Jamais rassasié !!!

Quoi manger? Quoi boire?
ctrape
Messages : 109
Inscription : 28 juil. 2012 17:16

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ctrape »

@ Stefguigouch

En faisant 10 à 12 heures de sport par semaine, en mangeant ce que vous dites et en observant vos sensations; j'ai peur que vous ne mangiez pas suffisamment et pas de la meilleure façon: supprimez le jus d'orange au profit du fruit et évitez de consommer systématiquement du pamplemousse si vous êtes sous traitement médicamenteux car il peut y avoir des interférences avec le métabolisme de certains médicaments.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par Bryce »

trinosaure92 a écrit :Une collation le matin et l'après-midi oki, mais l'en-cas (6e repas), vous le prenez quand ?
Je vais tenter ce schéma pour voir si ça peut me faire perdre ce gras récalcitrant qui pèse dans les côtes :D
Déjà si tous les jours tu prends petit déj complet, collation matin, déj, collation après-midi, dîner...c'est bien :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ironturtle »

trinosaure92 a écrit :Une collation le matin et l'après-midi oki, mais l'en-cas (6e repas), vous le prenez quand ?
Je vais tenter ce schéma pour voir si ça peut me faire perdre ce gras récalcitrant qui pèse dans les côtes :D
Là en ce moment je fais Weight Watchers pour perdre 4 kilos et suis à 2600 calories / jour réparties en 5 prises les jours où je ne fais pas de sport et 6 quand je m'entraîne. 1,1 kilo perdu en une semaine.
C'est à toi de trouver ce qui te va.
Heureux de voir que tu révises ta position sur l'aberration que nous représentions à tes yeux. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par trinosaure92 »

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)
Du coup j'ai fait collation ce matin (bananes séchées) et une à l'instant (banane + pomme) avec un repas plus léger que d'habitude à midi (crudités, assiette de légumes, yaourt).
En revanche ce soir, c'est soirée foot donc... On oublie l'alimentation saine :D
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ironturtle »

:D
Il y a des impératifs dans la vie.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
badbeu
Messages : 740
Inscription : 16 mars 2009 15:22
Localisation : paris

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par badbeu »

ironturtle a écrit ::D
Il y a des impératifs dans la vie.
le cheesecake :sm2: :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ironturtle »

:sm2: :sm2:
Le gâteau que je préfère faire. une tuerie!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par lolobkk »

Christian Robin a écrit :
Stefguigouch a écrit :
Merci pour vos réponses!
Une seule remarque: l'orange acidifie, alors que le citron basifie ou alcalinise..+ gingembre rapé: cela m'a été recommandé
Pour le reste, ce qu'il faut que tu nous dises, c'est si tu te trouves trop gras, si tu cherches à maigrir ou autre: si tu as un poids correct, pas trop de masse grasse, et que tu restes stable, pourquoi te mettre la rate au court bouillon ? J'ai des potes qui bouffent, et restent sec comme des harengs saurs... :wink:
la question a se poser c'est effectivement celle la. Cherches tu a maigrir ou pas? sinon va voir un dieteticien qui t'aidera.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

PierreM a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Je suis adepte de ce système-la depuis peu et je dois reconnaître que je n'ai plus mes coups de barre dans la matinée ou dans l'après-midi. Quatre repas, deux collations, plus de pain, presque plus de pâtes ou de riz mais des fruits et des légumes. Le résultat se fait ressentir à la fois sur la balance et sur la route... :wink:

d;-)
6 prises alimentaires dans la journée ? Mais quand tu es au bureau, tu as toujours un petit quelque chose à grignoter sous la main ?
Oui, toujours... Fruits, yaourts, mais parfois aussi une "crasse" lorsqu'une des filles a préparé de la pâtisserie...

d;-)
legendaire8
Messages : 46
Inscription : 21 févr. 2010 17:03

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par legendaire8 »

Christian Robin a écrit : Une seule remarque: l'orange acidifie, alors que le citron basifie ou alcalinise..+
Tu es sûr pour l'orange qui acidifie ? J'avais entendu l'inverse...
trisensation86
Messages : 333
Inscription : 02 mai 2008 20:44
Localisation : poitiers

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par trisensation86 »

Bryce a écrit :
trinosaure92 a écrit :Une collation le matin et l'après-midi oki, mais l'en-cas (6e repas), vous le prenez quand ?
Je vais tenter ce schéma pour voir si ça peut me faire perdre ce gras récalcitrant qui pèse dans les côtes :D
Déjà si tous les jours tu prends petit déj complet, collation matin, déj, collation après-midi, dîner...c'est bien :wink:

Eating too MANY smaller meals is a bigger fat risk factor than eating too MUCH at a meal:

http://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1 ... 9/abstract
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ivan2794
Messages : 125
Inscription : 08 juil. 2013 12:17

Message non lu par ivan2794 »

Si le total calorique est le même, y'aura pas de grande différence sur le poids entre 6 repas par jour, 15 ou 2 ...
Pour moi, multiplier les collations ça permet d'apporter les nutriments qu'il faut au moment ou il faut pour la récup' (une collation post training, par exemple), à tenir le coup en cas de régime (pleins de repas, ça peut gommer la sensation faim chez certains), ou alors en cas de prise de poids (musculation, ou un sportif trop maigre) pour faire passer le total sans se gaver !
Mais répartir le même total sur 1 ou 15 repas..
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par trinosaure92 »

Pour ma part, il vaut mieux plusieurs petites collations dans mon cas.
Sinon je mange pas de l'aprem mais je défonce les placards en rentrant chez moi le soir...

Donc je prends l'habitude de la collation l'après-midi, le goûter revisité en quelque sorte :)

En revanche la collation le matin, c'est uniquement du gatosport maison avant la natation et du lait chocolaté juste après avant le petit déj en arrivant au taf.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
section67
Messages : 224
Inscription : 26 août 2010 12:12

Re: Jamais rassasié !!!

Message non lu par section67 »

Salut,

connaissez/utilisez vous le konjac ? quoi en penser ?
Répondre