs pensent qu'ils faut absolument mangers des protéines animales pour faire du muscle, mais les protéines végétales font tout aussi bien"
"je récupère plus vite et me blesse plus rarement. par exemple, le remplacement des graisses animales par un mélange de graines de lin [pas réussi à en trouver de bio, sans produits chimiques ajoutés...] et de chanvre [aka, graines de cannabis :o ] m'apporte un meilleur équilibre oméga 3 / oméga 6 qui protège davantage mes articulations"
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Gautch »

Oh la doucement coco

les sucres lents t'en as beaucoup dans le riz, je ne dis pas de ne pas manger de riz mais de remplacer les pâtes par le riz !! Pour diminuer l'exposition au gluten

Et connais tu les pois chiches, les lentilles, le quinoa, les fruits, le sarrasin, l'avoines, l'orge, pommes de terre, patates douces, .... ?? si oui hop tu sais où trouver des glucides de qualité à IG bas

De plus tu te trompes si tu imagines que le pain est un sucre "lent" suffit de regarder les IG comme je l'ai indiqué plus haut fais la comparaison entre pois chiche et blé et tu verras le gouffre entre les 2

Il faut se fier aux index glycémiques, au plus c'est bas au mieux c'est

Le seul moment lors duquel il faut manger des glucides à IG haut c'est pendant l'entrainement

Après pour scott jurek c'est tout à fait logique, il régule sa balance O3/O6 qui est trop élevée en O6 pour la plupart des gens.
Les végétariens n'ont pas ce problème car ils ne mangent pas de viande rouge trop riche de nos jour.
Les O3 sont de bons anti inflammatoires, diminuent la pression artérielle, .....
Il ne mange pas de céréales ou glucide à IG haut qui favorisent les tendinites et font piqué l'insuline
Il récupère du coup mieux et n'a surement plus de tendinites ou plus beaucoup

Après il faut faire attention de ne pas trop peu manger pour bien récupérer et éviter les blessures.
2 tasses d'eau et 1 pomme par jour ça va pas le faire

Par contre si vous mangez par exemple
2 œufs, 1 kiwi, des flocons de sarrasin cuits à l'eau (ou des crêpes de sarrasin), un complément en vit D au petit déj
1 fruit et des noix, amandes en collation matinée
100gr de lentilles, pois chiches, ..., 200gr de brocoli, 1 part de poulet à 12h00
un yaourt de brebis, qqes noix collation aprem
une bonne salade (tomates, salade, olives, ...) et une boite de thon

C'est déjà mieux après il faut adapter à vos besoins, c'est long de trouver un truc qui nous convient parfaitement
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par mattaware »

j'ai trouvé ca pour savoir quoi manger selon les IG (je ne fais pas de la pub pur le regime !)
http://www.montignac.com/fr/rechercher- ... /#letter_p

Du coup pour moi ce midi c'est haricots beurre / quinoa / tomate et thon avec un peu d'huile d'olive.
J'ai tout bon ? :)
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Gautch »

C'est bien ça et tu verras manges bien pendant 1 mois (pas de mal bouffe, pas d'alcool) et dans un mois fait toi un petit plaisir
tu verras la réaction rigolote de ton corps (diarrhées, ballonnements, maux de tête, fatigue ....)
ton corps va se "détoxifier" et après ça devient un calvaire de faire un écart

Pour les IG vous le trouvez facilement sur le net de façon gratuite sur lanutrition.fr je crois qu'il y a un tableau
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par Kayou »

C'est bien ça et tu verras manges bien pendant 1 mois (pas de mal bouffe, pas d'alcool) et dans un mois fait toi un petit plaisir
tu verras la réaction rigolote de ton corps (diarrhées, ballonnements, maux de tête, fatigue ....)
Il est où l'intérêt de se faire "mal" toute sa vie sur la bouffe ?

Je pense que bon nombre de personnes qui se plaignent de ne pas maigrir en faisant attention ne disent peut être pas tout ou alors ne voient pas forcément tout non plus. (plus facile de voir la paille chez le voisin...)

Car si pour maigrir il faut s'astreindre à un régime si stricte, c'est s'exposer à de la frustration et prise de poids non négligeable quand on va lâcher.
Répondre