comment m'y prendre

Quoi manger? Quoi boire?
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

comment m'y prendre

Message non lu par bibiche »

bonjour,

je me remets au sport ........ et en particulier au triathlon.
pour commencer je ne vais faire que vélo et natation car je suis en gros surpoids + 15 kgs .
je voudrais faire des corrections alimentaires, mais pas de régimes.

Avez vous des conseils à me prodiguer.

repas types par exemples .
pas envie d'aller voir une nutritionniste.

suis gourmande de fromage et de vin blanc. mes pêchers mignons.

merci pour vos réponses.

sportivement
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: comment m'y prendre

Message non lu par BART26 »

Passer voir un médecin ... du sport ... ne pas s’entraîner en pleine chaleur ... supprimer l'alcool quotidien , un morceau de fromage pourquoi pas .. y aller doucement ... et persévérer ... :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Christian Robin »

bibiche a écrit :bonjour,

je me remets au sport ........ et en particulier au triathlon.
pour commencer je ne vais faire que vélo et natation car je suis en gros surpoids + 15 kgs .
je voudrais faire des corrections alimentaires, mais pas de régimes.

Avez vous des conseils à me prodiguer.

repas types par exemples .
pas envie d'aller voir une nutritionniste.

suis gourmande de fromage et de vin blanc. mes pêchers mignons.

merci pour vos réponses.
sportivement
La première chose à faire est de noter soigneusement ce que tu bouffes ( c'est la méthode, je suppose des weight watchers), et de réduire progressivement tes denrées habituelles ( ne pas reprendre 2 fois le même plat)
La deuxième chose est de privilégier l'ensemble protéine + légumes, et de réduire les glucides et les graisses ( pas de beurre ni crème, mais huile d'olive)
La troisième chose est de réduire drastiquement la bouffe du soir....
Si tu aimes le Tofu ( à base de soja): ça bourre l'estomac, ce sont des protéines, pas un poil de gras...mais il faut aimer...
Tu as aussi le thon au naturel! + salade + un peu de riz ou semoule ( le moins possible, c'est à dire raisonnable sans être dans le martyre)
Enfin, pinard et fromage, baisse ta conso progressivement....
Voilà des conseils de bon sens, limiter ce qui donne du poids, sans le supprimer, car il faut apporter de l'énergie..
Chez la plupart d'entre nous, la bouffe, c'est comme le compte en banque: pour s'enrichir, il faut dépenser un poil moins que ce qu'on gagne, pour maigrir, il faut absorber moins de calories qu'on n'en dépense ....c'est très con, mais c'est ainsi :wink:
le husky
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: comment m'y prendre

Message non lu par trinosaure92 »

Salut à toi,

Il va falloir revoir ton alimentation.
Supprimer les mauvaises choses, les remplacer par de bonnes et limiter les écarts.

Personnellement, j'essaie de manger paléo (aucun produit transformé) mais avec le tri ce n'est pas forcément adéquat donc je me permets d'ajouter des féculents. Je ne connais aucun sportif qui s'interdit les pâtes ;)

Le soir quand t'as faim devant la télé, plutôt que de te jeter sur un paquet de gâteaux ou de chips, opte pour un fruit ou du fromage blanc 0%.

La façon de manger est juste une habitude, force toi au début et après ça devrait devenir naturel :)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

trinosaure92 a écrit :La façon de manger est juste une habitude, force toi au début et après ça devrait devenir naturel :)
Si c''était vrai pour moi aussi... :cry:

d;-)
zap
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2013 08:15

Re: comment m'y prendre

Message non lu par zap »

Ce qui a marché pour moi :
- faire à chaque repas un peu de féculent et des légumes (et pas seulement des féculents en grande quantité).
- faire certains entraînements à des heures où j'aurais eu tendance à grignoter
- avoir toujours des fruits à la maison pour les moments où j'ai quand même envie de grignoter
- y a aussi des activités qui marchent plus qu'on pourrait le penser pour dépenser de l'énergie (bricolage, jardinage, etc.). Tout ce que tu peux faire pour ne pas rester assis.
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: comment m'y prendre

Message non lu par arkaos »

Toujours en recherche de perte de poids; j'ai essayé dukan pendant 5 j, 4kg perdu et 1 de repris les 15j suivants. En ce moment j'essaie autre chose, qui pour moi qui aime manger, ne me semble pas trop drastique: la chrononutrition

Petit dèj: manger du gras, 100 g de fromage (n’importe lequel) , 70 g de pain beurré, pas de lait, ou alors un nuage

déjeuner: bon plat de féculent (y compris frite) et 250 g de viande

gouter: du sucré, 30 g chocolat noir, fruit sec ou 2 fruit frais

le soir: viande maigre et légume.

Jamais d'entrée ni dessert. Un bon repas sans limite par semaine

Vous trouverez plus d'info sur internet.
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: comment m'y prendre

Message non lu par ctrape »

La diète d'arkaos est probablement recommandée...sur Mars mais moins chez les Terriens, à commencer par une richesse en acides gras saturés, avec des shoots lipidiques matinaux, dans la pure tradition de la "chrononutrition" chère au Dr.Delabos.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: comment m'y prendre

Message non lu par millke »

bibiche a écrit :bonjour,

je me remets au sport ........ et en particulier au triathlon.
pour commencer je ne vais faire que vélo et natation car je suis en gros surpoids + 15 kgs .
je voudrais faire des corrections alimentaires, mais pas de régimes.

Avez vous des conseils à me prodiguer.

repas types par exemples .
pas envie d'aller voir une nutritionniste.

suis gourmande de fromage et de vin blanc. mes pêchers mignons.

merci pour vos réponses.

sportivement
Salut,
Voila un truc de nutritionniste qui peut marcher;
Tu supprimes tout feculent pendant 9 repas d affiler toutes les 2 semaines pendant 6 mois
en parallele, tu prend un citron presse par jour sur 15 jours tous lrs mois pendant 6 mois
Les autres repas tu reduis l apport des feculent en privilegiant les legumes.
Vin blanc et fromage a reduire
Si tu veux plus de details, envoi moi un mp.
Pour le plaisir, forever
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: comment m'y prendre

Message non lu par tribuddy »

millke a écrit :tu prend un citron presse par jour sur 15 jours tous lrs mois pendant 6 mois
Un peu dur au goût le citron... Tu peux alterner avec 1/2 pamplemousse.
millke a écrit : Les autres repas tu reduis l apport des feculent en privilegiant les legumes.
Pas n'importe lesquels les légumes: carottes, brocolis et chou fleur c'est très très bon.
Courgettes, champignons c'est impeccable et penser aux condiments comme les cornichons pour les salades ou sandwiches!
Il faut simplement apprendre à les cuire histoire de garder un max de vitamines ou à les passer dans les smoothies avec une cuillère de protéine pour faire un shake.
De temps en temps un avocat et tout va bien!

Je ne comprends pas pourquoi personne n'insiste sur l'eau. Si tu veux maigrir, le 1er truc à faire est de boire BEAUCOUP d'eau: l'eau des légumes ne suffit pas.
zebulette
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2013 16:13

Re: comment m'y prendre

Message non lu par zebulette »

C'est vrais qu'un petit rendez vous chez le nutritionniste c'est rapide, ne serait-ce qu'une séance Image
Sinon manger SAIN. Pas mal de protéines genre blanc de poulet et oeuf. Fromage et bon vin ne sont pas à interdire, mais faut pas rouler sous la table non plus chaque soir, avec modération !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Manou_OLT »

zebulette a écrit :...Sinon manger SAIN. Pas mal de protéines genre blanc de poulet...
Salut,

"Sain" et "blanc de poulet" : ce n'est pas la première caractéristique que j'associerai à certains de ces volatiles... :mrgreen:

Image

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
bibiche
Messages : 90
Inscription : 06 juil. 2013 15:18

Re: comment m'y prendre

Message non lu par bibiche »

salut manou olt,

qu'est ce qu'on mange alors ????



zébulette, oui avec modération, on sans jette un ptit le week end ...
pour le fromage !!! c'est plus compliqué.

et oui biensur ce sera légumes et féculents + protéine a chaque repas en quantité raisonnable.


merci a tous pour vos réponses.
biz
bibiche
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Manou_OLT »

bibiche a écrit :...salut manou olt,
qu'est ce qu'on mange alors ???? ...
Salut,

Concernant le poulet "sain", il peut être approprié d'en choisir au minimum un "élevé en plein air" et nourri sans OGM :wink:.
D'ailleurs, cela me parait valable pour toutes les viandes...
bibiche a écrit :bonjour,

je me remets au sport ........ et en particulier au triathlon.
pour commencer je ne vais faire que vélo et natation car je suis en gros surpoids + 15 kgs .
je voudrais faire des corrections alimentaires, mais pas de régimes.

Avez vous des conseils à me prodiguer.

repas types par exemples .
pas envie d'aller voir une nutritionniste.

suis gourmande de fromage et de vin blanc. mes pêchers mignons.

merci pour vos réponses.

sportivement
Pour en revenir à ta demande initiale, quelle est ton alimentation actuelle ?
Le savoir permettrait de "pointer" plus facilement les corrections possibles.
Parce que sinon, chacun a sa propre alimentation et la suivre te fera un vrai régime...

Ce qui me vient à l'esprit par rapport à ton surpoids, c'est que tu n'en es certainement pas là par hasard.
Aussi, je te conseillerai de faire avec pour l'instant : faire du sport va changer tes habitudes et tes besoins... est-il bon de l'accompagner d'un changement alimentaire ?
Je ne suis pas convaincu. Après un temps d'adaptation, tu pourras faire un bilan et des corrections.

Par contre, ce que tu peux mettre en œuvre immédiatement, si tu ne le fais pas déjà, c'est la mastication :D (ci-dessous deux extraits du livre "Le miam ô fruit - Guide du miammeur" par France Guillain) :
"...la dégustation (ndlr : du repas présenté dans le livre, mais le principe est valable pour tout repas) nécessite de trente à quarante minutes, par petites bouchées, car il faut mastiquer parfaitement, insaliver longuement, liquéfier chaque bouchée. Cela permettra au cerveau d'analyser finement les entrées, d'organiser l'assimilation parfaite et de nous couper l'appétit pendant plusieurs heures..."
"...la faim reviendra très vite si l'on ne mastique pas ! Il suffit d’engouffrer en dix minutes pour que la faim revienne une heure plus tard..."

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: comment m'y prendre

Message non lu par Manou_OLT »

Si la problématique du surpoids et des régimes t'intéresse, cette émission radiophonique m'avait assez plu :wink: :
http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... es-regimes
(à écouter à partir de 12 minutes - France Inter /La tête au carrée / "Maigrir à tous prix ! - Le commerce des régimes")
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre