équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Quoi manger? Quoi boire?
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par papapoule »

Bonjour

J'aurai besoin d'un avis. Au 13ème km du marathon sur IM j'ai trouvé ma potion magique : un verre d'eau + un verre de coca + un verre de st yorre + un fruit. Effet immédiat, j'ai récupéré des forces, de la lucidité et hydratation. J'ai pris ça a chaque ravito, je me suis forcé. Je sais ça fait beaucoup mais ça a tenu.

Mais voilà, sur du plus court ou sur d'autres courses je ne pense pas être en mesure de trouver tout ça à un ravito. Y'aurai-t'il un "équivalent" notamment à la St Yorre ?? Le reste ça se trouve. Est-ce-que des pastilles d'électrolytes remplacerait ça ?

Merci pour votre avis
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par geraud »

Lopapy est demandé au parloir 😊
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par papapoule »

geraud a écrit : 16 sept. 2018 01:18 Lopapy est demandé au parloir 😊
Ah ah :lol: Tiens y'a longtemps qu'on l'a pas vu d'ailleurs !?
el cucaracho
Messages : 1177
Inscription : 19 janv. 2018 21:38

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par el cucaracho »

J'crois qu'il est avec Lamamie !!!

:arrow: :arrow:



:shock:
"Merci Gérald, des niouses de M ? "

Post ERIC D ? https://www.youtube.com/watch?v=p4JO2w5uGfE !!!
(quand Eric avait les ch'veux long et s'laissait pouss'tache !)

Plus de 3 m de vues : top number One !
2898 versus 4130, c'est pas gagné ...
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par PYC »

Un sujet sur lequel j'espérais lire des trucs, parce qu'après avoir lu la prose de lo papy, je me disais que ça pourrait être un bon mélange. Faute de retour, j'ai commencé mercredi. Sans enjeu puisque sur une sortie de deux heures. À part le goût pas top (j'aime tout mais ça se marie mal) et devoir régler la question du côté gazeux, ça va. On verra demain sur une sortie de quatre heures et demie.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par michel MAUFROID »

Qu'est ce que t'espérais lire ?
TA potion çà fait des années que des milliers de triathlètes, trailers et autres en boivent.
Si çà te va bien, tant mieux.
Perso au ravito final : mix eau + coca ..... la Ste Yorre, c'est un peu + tard sinon trop de bulles dans l'estomac qui est pas spécialement en capacité à ce moment là ?

- Qu'entend-je le grand, l'immense, l'indispensable Lopapy hante toujours ce forum :mrgreen: :sm1: ???

La roue (voilée) tourne et nihil novi sub sole sur OnlineTri :roll: .
En fait je faisais que passer.
Le triathlon en 2018 (presque 2019) a perdu tout son charme.
Quand j'entends des djeuns aux dents (trop) longues qui veulent s'y mettre, je leurs dit d'aller jouer avec leur smartphone.
Ils se feront moins mal et nous ferons pas chier.
So long.
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par Frank »

michel MAUFROID a écrit : 27 déc. 2018 15:08 .../...Quand j'entends des djeuns aux dents (trop) longues qui veulent s'y mettre, je leurs dit d'aller jouer avec leur smartphone.
Ils se feront moins mal et nous ferons pas chier.
So long.
Bonjour, j'adore, merci, Michel !
Rassure-toi, il reste pas mal d'épreuves sympas, aux tarifs raisonnables, dispensées de noms pitoyablement ronflants à consonance anglo-saxonne, bien organisées par des clubs dynamiques ne cédant pas aux sirènes de labels puant le fric.
Concernant notre jeunesse, si dans le lot un ou deux djeuns sont réellement passionnés, ne changent pas de but sportif tous les deux mois, s'investissent dans un bon esprit sans poser de questions à 100 balles, je pense qu'ils seront bien accueillis ici.
A+!
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par michel MAUFROID »

Frank a écrit : 27 déc. 2018 22:27 Concernant notre jeunesse, si dans le lot un ou deux djeuns sont réellement passionnés, ne changent pas de but sportif tous les deux mois, s'investissent dans un bon esprit sans poser de questions à 100 balles, je pense qu'ils seront bien accueillis ici.
Que Allah, Bouddha et tous les demi-dieux du Tri World t'entendent Franck :sm11:
Tous le monde veut aller + vite que la musique et tout faire en même temps de nos jours ...et dans n'importe quel domaine :evil:
Tout en méconnaissant non seulement l'activité sur laquelle il veulent se lancer mais aussi, et c'est le + fondamental, eux mêmes !

On entend des crétin(e)s, qui font à peine le distingo entre leur baskette gauche et leur baskette droite, te seriner entre 2 tweets qu'ils feraient bien un IM, que çà doit être cool, que çà doit amener un max de followers et que on doit s'amuser + qu'à EuroDisney :sm1:

Je le concède, hélas, aujourd'hui "Anything is possible" :?
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par mayo »

J'avoue ne pas comprendre vos digressions par rapport au sujet mais je suis peut-être trop jeune (41) ?
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par Venner192 »

Les jeunes, les débutants, posez vos questions sans calculer les vieux cons qui ont oublié leurs débuts dans le sport...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par michel MAUFROID »

Venner192 a écrit : 28 déc. 2018 21:26 Les jeunes, les débutants, posez vos questions sans calculer les vieux cons qui ont oublié leurs débuts dans le sport...
Ouais mais alors faites le en silence ! :mrgreen:

... et comme dirait F. Dard (j'espère que tu le connais VennerXXX)
"Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre!" :sm28:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par michel MAUFROID »

mayo a écrit : 28 déc. 2018 20:41 J'avoue ne pas comprendre vos digressions par rapport au sujet mais je suis peut-être trop jeune (41) ?
çà m'étonne pas, ces "digressions" n'ont aucun rapport avec ce sujet passionnant (j'te verse un p'tit coca ?) :sm15:
Non. Si 41 c'est ton nombre d'années de pratique sportive, tu n'es pas trop jeune :sm17:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: équivalent à ma potion magique eau+coca+stYorre ?

Message non lu par Frank »

Bonjour, par rapport au sujet initial du post il s'agit en effet d'une digression. Mais lorsqu'un post à l'origine bancal voire foireux finalement tourne en sujet un peu plus intéressant, c'est bien !
Au sujet des "vieux cons qui ont oublié leurs débuts dans le sport", je n'en connais pas beaucoup ici, où l'on trouve plutôt des passionnés bien sympas et bien patients de répéter en permanence les mêmes conseils à des nouveaux venus qui ont bien souvent la flemme de remonter aux multiples posts traitant déjà du sujet. Les vrais aigris, ils coupent carrément les ponts avec le sport, et on ne les voit pas ici, et heureusement.
C'est un fait: notre jeunesse a évolué, je le constate après 30 ans de pratique et 25 ans d'investissement associatif. Ce n'est pas un jugement de valeur: c'est factuel et constaté comme formateur depuis bien longtemps.
Certes les jeunes d'aujourd'hui maîtrisent précocement des domaines qui nous étaient étrangers à leur âge (les réseaux sociaux n'existant pas de toute manière à l'époque). je dis "maîtrisent" mais faut voir, cars ils en sont plus souvent victimes que les "vieux cons". Alors oui, à leur âge, ont était sans doute moins compétents, mais plus débrouillards et déterminés à atteindre nos buts que la génération Y, en tout cas c'est mon avis.
Michel MAUFROID a raison lorsqu'il dit que les jeunes d'aujourd'hui sont en grande partie indécis et manquant de pugnacité, car il faut que tout aille vite, sinon ils se découragent.
Le sport fait partie (entre autres) des domaines qui peuvent amener nos gamins à s'épanouir durablement et encaisser les frustrations. C'est donc une des raisons de les accueillir correctement ici, même si c'est à mon sens davantage dans les clubs qu'ils trouveront les outils et les encadrants adaptés. Mais le nombre élevé d'entre eux qui arrêtent et qu'on de revoit plus prouve bien cette indécision générationnelle. Si c'est pour s'épanouir ailleurs que dans le sport, tant mieux, mais pas sûr.
Encore merci à Michel MAUFROID d'avoir donné une tournure intéressante à ce post, mais je m'en voudrais de conclure sans apporter de réponse à la question existentielle initiale, la recherche d'un équivalent à la "potion magique eau+coca+stYorre". Plusieurs possibilités:
eau+stYorre+coca
coca+stYorre+eau
coca+eau+stYorre
stYorre+eau+coca
stYorre+coca+eau
A+!
Répondre