Super aliments

Quoi manger? Quoi boire?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Super aliments

Message non lu par SESSIONNER »

Salut à tous, mon Kiné ma parlé d’un complément alimentaire sous forme de sirop contenant de la Phycocyanine de l’albumine et d’autres éléments rendus biodisponibles... bon, je n’y connais pas grand chose mais il m’a dit que c’etait composé essentiellement d’élements naturels qui augmentaient les perfs et favorisait la recup. Il me semble que cela porte le nom de Natura Blue. Des avis ou conseils ??
Merci
Boudu cong!
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Super aliments

Message non lu par noir zedir »

Salut, je suis tombé là dessus aussi et après petite enquête c’est de la spiruline. Beaucoup de com mais pas aussi miraculeux que ça. Enfin c’est la conclusion que j’en ai tiré :wink:
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Super aliments

Message non lu par SESSIONNER »

En fait, ce qui changerait c’est que les chercheurs de cette boîte auraient déposé un brevet sur une composition qui donnerait aux différents nutriments présents une meilleure biodisponibilité. Ce qui voudrait dire ( à ce que j’aurais compris...) que contrairement à d’autres compléments ou à de la Spiruline seule, l’organisme utilisiserai de manière optimale les nutriments fournis, et notamment ceux fournis par la spiruline... donc plus besoin de doses importantes! Le seul hic visiblement : un prix prohibitif ! 35€ le flacon avec lequel tu tient 15j en période de compète !
Je pense le tester sur le mois de juin qui va être chargé en Tri pour moi, et je ferai un retour. Si d’autres ont des infos ou ont déjà testé, n’hésitez pas !
Sportivement
Boudu cong!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Super aliments

Message non lu par olivemiller »

SESSIONNER a écrit : 02 mai 2018 20:10 Je pense le tester sur le mois de juin qui va être chargé en Tri pour moi, et je ferai un retour.
Tu vises des podiums ?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: Super aliments

Message non lu par SESSIONNER »

Clairement non ! J’ai fait 1 podium en CAP sur une course «de campagne » dans ma vie, donc n’étant pas pro je ne vise pas podium en TRI. Ce que je veux c’est essayer de performer pour me faire plaisir. Donc j’aimerais optimiser mes chances sans me flinguer la santé, d’où ma recherche.
Boudu cong!
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Super aliments

Message non lu par cybloc »

Curieux de lire ton retour d'expérience, n'hésites pas à poster ton ressenti après utilisation.
Merci
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Super aliments

Message non lu par Jean-Charles »

Oui enfin depuis que le monde est monde les sportifs cherchent des "super aliments" et le résultat c'est que tous les ans il y en a un nouveau qui est encore plus super que les autres. Entre temps on aura oublié le "super truc génial de la mort qui tue" de l'année précédente. Une année c'est le jus de betterave, une année la graine de chia, après l'avocat etc.

Un de mes formateurs avait coutume de dire que s'il existe 10 méthodes différentes pour résoudre un problème c'est qu'aucune n'est la bonne. C'est pareil pour l'alimentation. Si on nous sort tous les ans un aliment miracle different c'est qu'aucun n'est si miraculeux que ça.

Une alimentation variée et équilibrée devrait suffire à combler les besoins de tous les sportifs. Et une supplémentation spécifique n'est nécessaire que pour palier à une carence identifiée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Super aliments

Message non lu par Mathdok »

la spiruline faut en bouffer des tonnes pour que ça serve à qq chose et vu le prix...
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Super aliments

Message non lu par USAT »

Jean-Charles a écrit : 21 août 2019 09:24 Oui enfin depuis que le monde est monde les sportifs cherchent des "super aliments" et le résultat c'est que tous les ans il y en a un nouveau qui est encore plus super que les autres. Entre temps on aura oublié le "super truc génial de la mort qui tue" de l'année précédente. Une année c'est le jus de betterave, une année la graine de chia, après l'avocat etc.

Un de mes formateurs avait coutume de dire que s'il existe 10 méthodes différentes pour résoudre un problème c'est qu'aucune n'est la bonne. C'est pareil pour l'alimentation. Si on nous sort tous les ans un aliment miracle different c'est qu'aucun n'est si miraculeux que ça.

Une alimentation variée et équilibrée devrait suffire à combler les besoins de tous les sportifs. Et une supplémentation spécifique n'est nécessaire que pour palier à une carence identifiée. :wink:
tout est dit. le reste c'est pour faire du pognon.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Super aliments

Message non lu par Gus0 »

bien dit , d'accord 100% , mais pendant que les bobos continuent a alimenter le commerce des nourritures magiques et équipement fantastique on termineras pas d'écouter et lire les histoires , pour tan rien de difficile bien s'alimenter , hydrater et s'entraîner pour réussir .
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Super aliments

Message non lu par Gus0 »

SESSIONNER a écrit : 07 mai 2018 20:19 Clairement non ! J’ai fait 1 podium en CAP sur une course «de campagne » dans ma vie, donc n’étant pas pro je ne vise pas podium en TRI. Ce que je veux c’est essayer de performer pour me faire plaisir. Donc j’aimerais optimiser mes chances sans me flinguer la santé, d’où ma recherche.

pour pas te flinguer la sante mange normalement et variée .
Descayou
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2020 15:28

Re: Super aliments

Message non lu par Descayou »

Jean-Charles a écrit : 21 août 2019 09:24 Oui enfin depuis que le monde est monde les sportifs cherchent des "super aliments" et le résultat c'est que tous les ans il y en a un nouveau qui est encore plus super que les autres. Entre temps on aura oublié le "super truc génial de la mort qui tue" de l'année précédente. Une année c'est le jus de betterave, une année la graine de chia, après l'avocat etc.

Un de mes formateurs avait coutume de dire que s'il existe 10 méthodes différentes pour résoudre un problème c'est qu'aucune n'est la bonne. C'est pareil pour l'alimentation. Si on nous sort tous les ans un aliment miracle different c'est qu'aucun n'est si miraculeux que ça.

Une alimentation variée et équilibrée devrait suffire à combler les besoins de tous les sportifs. Et une supplémentation spécifique n'est nécessaire que pour palier à une carence identifiée. :wink:
Après si on s'informe vraiment sur ces sois disants "super-aliments" on peut voir qu'il en existe pas mal. C'est juste une question de médiatisation et de sujets pour combler le manque de sujets à mettre en avant.

Mais j'ai une question. Est-ce qu'il existe des études sur tous ces aliments ?
Yogi45
Messages : 1
Inscription : 02 juil. 2021 04:32
Contact :

Re: Super aliments

Message non lu par Yogi45 »

Il existe des études ...ou pas...enfin on lit tellement de choses...Après, dans certains pays, la spiruline est préconisée par l'OMS pour faire face à la malnutrition et à la famine (en Afrique subsaharienne notamment) donc ca doit pas etre si mauvais. En fait, c'est comme tout, quand on est en bonne santé, ca pose aucun soucis, au pire ca n'aura aucun effet. Mais si on des pathologies (diabètes ou cardiaques par exemple), vaut mieux s'abstenir.
C'est d'ailleurs ce que recommandent les marques de compléments alimentaires a base de super aliments comme la spiruline par exemple.
Vive l' emporte piece biscuit avant de perdre des calories
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Super aliments

Message non lu par Trapanelle en nat »

Les super aliments, c'est comme la détoxification... :eusa-whistle: :eusa-whistle:
Bénéton
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2017 13:52
Contact :

Re: Super aliments

Message non lu par Bénéton »

Yogi45 a écrit : 04 juil. 2021 09:28 Il existe des études ...ou pas...enfin on lit tellement de choses...Après, dans certains pays, la spiruline est préconisée par l'OMS pour faire face à la malnutrition et à la famine (en Afrique subsaharienne notamment) donc ca doit pas etre si mauvais. En fait, c'est comme tout, quand on est en bonne santé, ca pose aucun soucis, au pire ca n'aura aucun effet. Mais si on des pathologies (diabètes ou cardiaques par exemple), vaut mieux s'abstenir.
C'est d'ailleurs ce que recommandent les marques de compléments alimentaires a base de super aliments comme la spiruline par exemple.
Oui voilà exactement, faut pas confondre publication scientifique et pub déguisée!
Répondre