Alimentation "Low-carb"

Quoi manger? Quoi boire?
john01280
Messages : 95
Inscription : 27 mai 2019 15:32

Re: Alimentation "Low-carb"

Message non lu par john01280 »

Pour ma part, le jeûne intermittent s'est presque "naturellement" associé à une alimentation plus saine... Moins de repas à préparer = plus de temps à consacrer aux 2 repas restants... = meilleure qualité. Zéro repas transformé, on fait tout nous même à la maison.
Les 2 repas, midi et soir, niveau quantité je ne regarde pas trop ce que je mange et je me fais même plaisir du coup zéro frustration...
C'est une perte de poids relativement longue environ 1kg par mois, mais j'espère quand même que cela va finir par se stabiliser car je vais devoir remplacer toute mon armoire lol.
Et niveau perf à l'entrainement pour l'instant je me sens bien, donc tous les voyants sont au vert, et les séances difficiles vont commencer à pointer le bout de leur nez donc c'est maintenant que ca va devenir intéressant...
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Alimentation "Low-carb"

Message non lu par tri-yann »

Je n'ai pas commencer le régime/entrainements low carb et autre train-low mais c'est prévu dans moins d'une semaine après une compétition CAP de 5km avant une autre un mois et demi plus tard sur la même distance... Avec, si résultat positif, une répétition du régime sur le moyen terme pour l'objectif de l'année en Juin (Alpsman).
- Combien de temps faut-il suivre ce régime et avec quels nombres entrainements/semaine environs pour profiter des bénéfices ?
- Avant l'objectif, a quel moment idéal arrêtez-vous ces séances spécifiques pour pouvoir en profiter pleinement le jour de la course ?
- En course, avez-vous changer vos habitudes d'alimentation ? Mon but personnellement c'est de pouvoirs faire les 12h (voire plus) uniquement avec du liquide.

Merci ;)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Alimentation "Low-carb"

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

1) Je ne suis pas certain qu'un 5k soit un bon test pour valider un régime low-carb... typiquement tu es sur une allure où la consommation de glucide est à son max... donc sauf perte de poids conséquente liée au low-carb je ne vois aucune raison pour laquelle tu performerais mieux.

2) Concernant la durée, en étant cétogène pour ma part, je peux te dire que c'est plus en mois que ça se compte certainement qu'en semaines. Les études sont trop peu nombreuses et pas forcement faite au bonnes allures... (une vitesse d'IM n'est pas celle d'un 10k ou d'un marathon forcement...). Je ne sais pas combien de temps les éventuels bénéfices métaboliques perdurent si qq reprend une alimentation "standard".

3) Tenir des longues durées quasi avec un apport calorique faible c'est l'un des buts de la démarche... c'est au travers de ta prépa que tu trouveras ce qui te convient.


T.
Répondre