Quelle alimentation la semaine précédant un IM (pour finir)

Quoi manger? Quoi boire?
Twins
Messages : 308
Inscription : 24 févr. 2012 15:59

Re: Quelle alimentation la semaine précédant un IM (pour fin

Message non lu par Twins »

Salut Erwann,

Pour moi, ca va être la dernière semaine où je vais augmenter mes rations glucidiques progressivement : pâtes, yaourts avec miel, riz complet, etc... Les 3 derniers jours, ce sera pâtes et pâtes !!
Equilibré également, pas trop, et suffisamment. Et bien mélanger les sources d'apports glucidique.

Pour moi, j'ai arrêté l'alcool depuis 3 ou 4 semaines. Pour la tête...

Durant les 2 derniers jours, évite les fibres = tu chies mou et un peu n'importe quant. Les pâtes te feront chier une fois par jour, au lever après le ptit dej (ca c'est ma réaction physiologique).

Pas de malto pour moi... j'en ai jamais pris donc...
Le petit dej' sera composé, comme à chaque avant-course, d'un oeuf sur le plat avec jambon grillé, d'un thé, de 2 tranches de pain de mie avec sa confiture. vers 4h du mat'
Hydratation : à partir de 5h, eau+fructose, jusqu'à l'échauffement où je prendrais ma boisson isotonique jusqu'au départ.
Testé sur un half et approuvé !

A bientôt :)
bettyboop
Messages : 92
Inscription : 23 déc. 2009 20:19

Re: Quelle alimentation la semaine précédant un IM (pour fin

Message non lu par bettyboop »

Hello! Je serai à Vichy aussi, deuxième challenge pour moi :sm3: Sinon, après expérience de 15 ans sur longue distance (marathons avant le tri), et bien boisson iso les 15 derniers jours (c'est psy, sans doute, mais ça fait pas de mal). Arrêt complet alccol, fromages, matières grasses saturées ( gateaux ou plats industriels, croissants...) à J - 3 semaines.
Je recharge en vitamines et minéraux grâces à fruits et légumes de saison à J - 3 et J - 2 semaines, que j'arrête progressivement la dernière semaine afin d'éviter soucis gastriques :sm10: ou intestinaux, et je charge en sucres lents (pommes de terres, pates, riz, blé), et en pain d'épice (maison, avec miel bio et tout plein de fruits secs abricots, amandes, raisins etc...)
J'évite café et bière (que j'adoooore) car comme c'est diurétique, ça favorise la déshydratation sur les derniers jours...
Voilà, si ça peut te servir! En espèrant que ça fonctionne une nouvelle fois pour ma pomme! Bonne course :sm2:
Répondre