Spiruline

Quoi manger? Quoi boire?
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Spiruline

Message non lu par Alexxspv »

Bonjour à tous

J aurais souhaiter avoir votre avis sur la spiruline cette algue qui d apres se que l on peut lire serais bon pour la récupération après l effort et aurais un effet drainant sur le corp

Qu en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Spiruline

Message non lu par Mathdok »

Très bon complexe BCAA propice à la récup ; propriétés antioxydantes (drainantes je savais pas, à vérifier). Pour les végétaliens (dont je suis) attention sa B12 est analogue http://www.vegetarisme.fr/comment-deven ... ibree/b12/
Perso j'ai arrêté d'en prendre car pour que ce soit efficace il faut prendre la dose maxi et ça coûte une blinde.

Note: si tu t'y mets, préfères la bio d'origine française car cette algue a une fâcheuse tendance à fixer à outrance les métaux lourds (et il ne faut surtout pas faire confiance aux labels bios chinois, amerloques ou de l'est)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Spiruline

Message non lu par Jaginho »

Alexxspv a écrit :Bonjour à tous

J aurais souhaiter avoir votre avis sur la spiruline cette algue qui d apres se que l on peut lire serais bon pour la récupération après l effort et aurais un effet drainant sur le corp

Qu en pensez vous ?
Perso j'en utilise en cure quand je charge en entrainement. Voici un article sympa : https://www.nicolas-aubineau.com/spiruline-sport/

Concernant le coté drainant, je ne crois pas mais suis pas un expert
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Spiruline

Message non lu par reymondfr »

https://www.spirulinedumasdevalez.com/

moi j'utilise celle la que j'ai visitez lors de vacances .. je la reserve pour periode de grosse charge !
pas effet drainant pour moi
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Spiruline

Message non lu par TrekTri »

Franchement horrible à consommer la spiruline...
J'ai testé des barres à la spiruline au salon du running (je me rappel plus le nom) c'était nettement mieux en gout.

Par contre, il faut en effet augmenter très progressivement le grammage pour que le corps s'habitue.. Je pense m'y remettre, vous prenez combien de gramme?
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Spiruline

Message non lu par reymondfr »

Prend les en gélules ! Moi 5g par jour pendant les grosses charges.
OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
tribrasil
Messages : 173
Inscription : 10 mai 2007 00:02
Localisation : Morocco
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par tribrasil »

Bidon tous ça ...un bon Bordeaux ou Bourgogne...et hop ça repart ...oui oui même avant le slot
pour Hawaii et Hawaii ...donc entraînement cool ,entraînement cool ect .... :sm2:
Brasil un pays tropical !!!
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Spiruline

Message non lu par TrekTri »

reymondfr a écrit : 26 avr. 2017 20:07 Prend les en gélules ! Moi 5g par jour pendant les grosses charges.
Ca fait 10 gélules par jour, faut se les gober :shock:
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Spiruline

Message non lu par TrekTri »

tribrasil a écrit : 26 avr. 2017 21:10 Bidon tous ça ...un bon Bordeaux ou Bourgogne...et hop ça repart ...oui oui même avant le slot
pour Hawaii et Hawaii ...donc entraînement cool ,entraînement cool ect .... :sm2:
Plan d'entrainement à tester :P :arrow: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Spiruline

Message non lu par Jaginho »

TrekTri a écrit : 27 avr. 2017 10:15
reymondfr a écrit : 26 avr. 2017 20:07 Prend les en gélules ! Moi 5g par jour pendant les grosses charges.
Ca fait 10 gélules par jour, faut se les gober :shock:
Franchement, je l'ai fait, oui c'est assez bizarre à faire mais ça passe... sinon tu as la poudre. Mais c'est clair que je ne comprends pas pk les fabricants ne font pas des gélules d'1g par exemple. La 1ère fois, c'était des comprimés de 250mg, pfffff
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
TrekTri
Messages : 30
Inscription : 12 janv. 2016 20:33

Re: Spiruline

Message non lu par TrekTri »

Jaginho a écrit : 27 avr. 2017 11:22
TrekTri a écrit : 27 avr. 2017 10:15
reymondfr a écrit : 26 avr. 2017 20:07 Prend les en gélules ! Moi 5g par jour pendant les grosses charges.
Ca fait 10 gélules par jour, faut se les gober :shock:
Franchement, je l'ai fait, oui c'est assez bizarre à faire mais ça passe... sinon tu as la poudre. Mais c'est clair que je ne comprends pas pk les fabricants ne font pas des gélules d'1g par exemple. La 1ère fois, c'était des comprimés de 250mg, pfffff
Vivement qu'on nous développe des trucs à la spiruline et pas degueu. J'ai vu des chocolats à la spiruline aussi, pas mal pour le petit moment de plaisir du midi mais grammage pas au RDV... :)
Avatar de l’utilisateur
reymondfr
Messages : 888
Inscription : 14 mai 2004 10:40

Re: Spiruline

Message non lu par reymondfr »

OBJECTIF : LA MANCHE A LA NAGE
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Spiruline

Message non lu par sebsoupe »

TrekTri a écrit : 27 avr. 2017 10:15
reymondfr a écrit : 26 avr. 2017 20:07 Prend les en gélules ! Moi 5g par jour pendant les grosses charges.
Ca fait 10 gélules par jour, faut se les gober :shock:
c'est quasiment ce que je prend par prise (3x / jour)
pas sûr d'un quelconque effet, à part peut-être placebo...
je verrai quand j'arrêterai, si les perfs ou l'immunité baissent :wink:
ansileran
Messages : 243
Inscription : 30 août 2011 09:30

Re: Spiruline

Message non lu par ansileran »

Perso, je préfère la poudre... quand j'en prenais, sur recommandation de la coach d'athlé, ça passait très bien dans le petit déjeuner avec le muesli et un peu de cannelle... ou dans un yaourt avec un peu de compote maison.
Par contre, pas sûre du tout que ça ait le moindre effet. C'était pour le manque de fer, si je me souviens bien...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Spiruline

Message non lu par triathlonnature »

Alexxspv a écrit : 11 févr. 2017 11:49 Bonjour à tous

J aurais souhaiter avoir votre avis sur la spiruline cette algue qui d apres se que l on peut lire serais bon pour la récupération après l effort et aurais un effet drainant sur le corp

Qu en pensez vous ?
Tu l'achèterai où ?
Répondre