Que manger sur le vélo ???

Quoi manger? Quoi boire?
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Que manger sur le vélo ???

Message non lu par asm2010 »

Bonjour,
J'ai 16 ans, je suis une fille et je fais du triathlon.
Cette année, pour le vélo, je m'entraîne en vallée de Chevreuse, donc je fais des boucles allant de 70 à 90 km.
J'aurais besoin de conseils pour me ravitailler en terme de barres, de gels ou de boisson énergétique. Quelles marques ? Où acheter ? etc...
Si vous avez aussi des conseils à me donner pour la course à pied et la natation sur le même sujet, ils seront les bienvenus.
Sportivement
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par tri-yann »

Pour la boisson je te conseil de lire ceci : viewtopic.php?f=8&t=39886
Pour le solide, ne te ruine pas avec des gels, barre énergétique hors de prix et chimique, il y a soit des recettes peso de barre trouvable sur le net ou le mieux selon moi ce sont les fruits secs par exemple ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par Rocky Rider »

Pour tout ce qui est nutrition sportive je te conseille d'aller faire un tour sur le site d'Alain Roche : Diet sport coach.

Tu y trouveras toutes les recettes nécessaires pour te faire toi même tes barres, tes gels, tes boissons...Le tout pour pas cher et uniquement avec des produits bio.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par PierreM »

phpBB [video]
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par asm2010 »

Mdr la vidéo !
Non mais sérieusement ??
Et je préfère acheter dans un magasin plutôt que le faire moi-meme,
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Pas de conseils, mais un partage d'expérience.

Pour le sport en général, je ne prends aucune alimentation solide pendant l'effort si celui-ci ne dépasse pas deux heures car je n'en ressens pas le besoin.
Je m'assure aussi de faire mes entrainements en me sentant "léger" : à jeun le plus souvent pour la course à pied (sinon je me sens lourd et je finis de digérer sur la séance... c'est pas terrible :|), peu alimenté avant la natation ou suffisamment loin avant la séance si l'alimentation a été plus conséquente et alimenté sans excès pour le vélo, même juste avant le départ. Et pour la boisson, je ne bois pas pendant la natation (j'ai horreur de devoir sortir de l'eau pour aller faire pipi :lol:), peu pendant la course à pied et je suis toujours à l'eau en vélo : j'ai essayé de rajouter du sucre, du sirop, du citron ou du sel dans le bidon (pas tout à la fois, hein), mais je n'ai pas trouvé cela concluant.

Par contre, si ma sortie (vélo ou cap) doit se prolonger, j'opte pour un ravitaillement avec en priorité de la banane (entière prise par petits apports ou pré-découpée) et éventuellement des fruits secs (dattes, raisins, figues, etc..) et des graines (noisettes, amandes, tournesol, sésame, etc...). Le tout pris en petites quantités, bien mâché et liquéfié dans la bouche avant absorption. Et si un jour, je fais des sorties au delà de 3 heures, peut-être j'opterai pour des minis sandwichs au fromage :D.
Mais, pour l'instant, je fais sans et ça me donne satisfaction :wink:.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par Nikosport »

Bonjour,
Après retour d'expérience, c'est vrai que les produits du commerce sont exhorbitant !!!!!!!
Finalement, après plusieurs essais, partir le matin en vélo pour une sortie de +3 heures (1 café + 1 banane + fruits secs) c'est vraiment impec.
Boisson (eau+miel+citron) remplace largement de l'Isostar.

En règle générale, et comme déjà dit, il faut avoir le ventre léger avant une séance, que se soit en nataion, vélo ou càp.

Sportivement,
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par lolobkk »

Le matin p'tit dej, cereales et lait + cafe, ensuite sur le velo abricots secs c'est ce qui me convient le mieux. Neanmoins sur les sorties de plus de 2.30 je rajoute 1 banane et je prends aussi des gels (1 tous les 40 km) et en boisson j'ai un bidon avec de l'isostar et un bidon d'eau.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par ironturtle »

Figolu , 1 bidon d'eau, 1 bidon eau sucrée +citron
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par warp1977 »

J'ai fait un IM en tournant sur le vélo avec ce que j'ai mangé tout l'hiver.. des barres carrefour discount ( 1€50 les 8 je crois :mrgreen: ), je mange également des bananes sur les longues.
5h05 le vélo, donc la barre a 2€ car il y a marqué Isost*r :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par ironturtle »

warp1977 a écrit :J'ai fait un IM en tournant sur le vélo avec ce que j'ai mangé tout l'hiver.. des barres carrefour discount ( 1€50 les 8 je crois :mrgreen: ), je mange également des bananes sur les longues.
IM Af Sud, banane au 60ème. Miam :sm12:

Image
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par lolobkk »

En meme temps elle est jeune donc effectivement ne pas trop investir dans des produits qu'on peut remplacer facilement sans se compliquer la vie. Je me rappelle d'une epoque (il y a 35 ans de cela) notre entraineur avait penser que mettre de la soupe de legumes dans le bidon devait etre tres bon pour nous, on a fait 2 entrainements avec ca, ensuite on a refuse c'etait infame a boire froid en plus pendant l'effort. Donc de l'eau sucree dans le bidon, 1 banane et des biscuits ou fruits secs dans la poche ca passe tres bien.
asm2010
Messages : 89
Inscription : 01 mai 2014 08:16

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par asm2010 »

Okok
je pense que je vais opter pour les pates de fruits et les abricots secs :wink:
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par PAMPERO »

un sandwich au pain au lait charcuterie pour les sorties longues + bananes +fruits secs pas non plus se charger comme un âne , après chaque un a ses gouts et pêches
mignons
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Que manger sur le vélo ???

Message non lu par claude »

PierreM a écrit :
phpBB [video]
Excellent !
Le gros sandwich et surtout la pizza !
:D
Claude
Répondre