Surpoids ou morphologie contraignante?

Quoi manger? Quoi boire?
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

Bonjour à tous!

Je vous propose ici de répondre à ma question qui tourne dans ma tête depuis quelques mois.
Alors d'abord, petite présentation physique : - 18ans, -1m78, -73kg
Pour le tri, j'aimerais perdre 3 à 5kg.. Cependant même après une alimentation remise aux normes il y a plus de deux mois, rien n'a changé. Ni même sur la balance, ni face au miroir. Vous allez me dire que 73kg ce n'est pas gros mais ca m'empêche de performer. J'ai un physique semi-trapu, une légère bouée et de grosses cuisses du genre footbaleur. J'aimerais réduire tout ça. Comment faire?

Merci! :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par sguigui »

Je suis pas sur que perdre du point soit dans ton interet à 18 ans
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par FAYARD »

beproud a écrit :Bonjour à tous!

Je vous propose ici de répondre à ma question qui tourne dans ma tête depuis quelques mois.
Alors d'abord, petite présentation physique : - 18ans, -1m78, -73kg
Pour le tri, j'aimerais perdre 3 à 5kg.. Cependant même après une alimentation remise aux normes il y a plus de deux mois, rien n'a changé. Ni même sur la balance, ni face au miroir. Vous allez me dire que 73kg ce n'est pas gros mais ca m'empêche de performer. J'ai un physique semi-trapu, une légère bouée et de grosses cuisses du genre footbaleur. J'aimerais réduire tout ça. Comment faire?

Merci! :)
Je fais 1 cm de plus que toi pour le même poids...après qu'est-ce que tu appelles "performer" ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par 100km »

Oui la définition de performer m'intéresse aussi.

Je fais 4cm de moins que toi et 10Kg de plus... Et si ca peut te rassurer, j'ai débuter le triathlon à 100Kg. C'est fondu comme neige au soleil au début. Mais en règle général, au début tu fais du muscle donc peu de chance que tu maigrisses beaucoup. Si cela se situe au niveau du bide : arrête les sucreries sous toutes ses formes (y compris réduire les féculents et légumes qui en contiennent) et fais des abdos !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par sguigui »

Je fais 13kg de moins pour la meme taille :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par mattaware »

2 cm de moins pour 6 kgs de plus :'(
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

sguigui a écrit :Je fais 13kg de moins pour la meme taille :D
J'arrive je vais me couper un bras :D!

Sinon merci pour vos réponses, assez motivantes d'ailleurs. Quand je dis performer c'est un TRES grand mot qui veut dire pour moi que je ne sais pas courir, rouler, nager comme je le voudrais à cause de cette graisse inutile, oui je suis un peu perfectionniste :p.

100km, j'admire ta volonté! Et merci pour le conseil des abdos :)
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par sguigui »

Tu va bruler en natation et en course-à-pied :wink:
Tu cours deja un peu, tu as des chornos ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

sguigui a écrit :Tu va bruler en natation et en course-à-pied :wink:
Tu cours deja un peu, tu as des chornos ?
Mes chronos sont pas terribles, sur 10km je tourne autour de 40-42'
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par mattaware »

beproud a écrit :Mes chronos sont pas terribles, sur 10km je tourne autour de 40-42'
Tu trouves ca pas terrible ?? Merci de me faire comprendre que je suis une sous merde ... (52' à mon dernier 10 kils ) :D
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

A l'école on force un peu le pas sur l'athlé donc je me fie aux temps de mes condisciples qui sont d'ailleurs meilleurs que les miens :). Je précise que je fais mes études dans le sport.
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par mattaware »

Ha oui tu as 18 ans c'est vrai ca explique tout ;)
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par beproud »

Quel âge as-tu si je ne m'abuse?
mattaware
Messages : 240
Inscription : 01 oct. 2012 21:50
Localisation : Nice

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par mattaware »

je suis encore tres jeune, bientot 30 ans :) mais à ton age je faisais facile 10 kgs de moins mais c'est pas pour ca que j'avancais plus vite (enfin si, je pense)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Surpoids ou morphologie contraignante?

Message non lu par 100km »

mattaware a écrit :je suis encore tres jeune, bientot 30 ans :) mais à ton age je faisais facile 10 kgs de moins mais c'est pas pour ca que j'avancais plus vite (enfin si, je pense)
Pas moi ! J'allais moins vite et moins loin (10min de moins sur 10km et +20min de moins sur semi - mais j'ai pas les même chrono que toi...). Et même poids y'a 10 ans
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre