Maurten

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Maurten

Message non lu par sebsoupe »

sebsoupe a écrit : 01 mai 2017 15:06 Hello
trouvé sur la page des - de 2h au marathon, une "nouvelle" boisson :
https://www.maurten.com/
45€ les 14 sachets (1 pour 500ml)
A+
seb
paz1973 a écrit : 02 oct. 2019 15:02
sebsoupe a écrit : 01 mai 2017 15:06
- de 2h au marathon
???
en Mai 2017 on devait parler du Projet Breaking 2
Ineos 1:59 n'existait pas encore...
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Maurten

Message non lu par sebsoupe »

Avatar de l’utilisateur
Ikayms
Messages : 34
Inscription : 03 mai 2010 11:09
Contact :

Re: Maurten

Message non lu par Ikayms »

Bonjour tout le monde,
après avoir tester la poudre 320 et le gel je vous donne mon retour d'expérience.
J'ai tester la poudre pendant 3 mois avant ma compétition objectif. Ma première impression a été que je ne trouvais pas le goût si neutre que ça.
J'ai clairement senti que c'était sucré et connaissant mais problèmes de digestion en course j'ai eu des doutes sur son efficacité sur moi.
J'ai continuer à tester sur des sorties plus longues et/ou intensive et malgré le goût sucré je n'ai pas ressenti de problème intestinale, j'ai donc utilisé cette poudre sur un Ironman en situation de course. Durant la course ça n'a absolument pas fonctionné. L'estomac s'est bloqué exactement comme avant lorsque j'absorbais trop de sucre d'un coup. La diffusion lente du sucre n'a pas fonctionné. Je me suis donc retrouvé sans énergie une bonne partie de la course car mon estomac ne voulait plus rien digérer. J'ai vomi ce qui ressemblait à cette substance que l'on voit dans les vidéos lorsque le mélange de l'eau et de la poudre entre dans l'estomac. Cela forme une sorte de gel blanchâtre. J'ai vomi cela. Après cela tout est progressivement rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne les gels, idem à l'entraînement tout s'est bien passé. J'avais prévu de prendre des gels sur la partie marathon de mon Ironman. Mais quand j'ai vu le résultat avec la poudre j'ai préférer ne pas tester en situation de course les gels.

On va peut-être me dire que si ça n'a pas fonctionné c'est doute parce que l'eau que j'ai utilisé n'avait pas le bon taux de calcium. C'est vrai que je n'ai pas contrôlé cela. Car oui, pour utiliser cette poudre il faut aussi avoir un analyseur de calcium. C'est très pratique.
Yves Trinidad
Coach Sportif Personnalisé
www.tripassion.fr

Refuser de se battre par peur de l’échec, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Maurten

Message non lu par Fab74ch »

Ikayms a écrit : 28 oct. 2019 23:39 On va peut-être me dire que si ça n'a pas fonctionné c'est doute parce que l'eau que j'ai utilisé n'avait pas le bon taux de calcium. C'est vrai que je n'ai pas contrôlé cela. Car oui, pour utiliser cette poudre il faut aussi avoir un analyseur de calcium. C'est très pratique.
Tu veux dire qu'il suffit de savoir lire? (les étiquettes sur les bouteilles d'eau que tu as achètes, il y a la teneur en minéraux et donc en Calcium)
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Maurten

Message non lu par prechet »

Fab74ch a écrit : 29 oct. 2019 07:45
Ikayms a écrit : 28 oct. 2019 23:39 On va peut-être me dire que si ça n'a pas fonctionné c'est doute parce que l'eau que j'ai utilisé n'avait pas le bon taux de calcium. C'est vrai que je n'ai pas contrôlé cela. Car oui, pour utiliser cette poudre il faut aussi avoir un analyseur de calcium. C'est très pratique.
Tu veux dire qu'il suffit de savoir lire? (les étiquettes sur les bouteilles d'eau que tu as achètes, il y a la teneur en minéraux et donc en Calcium)
et s'il prend de l'eau du robinet, il fait comment pour savoir la teneur en minéraux :?:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Maurten

Message non lu par Fab74ch »

prechet a écrit : 29 oct. 2019 07:53
Fab74ch a écrit : 29 oct. 2019 07:45
Ikayms a écrit : 28 oct. 2019 23:39 On va peut-être me dire que si ça n'a pas fonctionné c'est doute parce que l'eau que j'ai utilisé n'avait pas le bon taux de calcium. C'est vrai que je n'ai pas contrôlé cela. Car oui, pour utiliser cette poudre il faut aussi avoir un analyseur de calcium. C'est très pratique.
Tu veux dire qu'il suffit de savoir lire? (les étiquettes sur les bouteilles d'eau que tu as achètes, il y a la teneur en minéraux et donc en Calcium)
et s'il prend de l'eau du robinet, il fait comment pour savoir la teneur en minéraux :?:
Précisément! Quand c'est écrit sur la notice : "UTILISER AVEC UNE EAU A TENEUR EN CALCIUM < 40 mg/L, tu ne prends pas l'eau du robinet, mais une eau qui rempli ce critère... Mais je dois être câblé bizarrement.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Maurten

Message non lu par chocho »

Effectivement si tu investis une somme conséquente dans MAURTEN, tu peux dépenser 1 € supplémentaire dans la bouteille d'eau qui convient :roll:
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Ikayms
Messages : 34
Inscription : 03 mai 2010 11:09
Contact :

Re: Maurten

Message non lu par Ikayms »

Merci pour vos réponses. L'eau de ma commune est inférieure à 40mg/L mais c'est limite.
Yves Trinidad
Coach Sportif Personnalisé
www.tripassion.fr

Refuser de se battre par peur de l’échec, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.
Avatar de l’utilisateur
Le provinois
Messages : 111
Inscription : 24 janv. 2006 16:13
Localisation : Atur (24)
Contact :

Re: Maurten

Message non lu par Le provinois »

je relance le sujet Maurten pour savoir si certains d'entre vous ont des retours récents sur l'utilisation des gels et boissons Maurten.
Inscris sur un premier ironman à Klagenfurt en 2022, je suis assez tenté d'essayer ces gels car j'ai toujours des soucis sur longue distance.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Maurten

Message non lu par mayo »

Ce que je retiens c'est que la texture de leurs gels est vraiment appréciable, cela ressemble à une gelée. Namedsport fait un peu la même chose avec leur fruit jelly moitié moins cher et plus dense. On est un peu plus sur une pate de fruit qui se délite très bien en bouche.

Pour le reste, je n'ai pas vraiment noté de différence avec les autres marques : ca ne fait pas aller plus vite ni plus longtemps et ca n'empêche pas de se bloquer l'estomac non plus :/
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Maurten

Message non lu par chocho »

Pour la boisson ce que je retiens c'est 0 % d'acidité, donc aucun reflux gastrique :D
:teasing-tease:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Maurten

Message non lu par mayo »

chocho a écrit : 31 oct. 2021 18:35 Pour la boisson ce que je retiens c'est 0 % d'acidité, donc aucun reflux gastrique :D
Je crois que c’est plutôt le contraire, l’acidité est une conséquence du reflux :
Le reflux gastrique désigne l’irruption d’une partie du contenu de l’estomac dans l’œsophage (tube qui relie la bouche à l’estomac). Il peut causer une irritation de l’œsophage, de la gorge et de la bouche à cause de l’acidité du reflux
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Maurten

Message non lu par chocho »

Tu as certainement raison, en tout cas aucun reflux avec Maurten, ce qui me concernant n'est pas le cas avec nombre d'autres boissons...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Jarrah
Messages : 123
Inscription : 18 mai 2021 10:22

Re: Maurten

Message non lu par Jarrah »

En préambule je voudrais dire que je suis un convaincu par mon expérience personnelle que la nutrition EN COURSE et une clé de la performance.
Je ne saurais pas dire de quel pourcentage de ma performance est lié à un gel mais ce que je sais de façons sûre: c'est que lorsque j'ai fais des test de ne pas m'alimenter en course ou très peu/mal (sur du long) ce fut une catastrophe.

Mon retour sur les gel maurten:
J'ai testé les gels standards et caféinés sur 4 courses et pas mal d'entrainements cette année (pas encore testé la boisson).

Les points positifs:
- Le gout (il n'y en pas)
- Texture agréable en bouche
- Pas de problème de digestion (pour mon organisme)
- Premier gel qui me permet d'en enchainer 4/5 dans la même course sans être dégouté... (Car il n'y a pas de gouts :D ) :arrow: ça pour moi c'est vraiment LE MUST HAVE de ce produit.
- L'efficacité des gels caféiné sur mon organisme est vraiment bluffante (mais c'est le cas aussi avec les autre marques qui font des gels caféiné)

Les point négatifs:
- L'ouverture des sachets n'est vraiment pas terrible (comparé à un gel SIS par exemple).
* L'ouverture n'est souvent pas assez grande pour que le gel puisse être absorbé rapidement
* C'est pas hyper pratique à ouvrir (surtout quand t'est au bout de ta vie)
* Tu te retrouve avec la languette dans la main et ça c'est chiant
- Le prix
- Vraiment Le prix :evil:
- Le prix vraiment cher
- Tu peux pas en trouver à l'intersport du coin pour te dépanner le vendredi soir en urgence.

J'ai gouté quasiment tout les gels du marché sur les 4/5 dernières années et au final je pense resté sur Maurten pour les compétitions et les entrainement "clef" pour la saison 2022. Pour les sorties longues loin des compétitions je resterai sur Overtstim qui est une valeur sure pour mon estomac et mon porte monnaie.
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Maurten

Message non lu par peewai »

Jarrah a écrit : 08 nov. 2021 09:25 En préambule je voudrais dire que je suis un convaincu par mon expérience personnelle que la nutrition EN COURSE et une clé de la performance.
Je ne saurais pas dire de quel pourcentage de ma performance est lié à un gel mais ce que je sais de façons sûre: c'est que lorsque j'ai fais des test de ne pas m'alimenter en course ou très peu/mal (sur du long) ce fut une catastrophe.

Mon retour sur les gel maurten:
J'ai testé les gels standards et caféinés sur 4 courses et pas mal d'entrainements cette année (pas encore testé la boisson).

Les points positifs:
- Le gout (il n'y en pas)
- Texture agréable en bouche
- Pas de problème de digestion (pour mon organisme)
- Premier gel qui me permet d'en enchainer 4/5 dans la même course sans être dégouté... (Car il n'y a pas de gouts :D ) :arrow: ça pour moi c'est vraiment LE MUST HAVE de ce produit.
- L'efficacité des gels caféiné sur mon organisme est vraiment bluffante (mais c'est le cas aussi avec les autre marques qui font des gels caféiné)

Les point négatifs:
- L'ouverture des sachets n'est vraiment pas terrible (comparé à un gel SIS par exemple).
* L'ouverture n'est souvent pas assez grande pour que le gel puisse être absorbé rapidement
* C'est pas hyper pratique à ouvrir (surtout quand t'est au bout de ta vie)
* Tu te retrouve avec la languette dans la main et ça c'est chiant
- Le prix
- Vraiment Le prix :evil:
- Le prix vraiment cher
- Tu peux pas en trouver à l'intersport du coin pour te dépanner le vendredi soir en urgence.

J'ai gouté quasiment tout les gels du marché sur les 4/5 dernières années et au final je pense resté sur Maurten pour les compétitions et les entrainement "clef" pour la saison 2022. Pour les sorties longues loin des compétitions je resterai sur Overtstim qui est une valeur sure pour mon estomac et mon porte monnaie.
Je suis d’accord avec tout ce que tu dis, je voudrais juste rajouter que c’est vraiment très cher.
:lol:
Répondre