Jamais rassasié !!!

Quoi manger? Quoi boire?
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par section67 »

Je n'ai pas encore testé mais j'en entends de plus en plus parler. C'est à la base une plante asiatique. En alimentaire, cela se retrouve sous forme de nouilles ou riz, c'est un aliment vide sur le plan nutritionnel. Cela permettrait de prendre du konjac pour se remplir l'estomac. Si quelqu'un a testé, je suis preneur d'info ... :idea:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par PierreM »

section67 a écrit :Je n'ai pas encore testé mais j'en entends de plus en plus parler. C'est à la base une plante asiatique. En alimentaire, cela se retrouve sous forme de nouilles ou riz, c'est un aliment vide sur le plan nutritionnel. Cela permettrait de prendre du konjac pour se remplir l'estomac. Si quelqu'un a testé, je suis preneur d'info ... :idea:
Quel est l'intérêt de prendre un aliment "vide" sur le plan nutritionnel ? N'est-il pas plus intéressant de prendre des légumes peu caloriques (choux fleur, brocolis, carottes...) crus qui, en plus de remplir l'estomac vont apporter des nutriments nécessaires à l'organisme ?
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par section67 »

Je me suis posé cette même question.
En cherchant encore sur le net, il semble que le konjac a certaines propriétés, genre cela gonfle dans ton estomac si j'ai bien compris. Du coup, pas besoin de manger 500 grammes de konjac, comme il pourrait avoir besoin de 500 grammes de carottes pour être rassasié.
Et le konjac, ce n'est pas en remplacement des autres aliments mais en complèment pour manger moins, toujours, si j'ai bien compris...
voilà pourquoi je cherche un retour d'expérience.
:sm11:
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par lolobkk »

on en mange quelque fois, ca a pas de gout et ca sert juste a remplir l'estomac pour eviter de se jeter sur le reste ensuite.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par PierreM »

section67 a écrit :Je me suis posé cette même question.
En cherchant encore sur le net, il semble que le konjac a certaines propriétés, genre cela gonfle dans ton estomac si j'ai bien compris. Du coup, pas besoin de manger 500 grammes de konjac, comme il pourrait avoir besoin de 500 grammes de carottes pour être rassasié.
Et le konjac, ce n'est pas en remplacement des autres aliments mais en complèment pour manger moins, toujours, si j'ai bien compris...
voilà pourquoi je cherche un retour d'expérience.
:sm11:
Je vois :) j'en ai d'ailleurs vu chez Monoprix hier, au rayon des produits bio et diététiques.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par batard »

Perso j'arrive pas à perdre de masse.
Je fais entre 8 et 12h par semaine.
et j'ai donc décidé d'aller voir qq'un pour perdre, 21% de graisses...
Résultat au bout d'un mois de changement d'alim : crevé, pas de jus, plus de motivation. je note que mes temps se sont toutefois améliorés,surtt en piscine, mais je sais pas si c'est lié. Je me suis senti bien pendant 15 jours et la ça va plus du tout. j'ai des fringales, des envies de sucres ( pas en sport, en bossant sur le pc), maux de tête. Pour mon poids je pense avoir perdu un peu, je ne sais pas combien car je ne suis pas retourné voir la personne en questions.
j'avoue que je suis un peu dégouté.
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par trisensation86 »

c quoi tes changements alimentaires ? tes envies de sucres se dirigent sur quels aliments ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par batard »

Avant en gros je mangeais des grosses rations de pâtes, des sandwich et des yogourts, rien le matin et pas mal le soir.( de la merde il faut l'avouer, chocolat par exemple)
maintenant j'essaie d'équilibrer à chaque fois : une part de féculent mais moins importante, (60/80g) blé ou pâtes, des légumes, une bonne dose, genre 300 gammes, du pain complet, un fruit. je peux vérier avec du thon, du blanc de poulet.
je complémente avec des collations pour le matin, à base de protéines, en gros un substitut, vu je prenais rien c'est pas mal : j'ai moins faim à midi. et j'ai faim en me levant.
mais à partir de 16h ça devient difficile. Du coup j'ai décidé de manger aussi dans l'aprem. Et parfois je mange un bout entre le petit déj et le midi également. on verra ce ça donne

Alors je sais s"il faut du temps pour que le corps s'adapte, mais c'est pas évident.
Apporter moins de calories que ce que l'on dépense au bout d'un moment ça coince non? surtout en faisant du sport.
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par lolobkk »

PierreM a écrit :
section67 a écrit :Je me suis posé cette même question.
En cherchant encore sur le net, il semble que le konjac a certaines propriétés, genre cela gonfle dans ton estomac si j'ai bien compris. Du coup, pas besoin de manger 500 grammes de konjac, comme il pourrait avoir besoin de 500 grammes de carottes pour être rassasié.
Et le konjac, ce n'est pas en remplacement des autres aliments mais en complèment pour manger moins, toujours, si j'ai bien compris...
voilà pourquoi je cherche un retour d'expérience.
:sm11:
Je vois :) j'en ai d'ailleurs vu chez Monoprix hier, au rayon des produits bio et diététiques.
j'en ai mange hier soir sous forme de pates en salade. tres bien
Répondre