Extracteur de jus VS Blender

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Thomas__
Messages : 17
Inscription : 28 nov. 2011 08:56
Localisation : MUNICH
Contact :

Extracteur de jus VS Blender

Message non lu par Thomas__ »

En ce moment j'ai l'impression que c'est la mode des Extracteurs de jus, j'en entends parler partout, comme quoi cela préserve les vitamines car les fruits et légumes ne sont pas chauffés etc...

Ce qui me paraît absurde, c'est justement que cela n'extrait QUE le jus. tout le reste des fruits ou légumes, et en particulier les fibres, son jetées ! Premièrement c'est du gâchis, deuxièmement je pense que c'est plus sain de les manger Avec les fibres.

Du coup j'en suis arrivé à la conclusion qu'un blender (normal ou type Vitamix) était "plus sain" dans la mesure où les fibres sont conservées.

Sur ce site : http://veganbio.typepad.com/veg_anbio/2 ... s-jus.html, il a été testé la vitesse d'oxydation d'un jus d’extracteur VS celle d'un smoothie issu d'un blender. Visiblement les fibres permettent de ralentir l'oxydation des fruits / Legumes.

Vous voyez des avantages aux extracteurs de jus ? ou bien est-ce un simple coup de marketing ?
>>> comment s'organiser ?, et comment gagner du temps pour avoir plus de temps libre, pour le sport par exemple ?
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Extracteur de jus VS Blender

Message non lu par dams69 »

Je pense justement que l'avantage principal est que celà extrait correctement que le jus. Tu mets dans l'extracteur ton fruit coupé grossierement, pas besoin de l'éplucher, et au final tu n'as que le jus. Tous les résidus, peaux, pépins, etc... sont filtrés. Tu peux aussi choisir la taille du filtre (plus ou moins fin), mais celà doit dépendre des modèles. Par contre, je trouve que c'est trés cher et celà prend quand même du temps à nettoyer (3~4 min).
Marianne35
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2020 17:12

Re: Extracteur de jus VS Blender

Message non lu par Marianne35 »

Un extracteur est peut-être cher mais c'est quand même un bon investissement pour bénéficier au maximum, des bienfaits qu'offrent les fruits et légumes :)
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Extracteur de jus VS Blender

Message non lu par coleopt »

1 message et reprendre un post vieux de 5 ans! Dur le confinement!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Extracteur de jus VS Blender

Message non lu par francky48 »

coleopt a écrit : 02 avr. 2020 15:16 1 message et reprendre un post vieux de 5 ans! Dur le confinement!
Y en a qui se perde sur youtube et d'autre sur OT :mrgreen:
Répondre