Les heures de repas

Quoi manger? Quoi boire?
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Les heures de repas

Message non lu par beproud »

Bonjour à tous, j'ai une autre question pour vous qui concerne l'heure des repas. Je la pose ici car je n'ai jamais vraiment trouvé une réponse concrete sur d'autres forums ou même en faisant une recherche google.

Alors je voulais savoir s'il y avait des heures de "prédilection" pour les repas? Je mange trois fois/jour.
Quand par exemple on fait la grasse matinée (oui ca m'arrive :mrgreen: ) et que l'on se réveille vers 10h30/11h est-il intelligent de manger vu que le repas prochain ne tardera pas? Ou de baisser la valeur énergetique du repas? Ou de simplement manger plus light?
De combien d'heure doit-on espacer les repas?

Voilà, si vous pouviez répondre à ca, j'en serais très ravi :)
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Les heures de repas

Message non lu par beproud »

Up? :sm11:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Les heures de repas

Message non lu par millke »

beproud a écrit :Up? :sm11:
Je vais te dire quelque chose de simple et qui fonctionne assez bien.
Mange et bois quand ton corps le demande. Le probleme me diras-tu est de savoir bien ecouter son corps.
Il te reste plus qu a tester pour trouver les bonnes doses.
C edt vomme les charges d entrainement, il faut tester pour connaitre les doses ou comme les recettes de cuisine.
Pour le plaisir, forever
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Les heures de repas

Message non lu par beproud »

millke a écrit :
beproud a écrit :Up? :sm11:
Je vais te dire quelque chose de simple et qui fonctionne assez bien.
Mange et bois quand ton corps le demande. Le probleme me diras-tu est de savoir bien ecouter son corps.
Il te reste plus qu a tester pour trouver les bonnes doses.
C edt vomme les charges d entrainement, il faut tester pour connaitre les doses ou comme les recettes de cuisine.
Si je comprend bien, ton point de vue c'est qu'il faut le faire au feeling, et qu'il ne faut pas de régularité? Juste subvenir aux besoins quand ils se font ressentir? Sinon merci pour ta réponse.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Les heures de repas

Message non lu par millke »

beproud a écrit :
millke a écrit :
beproud a écrit :Up? :sm11:
Je vais te dire quelque chose de simple et qui fonctionne assez bien.
Mange et bois quand ton corps le demande. Le probleme me diras-tu est de savoir bien ecouter son corps.
Il te reste plus qu a tester pour trouver les bonnes doses.
C edt vomme les charges d entrainement, il faut tester pour connaitre les doses ou comme les recettes de cuisine.
Si je comprend bien, ton point de vue c'est qu'il faut le faire au feeling, et qu'il ne faut pas de régularité? Juste subvenir aux besoins quand ils se font ressentir? Sinon merci pour ta réponse.
Oui, il faut savoir ecouter son corps...pour lui apporter ce qu il demande.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Les heures de repas

Message non lu par aurelie.218 »

Pareil...

Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à infliger au corps des heures fixes de repas.
Ca ne veut pas dire "bouffer n'importe quoi n'importe quand", on est d'accord :lol: Mais simplement écouter son corps. On adapte sa bouffe au timing. S'il y a des fois où tu te lèves hyper tôt ou hyper tard, il ne faut pas trop se prendre la tête^^
Est-ce qu'il y a des heures précises pour aller faire pipi ou aller démouler son caca ? :D Non :D

Y en a qui font 2 repas par jour, d'autres 3, d'autres 4 voire 5, d'autres 1 seul... Le coup des 3 repas par jour à 8h-12h30-20h, c'est surtout une espèce de construction sociale^^ Mais dans la réalité, on se fiche de calculer le nombre d'heures entre les repas.... Le corps est bien foutu, et en plus on a la chance de vivre dans une société où la bouffe abonde....alors libre à toi d'espacer les repas comme tu veux (c'est pas comme les médicaments avec des heures de prise à respecter :lol: )

Et bon app 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
beproud
Messages : 54
Inscription : 05 mai 2013 19:22

Re: Les heures de repas

Message non lu par beproud »

aurelie.218 a écrit :Pareil...

Je n'ai jamais trouvé d'intérêt à infliger au corps des heures fixes de repas.
Ca ne veut pas dire "bouffer n'importe quoi n'importe quand", on est d'accord :lol: Mais simplement écouter son corps. On adapte sa bouffe au timing. S'il y a des fois où tu te lèves hyper tôt ou hyper tard, il ne faut pas trop se prendre la tête^^
Est-ce qu'il y a des heures précises pour aller faire pipi ou aller démouler son caca ? :D Non :D

Y en a qui font 2 repas par jour, d'autres 3, d'autres 4 voire 5, d'autres 1 seul... Le coup des 3 repas par jour à 8h-12h30-20h, c'est surtout une espèce de construction sociale^^ Mais dans la réalité, on se fiche de calculer le nombre d'heures entre les repas.... Le corps est bien foutu, et en plus on a la chance de vivre dans une société où la bouffe abonde....alors libre à toi d'espacer les repas comme tu veux (c'est pas comme les médicaments avec des heures de prise à respecter :lol: )

Et bon app 8)
D'acc merci pour le conseil! :sm2:
Gautch
Messages : 30
Inscription : 25 avr. 2013 12:22

Re: Les heures de repas

Message non lu par Gautch »

Le plus important c'est de manger assez
après tu manges quand tu peux, si tu peux pas faire 3 repas et 2 collations par jour à cause du boulot
ben fais autrement, malheureusement on a pas toujours le choix de la construction de sa journée
Ce qui est important aussi c'est de bien manger avant, pendant et après l'entrainement
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Les heures de repas

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Peu importe où, quand, comment... pour autant que tu manges de tout et avec modération...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Les heures de repas

Message non lu par bédéhème »

Mes poules se lèvent... mangent... boivent... mangent... grattent le sol... mangent... chient... mangent... font la sieste... mangent... pondent... mangent... se font cocher par le coq... mangent... re-chient... mangent... et vont dormir.

Ouf, on n'est pas des poules :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Les heures de repas

Message non lu par Jaginho »

beproud a écrit :Bonjour à tous, j'ai une autre question pour vous qui concerne l'heure des repas. Je la pose ici car je n'ai jamais vraiment trouvé une réponse concrete sur d'autres forums ou même en faisant une recherche google.

Alors je voulais savoir s'il y avait des heures de "prédilection" pour les repas? Je mange trois fois/jour.
Quand par exemple on fait la grasse matinée (oui ca m'arrive :mrgreen: ) et que l'on se réveille vers 10h30/11h est-il intelligent de manger vu que le repas prochain ne tardera pas? Ou de baisser la valeur énergetique du repas? Ou de simplement manger plus light? Ayant un bébé, cela ne m'arrive jamais ! Mais qd j'avais cette chance (levé vers 10h30-11h), je faisais très gros petit-déj, pas de déjeuner, un gouter light (1 ou 2 fruits) et diner normal
De combien d'heure doit-on espacer les repas? Semaine = 7h-13h-20h30 WE = 7h45-12h-20h30

Voilà, si vous pouviez répondre à ca, j'en serais très ravi :) Tu connais ma vie ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre