Perte de poids

Quoi manger? Quoi boire?
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Perte de poids

Message non lu par Alexxspv »

Bonjour à tous,

Il y deux ans de cela je me suis entraîner pour réaliser mon premier triathlon olympique celui de Deauville, manque de chance une opération d’un fichu ongle incarné m’a empêcher d’y participé, à ce moment j’avais 23 ans 1m80 pour 75kg parfait tous ça .

Malheureusement les moments de la vie m’on été très modifier et j’ai plonger en dépressions, le stresse les soucis de la vie m’on attirer au vilain default de la gourmandise et aujourd’hui 25 ans 1m80 mais la catastrophe 97kg et la j’ai honte !!!

Cependant mes questions sont les suivantes

Comment perdre du poids sans être trop agressif pour mon corps ? Bien sûr je reprend le sport, Un plan entraînement sprint tranquille.

Le jeun et il une bonne chose et surtout manger très léger le soir une soupe une ... et au lit :D 😂😂

je suis preneur de tous conseils

Sportivement
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Perte de poids

Message non lu par Venner192 »

Les régimes n'existent pas, c'est une privation pour le corps qui va s'adapter en stockant plus à la première occasion.
Ton poids dépend de ta santé mentale, fait du sport, c'est le meilleur médicament pour la tête.
À ce moment-là, tes envies de t'empiffrer disparaîtront d'elles-mêmes, ça s'appelle l'estime et le respect de soi.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Perte de poids

Message non lu par wylke »

Surtout il ne faut pas te priver, mais mange des bonne chose. Je fais 1m85 pour 68kg et pourtant je suis super gourmand.
Déjà si tu dégage tous les aliments transformés ( encore plus les trucs industriels), tu retires tous les sucres raffinés ( utilise plutôt du miel, sirop d'agave, rapadura, le sucre de fleur de coco a un indice glycémique très bas). Ne te prive pas mais apprend à écouter ton corps et évite de te "goinfrer", manger alors que tu n'as plus faim. Pour cela prend ton temps pour manger, prend le temps de bien macher, de savourer chaque bouchée, c'est important pour le sentiment de satiété.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Perte de poids

Message non lu par Gus0 »

beaucoup de raisons dans les messages , je ne me prive de rien , je réduit les quantités et repas espacées dans la journée de 6/7 heures (pti dej déjeuner) puis une collation avant me coucher .
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Perte de poids

Message non lu par wylke »

Et pour le gras, huile végétale plutôt qu'autres choses.
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Perte de poids

Message non lu par papapoule »

Venner192 a écrit : 12 oct. 2018 23:18 Les régimes n'existent pas, c'est une privation pour le corps qui va s'adapter en stockant plus à la première occasion.
Ton poids dépend de ta santé mentale, fait du sport, c'est le meilleur médicament pour la tête.
À ce moment-là, tes envies de t'empiffrer disparaîtront d'elles-mêmes, ça s'appelle l'estime et le respect de soi.
Intéressant comme concept. Faisant le yoyo +20/-20Kg constamment c'est clairement quand mon estime de moi est au plus bas que je perds et inversement

Mon métabolisme basal doit donc être l'obesité (1m74-100Kg) :(
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Perte de poids

Message non lu par FAYARD »

wylke a écrit : 13 oct. 2018 07:59 Surtout il ne faut pas te priver, mais mange des bonne chose. Je fais 1m85 pour 68kg et pourtant je suis super gourmand.
Déjà si tu dégage tous les aliments transformés ( encore plus les trucs industriels), tu retires tous les sucres raffinés ( utilise plutôt du miel, sirop d'agave, rapadura, le sucre de fleur de coco a un indice glycémique très bas). Ne te prive pas mais apprend à écouter ton corps et évite de te "goinfrer", manger alors que tu n'as plus faim. Pour cela prend ton temps pour manger, prend le temps de bien macher, de savourer chaque bouchée, c'est important pour le sentiment de satiété.
Si c'était aussi simple, ça se saurait. Non seulement nous ne sommes pas tous égaux face aux aliments, mais en plus, certains ont abîmé et/ou déréglé leur métabolisme. Le mieux reste quand même la consultation chez un professionnel, parce que là on parle de 20 à 25kg pris en 2 ans, imagine le chantier.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Re: Perte de poids

Message non lu par Alexxspv »

Merci pour tous vos conseils, il y un an de cela suite à une séparation compliquer j’ai perdu l’envie de manger et mon poids été descendant à 71kg et à force de ces soucis le stresse et apparu et là le grignotage mais aujoud’hui 97kg je n’est jamais été aussi haut alors je vais écouter les conseils savourer mes repas s’en trop me goinfrer et manger sainement et de qualité en reprenant le sport je vais suivre sa pendant 2 mois je vous tiendrai au courant dés changements.
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Perte de poids

Message non lu par wylke »

Tu grignotes quoi en général?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Perte de poids

Message non lu par Gadagne »

N'ai pas honte de ton poids !

Par contre tu peux avoir honte de ton orthographe :idea: :lol: :lol: :lol:
jpgi
Messages : 32
Inscription : 13 mai 2016 16:31

Re: Perte de poids

Message non lu par jpgi »

N'aie pas honte de ton poids !

Par contre tu peux avoir honte de la grammaire de Gadagne :idea: :lol: :lol: :lol:
Alexxspv
Messages : 18
Inscription : 12 nov. 2016 21:09

Re: Perte de poids

Message non lu par Alexxspv »

En général je grignote des sucreries, j’ai essayer d’acheter des fruits sec, noix de cajou etc en me disant que ce n’etais Pas mauvais mais au final c’est pire le paquet y passe en quelques jours.

Désolé de l’orthographe ou la grammaire j’essaye de m’appliquer ce n’est pas illisible non plus. Et oui l’ecole N’a pas été mon fort mais à default je suis manuel et très doué de mes mains.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Perte de poids

Message non lu par coleopt »

Surtout pour aller chercher les sucreries au fond du paquet ! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Perte de poids

Message non lu par coleopt »

Au delà de la vanne, le poids est un sujet compliqué pour beaucoup d'entre nous, surtout l'age venant! Il y a deux ans j'avais suivi un régime , je mangeais à ma faim , je trouvais cela très bon , je peux filer le nom en MP,( je ne veux pas faire de pub, à moins que les modérateurs me l'autorisent). Il avait très bien marché, et j'avais même gardé mon poids de forme une fois terminé. Mais à l'époque je faisais beaucoup de sport aussi.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Perte de poids

Message non lu par francky48 »

Salut coleopt
Vu le nombre de marques que l'on cite dans pas mal de post je ne pense pas que ça pose de problème :wink:
Répondre