Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Quoi manger? Quoi boire?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par débutant »

Depuis, des nouveaux sont arrivés, forumeurs ou uniquement lecteurs.

C'est l'occasion de rappeler ces éléments :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Jerome.A »

Je remets une piece avec un IM ds quelques jours, l'objectif alimentation est a 1g/kg/heure de glucides (ce que j ai du mal a faire a l entrainement mais j'augmente les apports progressivements, ce matin j'ai suivi le plan mais je ne faisais que 4h)
Ca fait en gros une bouteille de gatorade 750ml en 2h (1 ou 2 gorgees toutes les 10') et 1 gel maurteen /heure + une petite barre avec 20g de glucides entre les gels maurteen.

apport glucidique:
Boisson 22g
Maurteen 25g
barre 20g
donc +/- 65g par heure si tout cela passe, plus un peu d'eau claire pour completer l hydratation.

Boisson: 375ml d'energy drink par heure + de l'eau pour completer en fonction de la temperature: environ 500-600ml si la meteo est temperee: 23-28degres, plutot 750ml/h si on reste ds les 30-34 comme aujourd hui.
By failing to prepare you are preparing to fail
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par chocho »

En théorie cela passe.
:teasing-tease:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Jerome.A »

Bingo ca a parfaitement marche!!! je dois encore améliorer ca sur le marathon mais sur le vélo j'étais très bien tout du long et je fais un bon marathon derriere.
Les gels maurteen sont vraiment bien mais s ils ne sont plus sponsors ca va demander une certaine logistique de tout trimballer :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Bikoon »

Jerome.A a écrit : 27 juin 2022 07:21 Bingo ca a parfaitement marche!!! je dois encore améliorer ca sur le marathon mais sur le vélo j'étais très bien tout du long et je fais un bon marathon derriere.
Les gels maurteen sont vraiment bien mais s ils ne sont plus sponsors ca va demander une certaine logistique de tout trimballer :)
Tu as réussi à maintenir cet apport malgré la chaleur ? Sur le bike, je n'ai pas réussi à manger plus de 2 barres :?
Plus facile à pied avec les Maurten
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Jerome.A »

J'etais a Francfort pas a nice (il faisait peut etre moins chaud)
a partir du velo j ai fait:
une pate de fruit decath en montant sur le velo et depart du chrono puis
a 30min / 1h30/ 2h30 / 3h30 /4h30 / 5h30 une barre decathlon a 20g de glucide la barre
a 1h / 2h / 3h / 4h / 5h un gel maurten
J ai commence avec ma bouteille energy decathlon dose a 30g les 500ml, puis des le 1er ravito je suis passe au gatorade
une gorge toutes les 10 minutes, et avoir fint la bouteille a 2h et a 4h et quasi finit la 3eme a la fin du velo (5h28). (plus de l eau pour completer l hydratation, m'arroser la tete et les cuisses)

Apres ca sur le marathon j ai marche a la gatorage a chaque ravito
j a vais une gourde que je remplissais d eau avec les verre une station sur 3 (pour toujours avoir de l eau de dans) et j ai pris
1 maurten a 1h20 1 a 2h15 et un a 3h10 je finis le marathon en 3h48.


Sur la cap c'etait plus complique de doser l'apport en glucide donc j'ai fait au feeling, et je trouve que les gels maurten sont vraiment extra, je pense avoir ete en leger sous dosage.

mais juste apres la course j ai eu une petite envie de rendre.... puis au bout d'1h j' ai eu un bon appetit et j ai pu diner ''normalement'', alors que d habitude sur les courses (maarthon 70,3 et mon precedent IM) je ne peux RIEN avaler pendant plusieurs heures apres.
By failing to prepare you are preparing to fail
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Alimentation durant IM / debutant-Finisher / Vos questions

Message non lu par Bikoon »

Merci pour ces précisions !
Ah oui il faisait peut-être moins chaud à Francfort.

Tu dois être habitué à avoir ces apports, car de mon côté je pense que j'aurais du mal à ingérer aussi souvent des glucides (pendant le vélo surtout).

Sur l'IM Nice je n'avais que moyennement de stratégie d'apport énergétique et ça c'est transformé comme ça :
2 pommes potes à T1 pour faire passer le goût du sel et le côté frais et fuité :D
Prévu 4 barres High5 sur le vélo, mais seulement 2 consommées car la chaleur m'en a dissuadé + eau à chaque ravito + 1 bidon de 950ml de 226ERS sur la durée du vélo (5h55)

2 pommes potes à T2 pas pour faire passer le goût du sel mais bien pour le côté frais / fruité :wink:
1 gel Maurten toutes les 40 mn sur le marathon + alternance eau / coca à chaque ravito sur tout le marathon (3h41)
+ quelques morceaux de pastèques pour le plaisir :D
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Répondre