Tout le temps faim + hypoglycémie

Quoi manger? Quoi boire?
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par KD92 »

Salut à tous,

Un problème d'apparition récente pour ma part qui est que j'ai tout le temps la dalle, et qu'il n'est pas rare que je fasse une hypo plutôt rapidement lors de mes entrainements CAP. C'était le cas également en vélo mais j'ai reussi à résoudre le problème.
Par contre la faim persiste sans arrêt après les repas.
Certains me diront tout simplement de manger + , pourtant j'ai déjà l'impression de ne pas me priver ...
Pour info je pèse 70kg pour 1m80, 25ans.

en général , je répartis les repas comme suit:
- Ptit dej : Un bol de fromage blanc avec un peu de miel, 3 tranches de paine de mie complet avec du miel, une banane
-Une collation milieu de matinée: Banane et/ou pain de mie complet + miel
-Dejeuner: Viande blanche ou poisson, parfois steak haché avec du riz (souvent en sachet donc ca doit faire du 100g cuit), une compote et un gateau
-Une collation milieu d'aprem identique à celle du matin
-Repas du soir : Viande blanche ou poisson + légumes ou salade bien garnie. Repas avec + de glucides si je me suis bcp entrainé pendant la journée.

Je n'avais pas ce problème avant, et il est apparu depuis que j'ai augmenté la charge d'entrainement. Il y a forcément quelque chose à modifier quelque part, mais quoi ??

Merci de vos retours !
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par lagz_spritz »

Je trouve ton petit déjeuner un peu light , j'ai parfois ce problème quand j'ai un bon volume d'entrainement et le seul moyen d'y remédier est pour moi de prendre un gros petit déjeuner ( 1 fruit + œufs + pains avec miel/confiture) et une bonne dose de glucide le midi .
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par yoyo73 »

Pas assez de protéine par rapport aux glucides au petit dej. Le pain de mie complet a un index glycémique de 70. La banane 65. (En comparaison le coca 68).
Au petit dej rajoute 2 oeufs. 1 avocat plutôt qu’une banane. Et mets des graines et des oléagineux dans ton fromage blanc: Noix, noisettes, amandes, noix de pécan , noix de cajou, graine de courge,...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par noir zedir »

+1,la protéine régule ta glycémie au fils de la journée.
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par ELTITO »

Arrête le pain de mie tout de suite et prends du vrai pain complet.
Riz en sachet c’est pratique, mais quel est l’IG pour pouvoir cuire aussi vite?
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par Fab74ch »

Hello,

Je ne comprends pas vraiment le soucis : tu as faim, et tu fais des hypo ==> manges plus? Tu ne te prives pas, mais te prives encore moins? Tu verras si tu prends du poids et tu ajusteras ensuite?
Vu ton schéma nutritif, tu sembles quand même faire attention à ce que tu manges, avec notamment très peu de lipides, ce qui fait que les calories quotidiennes ne sont pas très élevées. Ajoutes un peu de bon gras, et ça devrait le faire.
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par KD92 »

Merci pour vos conseils , je vais déjà commencer les ajustements dès ce WE. J'aime bien l'idée de remplacer la banane par l'avocat. L'avocat rajoutera des lipides et permettra d'équilibrer un peu avec les glucides.

Effectivement je fais attention à ce que je mange, mais rien de draconien, quand j'ai une envie je ne me prive jamais.
Je suis d'accord que le problème parait assez simple, si j'ai faim il suffit de + manger ... Mais je pense pas que la solution soit de passer de 100g de riz à 200g de riz, la nutrition n'est malheureusement pas aussi simple :p

Bref, merci à tous je vais tester un peu tout ça :sm28:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par Gadagne »

Ben si c est simplé, on est des mammifères, quand tu as soif tu bois, tu te dépenses plus tu manges plus :idea:

Remettez les pieds sur terre et ayez un peu de bon sens, sans internet et ce forum tu serais mort de faim.

Souvent j ai pitié à vous lire :lol:
KD92
Messages : 58
Inscription : 27 mars 2018 19:10

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par KD92 »

Pitié partagée :wink:
Fabien D
Messages : 109
Inscription : 10 mai 2017 08:35

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par Fabien D »

C'est surtout là que l'on voit qu'on est un pays de riche! 2 fois de la viande dans a même journée! suis à 2 fois par semaine!
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par tophe_28 »

J'ai eu le méme PB, il y à 2 ans je mangé à ma faim et j'étais en hypo désolé Gadagne mais il ne suffit pas se manger a sa faim après 6 mois de recherche médical rien de trouvé (suspicion cancer pancréas,foie... qui peut êtres une cause), j'ai juste modifié la qualité de mon alimentation, céréale compléte pain riz complet, plus de sucre raffiné et protéine ( viande poisson oeuf et légumineuse) a tous les repas sur conseil du médecin,je ne veut pas porter de jugement juste mon expérience, quand tu a une grosse activité il faut manger de tous, manger un peut comme les grand parent, pas de produit industriel et surtout pas faire impasse
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par moumoutte »

KD92 a écrit : 26 avr. 2018 16:03 Salut à tous,

Un problème d'apparition récente pour ma part qui est que j'ai tout le temps la dalle, et qu'il n'est pas rare que je fasse une hypo plutôt rapidement lors de mes entrainements CAP. C'était le cas également en vélo mais j'ai reussi à résoudre le problème.
Par contre la faim persiste sans arrêt après les repas.
Certains me diront tout simplement de manger + , pourtant j'ai déjà l'impression de ne pas me priver ...
Pour info je pèse 70kg pour 1m80, 25ans.

en général , je répartis les repas comme suit:
- Ptit dej : Un bol de fromage blanc avec un peu de miel, 3 tranches de paine de mie complet avec du miel, une banane
-Une collation milieu de matinée: Banane et/ou pain de mie complet + miel
-Dejeuner: Viande blanche ou poisson, parfois steak haché avec du riz (souvent en sachet donc ca doit faire du 100g cuit), une compote et un gateau
-Une collation milieu d'aprem identique à celle du matin
-Repas du soir : Viande blanche ou poisson + légumes ou salade bien garnie. Repas avec + de glucides si je me suis bcp entrainé pendant la journée.

Je n'avais pas ce problème avant, et il est apparu depuis que j'ai augmenté la charge d'entrainement. Il y a forcément quelque chose à modifier quelque part, mais quoi ??

Merci de vos retours !
ELTITO a raison, arrête de manger du pain de mie et prend du vrai pain complet, tu verras la différence.

Pour le repas du soir, mets systématiquements des glucides pas seulement lorsque tu t'es entrainé. Le métabolisme de base a du augmenter, tu ne consommes pas du jus seulement lorsque tu es en activité. Arrete la compote le midi, prends plutôt du fromage blanc ou du fromage tout court, tu vas augmenter la quantité de gras et de protéine. Tu ne prends pas de dessert non plus le soir ? Pourtant le duo fruit/fromage blanc marche très bien.
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par bnt734 »

Dans la lignée du Guide du crawl moderne et du Courir Leger de Solarberg Sehel, perso j'ai beaucoup appris sur l'alimentation avec le livre Nutrition de l'endurance
http://amzn.eu/dMsC2M5

Tu y trouveras surement beaucoup de reponse
Descayou
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2020 15:28

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par Descayou »

moumoutte a écrit : 31 mai 2018 12:45
KD92 a écrit : 26 avr. 2018 16:03 Salut à tous,

Un problème d'apparition récente pour ma part qui est que j'ai tout le temps la dalle, et qu'il n'est pas rare que je fasse une hypo plutôt rapidement lors de mes entrainements CAP. C'était le cas également en vélo mais j'ai reussi à résoudre le problème.
Par contre la faim persiste sans arrêt après les repas.
Certains me diront tout simplement de manger + , pourtant j'ai déjà l'impression de ne pas me priver ...
Pour info je pèse 70kg pour 1m80, 25ans.

en général , je répartis les repas comme suit:
- Ptit dej : Un bol de fromage blanc avec un peu de miel, 3 tranches de paine de mie complet avec du miel, une banane
-Une collation milieu de matinée: Banane et/ou pain de mie complet + miel
-Dejeuner: Viande blanche ou poisson, parfois steak haché avec du riz (souvent en sachet donc ca doit faire du 100g cuit), une compote et un gateau
-Une collation milieu d'aprem identique à celle du matin
-Repas du soir : Viande blanche ou poisson + légumes ou salade bien garnie. Repas avec + de glucides si je me suis bcp entrainé pendant la journée.

Je n'avais pas ce problème avant, et il est apparu depuis que j'ai augmenté la charge d'entrainement. Il y a forcément quelque chose à modifier quelque part, mais quoi ??

Merci de vos retours !
ELTITO a raison, arrête de manger du pain de mie et prend du vrai pain complet, tu verras la différence.

Pour le repas du soir, mets systématiquements des glucides pas seulement lorsque tu t'es entrainé. Le métabolisme de base a du augmenter, tu ne consommes pas du jus seulement lorsque tu es en activité. Arrete la compote le midi, prends plutôt du fromage blanc ou du fromage tout court, tu vas augmenter la quantité de gras et de protéine. Tu ne prends pas de dessert non plus le soir ? Pourtant le duo fruit/fromage blanc marche très bien.
Franchement, le passage à tout ce qui est aliments à base de farine complète, est-ce que c'est efficace ?
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Tout le temps faim + hypoglycémie

Message non lu par gus30 »

Gadagne a écrit : 27 avr. 2018 15:01 Ben si c est simplé, on est des mammifères, quand tu as soif tu bois, tu te dépenses plus tu manges plus :idea:

Remettez les pieds sur terre et ayez un peu de bon sens, sans internet et ce forum tu serais mort de faim.

Souvent j ai pitié à vous lire :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: et tu les a informe que il faut aller aux chiottes , sinon vont exploser !!
Répondre