Le lait comme boison de récup ?

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le lait comme boison de récup ?

Message non lu par Leonick »

Guiz a écrit : 07 janv. 2019 17:58 :lol: ta source c'est le journal de Mickey?
non, plutôt (pas le pote à Mickey, hein !!) lui
phpBB [video]

docteur qui a été radié de l’ordre des médecins pour pas mal de propos controversés
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Le lait comme boison de récup ?

Message non lu par bebenageur »

je ne savais pas que le Dr Joyeux avait été radié de l 'ordre des médecins :?:
ce débat autour de la consommation du lait chez l homme n 'est pas nouveau , il y a les pro et les anti ..
Perso je ne consomme plus de fromage issu du lait de vache , ou très très rarement , je préfère les yaourts au " lait de soja " .
ceci depuis plusieurs année et je m'en porte bien mieux ...
pour revenir au sujet , en recup tu prends ce que tu aimes ... y'a pas de recette miraculeuse !
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: Le lait comme boison de récup ?

Message non lu par loul »

Bon après il y a lait et lait.
On ne peut pas mettre sur le même plan nutritionnel du lait cru et du lait 100% écrémé.

A titre personnel je prends du lait 1/2 écrémé comme boisson de récup mais comme c'est un aliment acidifiant, je le mixe toujours avec quelque chose d'alacalinisant, bananes, amandes ...

Emmie Charayron le préconise dans le cadre des Fitdays, ou les épreuves s'enchainent:
http://www.fitdays.fr/en-savoir-plus.php?actu=25320
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le lait comme boison de récup ?

Message non lu par lopapy »

Je plussoie Loul...

Les allergiques à la caséine ou au lactose doivent passer leur route. Ceux avec une maladie de Chron aussi...
Sinon si vous basifiez votre lait avec d'autres aliments, le délétère du lait sera annulé et il deviendra bénéfique.
Consultez l'indice Pral des aliments pour savoir.
P.e. si vous prenez un citron ou une orange avant votre verre de lait, c'est tout bon.

Après plusieurs aller/retour d'arrêt et reprise de lait de vache, sans constater aucun changement, j'y suis revenu avec du lait de... Ferme !
Je suis donc revenu au lait entier, beaucoup plus goutu !

La problématique de l'industriel est la somme de pesticide et d'antibiotique que l'on avale à chaque fois.
La, je n'ai pas de réponse.

Dans tous les cas, l'infographie de Yan Lemeur, cité au dessus, n'a fait que renforcer mon discours auprès des athlètes.

L'Papy_kiféboire_du_lait_en_récupération
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Le lait comme boison de récup ?

Message non lu par raoul »

La problématique de l'industriel est la somme de pesticide et d'antibiotique que l'on avale à chaque fois.
La, je n'ai pas de réponse.


Perso, je dis que la peur fait vendre du journal…

Par exemple, je suis allé regardé la liste 2A du Circ ayant classé le glyphosate cancérigène. Au côté du glyphosate dans la liste 2A, il y a la viande rouge, l'eau chaude à 65 degrés… Boire un thé chaud peut provoquer un cancer de l'œsophage ou gorge… Même liste que le glyphosate ! Même catégorie avec le steak ! Qui arrête le thé et le café ? :D Quand on voit ça ça relativise un peu les choses et le risque...

Et dans les produits de la liste 1, ceux qui sont cancérogène tout court, sans soupçon. Il y a les gaz d'échappement diesel et le benzène de la benzine. Pensez-vous qu'on oblige les gens à porter un masque et des gants pour faire le plein de la voiture ? Pensez-vous que respirer des gaz d'échappement soit mieux que les produits phytosanitaires ? J'ai tendance à penser que l'air que je respire tout le temps est aussi importante que ce que je mange.

Mais aujourd'hui, on appelle bio qqn qui remplace 1 litre de glyphosate (probablement cancérogène) par 50 litres de Diesel (liste 1 des cancérogènes sans soupçon). On remplace un produit cancérogène par un autre produit cancérogène qui produit en plus de l'effet de serre (CO2).


Tout ça pour dire que je crois au manger local, connaître les paysans et qu'après une remise à l'ordre nécessaire des firmes chimiques qui ont abusé. Le débat devra de nouveau être scientifique, mais avec un plus grand contrôle des intérêts.

Je pense qu'actuellement on est dans de la démagogie et du populisme à 200 % Personne n'attaque le diesel et la benzine car c'est risqué pour les élections et la vente des journaux, voire de la paix tout court.

Mais en réalité, le diesel en plus d'être coté d'avantage cancérigène que le glyphosate sur la liste du Circ, le diesel se fait aussi épingler sur les organismes parlant de risque et on annonce un nombre de mort par an par pays. Par exemple, 300 morts/an en Suisse.

Mais aujourd'hui, on va remplacer 1 litre de glyphosate par 50 litres de Diesel… Super gain pour la diminution des cancers…. :sm2: Châpeau bas ! Il fallait y penser ! Remplacer un produit cancérogène par un autre encore plus cancérogène… Et en plus tout le monde est content ! Bien joué !

Perso je pense qu'il y a encore du travail pour trouver des solutions vraiment écologiques… Et dans cette attente, il faut manger local chez des producteurs respectueux, honnête qui se posent les bonnes questions.

Quid des fruits exotiques bios des bobo journalistes ? Sachant que le bâteau qui les transporte pollue à lui seul comme tout un département en brûlant le pire carburant du monde ? (et qu'en plus c'est vrai et ça fait peur…).

Mangeons local !
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Le lait comme boison de récup ?

Message non lu par lopapy »

Image je ne l'aurais pas mieux écrit !
En agri/viti comme partout, l'excès et nuisible. Le bio est parfois bien plus pollueur que le chimique (entre autre métaux lourds/diesel etc...).
Il faut donc savoir faire de la lutte raisonné en prenant le meilleur des 2 mondes et le moins polluant.

Comme l'écrit Raoul, mangez local et de saison, les Amap sont a privilégier, discutez avec eux !

L'Papy_amapien_discontinue

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Répondre