Déshydratation permanente

Quoi manger? Quoi boire?
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par BN »

cairo88 a écrit : 04 févr. 2019 12:58 Lorsque je vais courir, la plupart du temps en forêt, je m’arrete à chaque ruisseau pour boire.
Être un peu déshydrater est un peu risqué.
Boire dans un ruisseau est dangereux !
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par cairo88 »

BN a écrit : 20 févr. 2019 09:08
cairo88 a écrit : 04 févr. 2019 12:58 Lorsque je vais courir, la plupart du temps en forêt, je m’arrete à chaque ruisseau pour boire.
Être un peu déshydrater est un peu risqué.
Boire dans un ruisseau est dangereux !
À la fois ça doit faire une vingtaine d’années que je vois dans les ruisseaux et que ça ne m’a jamais rendu malade.
L’eau des Vosges doit être saine.
Olive2244
Messages : 641
Inscription : 05 févr. 2019 11:00

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par Olive2244 »

T'as pris quand cette habitude de boire dans la Vologne ? :roll:
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par cairo88 »

Olive2244 a écrit : 23 févr. 2019 23:55 T'as pris quand cette habitude de boire dans la Vologne ? :roll:
J’aimerai tellement pouvoir répondre mais ce serait politiquement incorrect... 😂 😂
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par mayo »

Il existe des filtres pour pouvoir boire n'importe qu'elle eau.
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par raoul »

Il faudrait aussi tester ceci :

Tu cours 1h30 sans boire et tu te pèses avant et après avec la même tenue. Si ta perte de poids est dans les normes, alors c'est un problème psychologique à simplement régler et t'habituant à ne boire que 2 verres d'eau avant tes sorties courtes de moins de 90 min.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par bristos »

Vaudrait il pas mieux se peser nu avant et après ? De cette manière tu auras vraiment la perte hydrique d'après séances(les habilles gardent quand même pas mal de transpiration )
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par raoul »

bristos a écrit : 01 mars 2019 12:07 Vaudrait il pas mieux se peser nu avant et après ? De cette manière tu auras vraiment la perte hydrique d'après séances(les habilles gardent quand même pas mal de transpiration )
Effectivement c'est encore mieux.

Pour notre ami déshydraté, étant compatissant car j'ai toujours bu au minimum 3 litres par jour, je trouve que le constat d'une perte hydrique normale et non dangereuse pour la santé pourra l'aider psychologiquement.

Car si les résultats du médecin sont ok (analyses sanguines, exclusion du diabète et autres), boire dans un ruisseau sur une sortie courte se règle par 2-3 verres d'eau avant la sortie et la conviction que ses jours ne sont pas en danger ! Il n'y a pas besoin de boire au ruisseau (hormis plaisir de jouer à Mike Horn). :wink:

J'aime travailler avec ces échelles de douleurs, Borg, RPE etc. A lui de noter "sa soif" de 1 à 10 et d'apprendre à supporter le 6-7. Dans 1 mois, le 6-7 sera 1-2 à mon avis...

Car si on est persuadé qu'on a un "truc grave" et que ça vaut 7-8 psychologiquement, quand on sort du médecin qui nous dit que ce n'est rien et que ça va passer, ça devient 2-3 en douleur... :D

Donc une démarche sérieuse sur la déshydratation passe par la perte de poids à mon avis. S'il ne perd pas trop de poids, il n'y a pas de déshydratation poussée. Donc il s'agit d'une sensation à "reprogrammer".

Dans l'entreprise on parle de benchmarks ou d'étallonage. A lui d'étalloner sa soif avec les bonnes valeurs.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par bristos »

Tout à fait d'accord ! J'ai fait le test sur ma dernière sortie vélo 40 bornes , un peu trop habillé par contre, j'ai perdu 800 grammes, alors que j'ai bu 1.2l pendant ma sortie.... Je suis quelqu'un qui transpire beaucoup ....
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par raoul »

bristos a écrit : 07 mars 2019 15:44 Tout à fait d'accord ! J'ai fait le test sur ma dernière sortie vélo 40 bornes , un peu trop habillé par contre, j'ai perdu 800 grammes, alors que j'ai bu 1.2l pendant ma sortie.... Je suis quelqu'un qui transpire beaucoup ....
C'est une bonne démarche. Cela fait 1.5 l/h si tu tournes à 30 km/h. C'est élevé, mais dans les normes.

Et l'auteur du sujet ?

Sinon, il faudrait répéter au moins 5x, car les balances ne sont pas si précises. Je soupçonne un logiciel de triche (comme VW dans la mienne), car elle note le même poids à poids à + ou - 200 g, mais si on passe par un poids différent de 10 kg par exemple, elle voit des différences de 100 g comme par miracle... Alors qu'elle pouvait noter 100x de suite le même poids avant, bien qu'on bouge tjs un peu, qu'au bout d'un moment la valeur ne bouge plus... Les balances donnent une fausse impression de précisions d'une masse qui est en mouvement.

Ça doit être un coup des ingénieur de Bosch... :D

le BalanceGate... :sm2:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par USAT »

raoul a écrit : 04 févr. 2019 20:28 Pour ce soucis, j'ai écouté le papy et bu très sucré !!! Ça fonctionne !

Il faut augmenter l'osmolalité. Dans les faits, par exemple boire de la boisson énergétique non diluée et rajouter des gels, tucs etc. Il me semble que 1.2 l/h est un max.

Je me méfie de l'eau... Quand on est limite, elle ne passe plus... Maintenant j'arrive à continuer après les envies de vomir.
+1, j ai aussi suivi ces conseils car j'avais un peu le même soucis de boire et de pisser directe et tjr avoir soif. ça fonctionne. Boire de l'eau pure c'est pas le mieux. Voir si on mange en même temps, barres salées etc.

Après certaisn transpirent plus ou moins et puis faut aussi prendre en compte le gabarit, l humidité, la température, la physiologie propre a chacun, ses habitudes, son alimentation et hydratation au quotidien ( Café, alcool, diurétique..)et bien sur intensité de l'effort ; se comparer a un type qui roule en i2 et vous en i3 les besoins seront pas les mêmes.

Perso je tente à réduire ma conso d'eau, et finalement ça passe, mais j'ai plus soif après, pendant plusieurs heures, c'est là que je me réhydrate bien. Eau robinet + un peu de sirop par ex ( je n'achete jamais d'eau en bouteille ( trop polluante avec les bouteilles et bouchons plastiques, trop chères, et ça n'apporte rien de plus, les minéraux contenus dans les eaux s'absorbent mal, Pour prendre l'exemple du Magnésium dans l'Hépar)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par USAT »

raoul a écrit : 07 mars 2019 20:16
bristos a écrit : 07 mars 2019 15:44 Tout à fait d'accord ! J'ai fait le test sur ma dernière sortie vélo 40 bornes , un peu trop habillé par contre, j'ai perdu 800 grammes, alors que j'ai bu 1.2l pendant ma sortie.... Je suis quelqu'un qui transpire beaucoup ....
C'est une bonne démarche. Cela fait 1.5 l/h si tu tournes à 30 km/h. C'est élevé, mais dans les normes.

Et l'auteur du sujet ?

Sinon, il faudrait répéter au moins 5x, car les balances ne sont pas si précises. Je soupçonne un logiciel de triche (comme VW dans la mienne), car elle note le même poids à poids à + ou - 200 g, mais si on passe par un poids différent de 10 kg par exemple, elle voit des différences de 100 g comme par miracle... Alors qu'elle pouvait noter 100x de suite le même poids avant, bien qu'on bouge tjs un peu, qu'au bout d'un moment la valeur ne bouge plus... Les balances donnent une fausse impression de précisions d'une masse qui est en mouvement.

Ça doit être un coup des ingénieur de Bosch... :D

le BalanceGate... :sm2:
Pour les balances, comme pour tout appareil de mesure, le dernier chiffre est faux. Les balances du commerce, même les meilleures, c'est au kilo près, point. Ne pas écouter les constructeurs, juste du marketing pour vendre et justifier des prix de 151 balles alors qu'une balance mécanique est tout aussi juste et exacte. Et le mot précision en métrologie ne veut rien dire. :wink:

Si vous avez un peu de temps, au moins pour différencier la justesse, l'exactitude et la fidelité ( le petit schéma dans la partie conclusion est clair)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3 ... _de_mesure

on peut dire des balances qu'elles ne sont surtout pas fidèles ( ça peut varier d'un kilo sur 2 mesures d'affilées)
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par raoul »

USAT a écrit : 08 mars 2019 22:04
raoul a écrit : 07 mars 2019 20:16
bristos a écrit : 07 mars 2019 15:44 Tout à fait d'accord ! J'ai fait le test sur ma dernière sortie vélo 40 bornes , un peu trop habillé par contre, j'ai perdu 800 grammes, alors que j'ai bu 1.2l pendant ma sortie.... Je suis quelqu'un qui transpire beaucoup ....
C'est une bonne démarche. Cela fait 1.5 l/h si tu tournes à 30 km/h. C'est élevé, mais dans les normes.

Et l'auteur du sujet ?

Sinon, il faudrait répéter au moins 5x, car les balances ne sont pas si précises. Je soupçonne un logiciel de triche (comme VW dans la mienne), car elle note le même poids à poids à + ou - 200 g, mais si on passe par un poids différent de 10 kg par exemple, elle voit des différences de 100 g comme par miracle... Alors qu'elle pouvait noter 100x de suite le même poids avant, bien qu'on bouge tjs un peu, qu'au bout d'un moment la valeur ne bouge plus... Les balances donnent une fausse impression de précisions d'une masse qui est en mouvement.

Ça doit être un coup des ingénieur de Bosch... :D

le BalanceGate... :sm2:
Pour les balances, comme pour tout appareil de mesure, le dernier chiffre est faux. Les balances du commerce, même les meilleures, c'est au kilo près, point. Ne pas écouter les constructeurs, juste du marketing pour vendre et justifier des prix de 151 balles alors qu'une balance mécanique est tout aussi juste et exacte. Et le mot précision en métrologie ne veut rien dire. :wink:

Si vous avez un peu de temps, au moins pour différencier la justesse, l'exactitude et la fidelité ( le petit schéma dans la partie conclusion est clair)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3 ... _de_mesure

on peut dire des balances qu'elles ne sont surtout pas fidèles ( ça peut varier d'un kilo sur 2 mesures d'affilées)

Entièrement d'accord !

Mais en plus, la mienne doit avoir un mini-programme de triche, genre si nouveau P varie de moins de 300 g par rapport à l'ancien P, alors afficher la valeur de l'ancien P. Ça fait croire à une plus grande précision !

Donc je te rejoins avec plus ou moins 1 kg en général, voire 500 g pour les meilleures. Dans tous les cas, il faut éviter de bouger et poser les pieds de la même manière.

On voit le poids continuellement varier sur les balances analogiques, car on bouge tjs un peu. Il est donc évident que l'incertitude n'était pas de 100 g !

Et comme pour les test de PMA, VMA etc où il faut le même parcours et même capteur entre deux tests, il faut la même balance, car certaines sont fidèles à 1 kg plus bas ou plus haut qu'une autre balance.
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par USAT »

raoul a écrit : 09 mars 2019 07:29
USAT a écrit : 08 mars 2019 22:04
raoul a écrit : 07 mars 2019 20:16

C'est une bonne démarche. Cela fait 1.5 l/h si tu tournes à 30 km/h. C'est élevé, mais dans les normes.

Et l'auteur du sujet ?

Sinon, il faudrait répéter au moins 5x, car les balances ne sont pas si précises. Je soupçonne un logiciel de triche (comme VW dans la mienne), car elle note le même poids à poids à + ou - 200 g, mais si on passe par un poids différent de 10 kg par exemple, elle voit des différences de 100 g comme par miracle... Alors qu'elle pouvait noter 100x de suite le même poids avant, bien qu'on bouge tjs un peu, qu'au bout d'un moment la valeur ne bouge plus... Les balances donnent une fausse impression de précisions d'une masse qui est en mouvement.

Ça doit être un coup des ingénieur de Bosch... :D

le BalanceGate... :sm2:
Pour les balances, comme pour tout appareil de mesure, le dernier chiffre est faux. Les balances du commerce, même les meilleures, c'est au kilo près, point. Ne pas écouter les constructeurs, juste du marketing pour vendre et justifier des prix de 151 balles alors qu'une balance mécanique est tout aussi juste et exacte. Et le mot précision en métrologie ne veut rien dire. :wink:

Si vous avez un peu de temps, au moins pour différencier la justesse, l'exactitude et la fidelité ( le petit schéma dans la partie conclusion est clair)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Qualit%C3 ... _de_mesure

on peut dire des balances qu'elles ne sont surtout pas fidèles ( ça peut varier d'un kilo sur 2 mesures d'affilées)

Entièrement d'accord !

Mais en plus, la mienne doit avoir un mini-programme de triche, genre si nouveau P varie de moins de 300 g par rapport à l'ancien P, alors afficher la valeur de l'ancien P. Ça fait croire à une plus grande précision !

Donc je te rejoins avec plus ou moins 1 kg en général, voire 500 g pour les meilleures. Dans tous les cas, il faut éviter de bouger et poser les pieds de la même manière.

On voit le poids continuellement varier sur les balances analogiques, car on bouge tjs un peu. Il est donc évident que l'incertitude n'était pas de 100 g !

Et comme pour les test de PMA, VMA etc où il faut le même parcours et même capteur entre deux tests, il faut la même balance, car certaines sont fidèles à 1 kg plus bas ou plus haut qu'une autre balance.
oui. c'est un sujet très passionnant la science de la mesure, j'en ai fait mon M2. On avait eu un intervenant de Chez MEttler, j'avoue que je pensais pas que mettre au point une blanace de précisions ( le nom est mal choisi mais ça s'appelle ainsi, est bien difficile. En chimie on avait des balances au millième de grammes, donc avec 4 chiffres après le gramme.

Combien de fois de fois je lis des gens écrient j'ai perdu 200g, 500g, 700g. Pratiquement la totalité.
Tjr avoir une reflexion et réflechir sur un argument commercial, car c'est souvent bidon, juste bon a gonfler les prix et endormir. ça vaut pour un vélo, ou pour une balance.

Thierry avait fait un bon sujet la dessus. J'avais recherché également s'il existait des modèles fiables à 0,4 kg dans le commerce. pas trouvé. ça doit se faire mais ça doit couter bonbon.

Tout ça pour dire qu'une balance mécanique avec une bonne vieille aiguille est tout aussi bien.
bristos
Messages : 332
Inscription : 09 févr. 2016 16:08

Re: Déshydratation permanente

Message non lu par bristos »

Perso si je me pèse 4x de suite sur ma balance, elle m'indique toujours le même poids 😁, pour dire que , même si à la base , le poids n'est pas forcément juste , la balance donné quand même un référentiel sur lequel on peut se fier sur la perte ou prise de poids ....
Répondre